Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
angelusone
Mob
Mob

Re: Temps de pluie, dos dégueu avec le FZ1... et vous ?

Message par angelusone »

Bsr Titi 86
si ce n'était que la selle encore ça irait ! mais je parles là d'en avoir plein le dos jusqu'au casque !!
esthétiquement c'est vrai que la bavette d'origine c'est pas top et d'après certains, cela ne change rien donc te prive pas pour la mettre plus a ton gout !?
Concernant le lèche roue ermax, je vais creuser dans ce sens si toutefois ça peut rendre la balade plus agréable sous la pluie... ? ;)
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

je reste sur le cul que même le garde boue d'origine ne suffit pas :evilbat: :evilbat:

Faudra un jour quand même que les ingénieurs arrête de ne penser qu'au Desing ! ! Vive encore nos bon vieux FZS ;)

Sinon autre solution, mettre un top case :D au moins on peut ranger la combi :mrgreen:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

je ne vois vraiment pas le rapport avec le lèche roue.. la pluie est éjectée par l'arrière du pneu au moment où la partie en contact avec le sol, ne l'est plus... Le lèche roue réduira la saleté sous le passage de roue, je ne vois guère plus d'utilité que celle là..
Image

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

voilà la réflexion que je me suis faite après avoir répondu a Titi 86 concernant le lèche roue n1x06 !
En fait la roue arrière dépasse de la coque et de la plaque également vu que le Fz1 est conçu très court.
Et d'accord avec toi Bambi 1013 ! la première fois que j'ai rouler sous la pluie ben... ça m'a fait tout drôle en voyant l'état de mon cuir et casque ! A ce moment là j'avoue que je me suis dis " c'est quoi cette moto mal foutu sous la flotte !!??? " a coter de ça , elle procure aussi beaucoup de joie mais c'est ch... sous la pluie ! je le répète.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

A la rigueur pour le SDS ... mais que le pilote soit mouillé :-? :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Bambi 1013 a écrit :A la rigueur pour le SDS ... mais que le pilote soit mouillé :-? :-?

c'était comme ça aussi sur ma FZ6, peut être amplifié aussi par la structure des pneus ?
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

voici une explication faite très grossièrement mais ceci explique tout ce qui a été dit en image :

FZ6 : Image
FZ1 : Image

c'est pas plus compliqué que ça...
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné que j'avais le même phénomène sur la FZ6 que sur le FZ1 de angelusone, le fait que l'arrière de la FZ1 soit plus court n'a aucun rapport je pense !? la structure du pneu doit y jouer un rôle assez important !
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

FZeb6 a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord étant donné que j'avais le même phénomène sur la FZ6 que sur le FZ1 de angelusone, le fait que l'arrière de la FZ1 soit plus court n'a aucun rapport je pense !? la structure du pneu doit y jouer un rôle assez important !

Je n'ai pas dit qu'il était inexistant sur FZ6, cependant je pense que sur FZ6 il est moins important ( à savoir le fait que ça n'allait pas aussi loin ), j'veux dire c'est logique pour moi l'arrière est moins loin du pneu donc il retiens plus d'eau je me trompe ?

Maintenant c'est sur que la structure du pneu joue un rôle, mais ça évitera des gouttes en moins.. ça n'évacuera surement pas toute l'eau du pneu il restera toujours quelque chose sur le dessus..
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et ce qu'il en ressort a chaque fois c'est que comme l'a dit n1x6, le FZ1 est cour a l'arrière, donc comme l'eau remonte par aspiration (comme n'importe quelle roue sous la pluie, rien a voir avec la sculpture du pneu (ou alors très peu)) avec la vitesse cette eau remonte jusqu'au niveau du dos, c'est physique et ce n'est pas plus compliqué que ça.
Plus ton pneu est large ou peu gonflé, plus il aspire de l'eau et donc plus t'en a dans le dos. ;)

Le fait de faire barrière avec la plaque d'imat' (carré la plaque) en la mettant plus a l'horizontale coupe un peu le jet mais c'est pas non plus la panacée.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre