Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon moteur claque surtout à chaud.
-
samplay
- Touriste

Re: Mon moteur claque surtout à chaud.
J'ai les mêmes symptômes sur ma moto qui a aujourd'hui 25000 km. Je vais en profiter pour changer l'embrayage au complet et valider si ce ne serait pas la cloche d'embrayage.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

bonsoir
si il claque un peu au niveau de l'alternateur en bas a gauche en oubliant l'embrayage les cliquetis normal pour l'essence chez nous l'indice d'octane du sp95 est pourris en france voila pourquoi les moteur a haut rendement tel que porsche ferrari et autre ne roule qu'au sp 98 un préparateur de chez audi sport me la confirmé .pour ma part me suis aperçu que avec le 98 elle tourne mieux et ca gène pas l'injection si pompe a essence ou autre joint torique

si il claque un peu au niveau de l'alternateur en bas a gauche en oubliant l'embrayage les cliquetis normal pour l'essence chez nous l'indice d'octane du sp95 est pourris en france voila pourquoi les moteur a haut rendement tel que porsche ferrari et autre ne roule qu'au sp 98 un préparateur de chez audi sport me la confirmé .pour ma part me suis aperçu que avec le 98 elle tourne mieux et ca gène pas l'injection si pompe a essence ou autre joint torique

- fz1 sicilia
- Twin poussif

j'ai oublié elle a 10mois 12000km et ras voilaet on ma conseillé de demarrer toujours droite a froid jamais incliné pour la lubrification a froid correcte un truc d'ancien mécano routard
- fz1 sicilia
- Twin poussif

et une chose comme jai souvent entendu vrai que pour le porte monnaie ca coute mais une vidange tout les 5000kms bien mieux regardez l'huile deja au bout de 5000 ne pas oublier que l'huile fait tout ya pas d'huile de boite...le fz1 est un moteur r1 performant qui moulinesi on lui demandealors bien le lubrifier .
.alors comme on dit qui lubrifie sa monture.........elle te le rendra bien.....moins de bruit par exemple
.alors comme on dit qui lubrifie sa monture.........elle te le rendra bien.....moins de bruit par exemple
- Jérôme59
- Baïker

fz1 sicilia a écrit :.pour ma part me suis aperçu que avec le 98 elle tourne mieux et ca gène pas l'injection si pompe a essence ou autre joint torique
sur mon r1 2010, le mécano me fait mettre que du SP98 !et si possible acheté en france
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- jfj
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :fz1 sicilia a écrit :.pour ma part me suis aperçu que avec le 98 elle tourne mieux et ca gène pas l'injection si pompe a essence ou autre joint torique
sur mon r1 2010, le mécano me fait mettre que du SP98 !et si possible acheté en france
jusqu'à un taux de compression de 12.1 le 95 suffit amplement au dessus ce qui est ton cas avec un taux de compression 12.7 le 98 est conseillé
par contre pour l'histoire de l'acheter seulement en france

- fz6street
- Mob

pour le claquement y'a pas de souci si c'est pas tout le temps comme moi tu n'as pas a t'inquèter! j'ai entendu un ti bruit a 70 000km par moment ca clicti un peu mais c'est rien actuelement j'ai 91 000km et elle marche toujours aussi fort et tout les jours!
un bon motard est un motard vieu!

- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

91000 ça commence à être pas mal là 
- Jérôme59
- Baïker

jfj a écrit :Jérôme59 a écrit :fz1 sicilia a écrit :.pour ma part me suis aperçu que avec le 98 elle tourne mieux et ca gène pas l'injection si pompe a essence ou autre joint torique
jusqu'à un taux de compression de 12.1 le 95 suffit amplement au dessus ce qui est ton cas avec un taux de compression 12.7 le 98 est conseillé
par contre pour l'histoire de l'acheter seulement en france
j'habite à la frontière belge et à priori, ils ont quelques soucis de pompe à essence sur des bécanes qui avaient fait leurs pleins en gelbique...ce sont les dires du mécano qui m'a livré la moto. Maintenant si on ne peut plus rouler en Europe... le coup des fonds de cuve ça peut arriver aussi en France
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- fz6street
- Mob

Raekwon a écrit :91000 ça commence à être pas mal là
un bon motard est un motard vieu!