Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage amortisseur de R1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: montage amortisseur de R1

Message par openair »

En effet , comme les modèles R1 évoluent tous les 2 ans ...les 2002-2003 sont identiques ( jai possédé une R1 2003) et les modèles 2000-2001 sont légèrement différents mais rien ne change pour le montage . les modèles 2004-2005 sont en effet avec ressort gris et bonbonne transversale et peuvent aussi se monter , mais il faut alors placer le redresseur au dessus de la plaque de fixation ( je pense que cela a été développé ds un post ici sur le forum et au moins une personne l'a fait )
Quoiqu'il en soit l'important est que tous ces amortisseurs gardent le même entraxe ( 300mm) , les mêmes diamètres de trou de fixation ( 10mm dia des buselures ds les trous de fixation) et la même epaisseur au niveau des trous de fixation ( +-25mm je pense )
-En ce qui concerne les bielettes qu'il me reste ( j'en ai vendu assez bien a mon concessionnaire et a quelques membres sur ce site ) elle sont a 80 € et au niveau de l'axe de la roue arriere sur ma moto, j'ai relevé qu'elle était 5mm plus haute
Qui fait le malin tombe dans le ravin

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

openair a écrit :En effet , comme les modèles R1 évoluent tous les 2 ans ...les 2002-2003 sont identiques ( jai possédé une R1 2003) et les modèles 2000-2001 sont légèrement différents mais rien ne change pour le montage . les modèles 2004-2005 sont en effet avec ressort gris et bonbonne transversale et peuvent aussi se monter , mais il faut alors placer le redresseur au dessus de la plaque de fixation ( je pense que cela a été développé ds un post ici sur le forum et au moins une personne l'a fait )
Quoiqu'il en soit l'important est que tous ces amortisseurs gardent le même entraxe ( 300mm) , les mêmes diamètres de trou de fixation ( 10mm dia des buselures ds les trous de fixation) et la même epaisseur au niveau des trous de fixation ( +-25mm je pense )
-En ce qui concerne les bielettes qu'il me reste ( j'en ai vendu assez bien a mon concessionnaire et a quelques membres sur ce site ) elle sont a 80 € et au niveau de l'axe de la roue arriere sur ma moto, j'ai relevé qu'elle était 5mm plus haute

salut openair

et niveau ressort ce n'est pas trop mou ?
car celui du R1 c'est dans 8,8kg/mm
celui de fz1 dans les 12kg/mm

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Je suis un peu étonné des valeurs pour les ressorts , étant donné que la fazer est environ 25kgs plus lourdes que la R1 , je ne sais pas ou tu as pu avoir ces valeurs .
En ce qui me concerne , je pèse 98kgs et je n'ai pas de problèmes avec la dureté du ressort .

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

J'ai la possibilité de me procurer un amortisseur de R1 de 2005 avec la bonbonne perpendiculaire au corps de l'amortisseur. Il me faut donc placer le régulateur au dessus de son emplacement habituel. Je crains quand même une surchauffe de cet appareil qui sera moins refroidi qu'auparavant (ailettes de refroidissement à l'intérieur). En plus, j'ai le boitier anti à- coups qui sera posé dessus ou à côté. Je n'ai aucune idée de la température que peut atteindre un régulateur. Y a-t-il un retour d'expérience ?
Merci

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

C'est sur que c'est un accessoire qui chauffe puisqu'il y a des ailettes de refroidissement ...il faudrait retrouver le post de la personne qui a monté cet amortisseur et lui demander son avis .

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

viewtopic.php?f=34&t=65295&hilit=amortisseur&start=50

ca doit etre ce^post ou on explique le montage d'un amortisseur apres 2003

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

bonjour, j'ai toujours le fazer :-D avec l'ammorto de r1
mes impressions : la moto est plus stable dans les routes défoncés, j'ai moins mal au ptitcul ou du moins plus tard dans les Km
elle est plus incisive dans les courbes.
quand au régulateur, aucun souci à signaler pour l'instand (pourtant je suis allé au sud avec (drome/ardeche :-D :-D :-D ))
et il y a du bazar: pc3, moteur de la valve :crazyeyes:

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

je remet le sujet au gout du jour, car je souhaierais faire la modification.

J'en trouve pas mal sur leboncoin des amortos arrières de R1 2002-2003 a pas trop cher.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avais encore une paire de bielette en stock ou un plan que je puisse les faire refaire.

Merci d'avance.
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

J'ai encore 2 paires en alu

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

par contre j'ai pas retrouvé le tuto complet pour le montage de l'amorto de R1 ? je ne suis meme plus sur qu'il y en ai un.

sinon vous l'avez sous la main vous pouvez mettre le lien svp

merci encore
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

Répondre