Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon akra avec -12 cm

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: Mon akra avec -12 cm

Message par lenny_7 »

Jérôme59 a écrit :c'est vraiment étonnant comme les idées changent. Quand le fz1 est sorti est 2006 tout le monde jetait à la pubelle le pot d'origine trop court, trop scoot disait-on...L'akra c"'était le plus beau..
Sur le forum on était quelques uns à dire que l'akra était moche, trop long, qu'il cassait l'esprit d'origine..moi j'avais opté en 2007 pour un telco carbone court...et aujourd'hui tout le monde s'est rallié à la même idée...

quand j'ai acheté ma première FZ1s à sa sortie en 2006 je trouvais aussi l'akra bcp trop long, j'ai donc acheté un Laser titane.
j'en suis maintenant à ma 2ème FZ1s et quand je l'ai achetée elle était équipée d'un akra carbone....et ben franchement rien avoir, l'akra fait un bruit vachement plus beau que le laser.

cela dit, 4 ans après je le trouve encore trop long mais je n'ai jamais osé y toucher de peur de l'abimer.

....à lire ce post j'ai quand même l'envie de le couper qui me revient :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Sportbikes
Touriste
Touriste

Message par Sportbikes »

Slt lenny_7 ,
Moi aussi je le trouver trop long pendant un moment c'est vrai que couper un silencieux a 600 € ont a pas le droit de ce tromper enfin a eviter :D
Si tu as une bonne scie , un foret de 5 pour Inox , et des rivet inox tu peut te lancer en prenant ton temps il te faudra environ 1H30 et franchement niveau bruit c'est encore plus beau ...
Allez bye et surtout si ta une question tu peut me la poser y a pas de probléme
Gazzzzz

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

je crois bien que je vais me laisser tenter :mrgreen:

j'ai tout ce qu'il faut, il me reste juste à trouver une pince et des rivets inox mais je vais aller chez un pote qui doit surement avoir ça.

te tiens au courant ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

au fait, histoire de pas faire n'importe quoi, pourrais tu m'envoyer toutes les photos que tu as fait sur mon mail que je vais te donner en pm ?

merci !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

marcomax
Touriste
Touriste

Message par marcomax »

Salut, je viens de raccourcir mon akra de 12 cm comme toi, c'est vraiement mieux.
Après avoir enlevé les rivets arrières j'ai pas réussi à enlever la coque carbone ( elle était collée ) alors j'ai coupé à la disqueuse la coque a la bonne mesure ensuite plus de soucis. Pour remettre le tube interieur une fois coupé c'est galère avec la laine sa s'accroche. Sinon question bruit pas de changement flagrant.

mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

:hi: a vous
moi jai coupé mon akra mème avant de le posé tout c'est bien passé jusqu'au jour ou jai voulu tourner sur piste :lol:
et par chez moi les piste son limité a 95db et mon akra en mesure fait 104db sans chicane et 103db avec.(pa trop utile la chicane :teuteul: )
le son est peut ètre aussi a cause de la ligne conplète je sais pas trop.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: mimi-fz1

Tu pourrait me dire combien fait ton ackra, au niveau du son homologué.
C"est pour savoir de combien tu a augmenter en db.
Merci

Sportbikes
Touriste
Touriste

Message par Sportbikes »

Slt
Niveau bruit moi ça a changer ça chante beaucoup plus j'ai logique de tout façon car on retire 12cm du pot donc 12 de laine a l'intérieur donc ... Plus de bruit chicane sous la selle oblige aller bye

mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

Titi 86 a écrit ::hi: mimi-fz1

Tu pourrait me dire combien fait ton ackra, au niveau du son homologué.
C"est pour savoir de combien tu a augmenter en db.
Merci

je ne pourrai pas te dire de conbien il est homologué je sais pas du tout mai jai un pote qu en a un sur un z750 et avec la chicane il fai pile poile 95db a 5000tr/min.
pour moi, avec la ligne conplète je sais encor moin.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

marcomax a écrit :Salut, je viens de raccourcir mon akra de 12 cm comme toi, c'est vraiement mieux.
Après avoir enlevé les rivets arrières j'ai pas réussi à enlever la coque carbone ( elle était collée ) alors j'ai coupé à la disqueuse la coque a la bonne mesure ensuite plus de soucis. Pour remettre le tube interieur une fois coupé c'est galère avec la laine sa s'accroche. Sinon question bruit pas de changement flagrant.

eh eh , oui , effectivement ca ne sert a rien de demonter les rivets de la partie arriere ................au moins j aurai pas été le seul a la faire cette "bouletet" ^^
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre