Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 vs Sportive

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fz1 vs Sportive

Message par lenny_7 »

S.D a écrit :Salut,
Oui enfin qui convient à chacun.
J'ai pas voulu poster au début mais faut être réaliste, une sportive de même cylindrée et un pilote qui ouvre comme vous, vous dépose dès le départ et encore plus ensuite :lol:
Je vous parle meme pas si il met le nez dans la bulle, les moteurs sont pas les memes et la tenue de route non plus, c'est fait pour ouvrir ;)
Bien sur si vous etes dans les tours et lui à mis régime... et encore je viens de vendre mon 1000 gsx-r k6 et je peux vous dire que à mi régime c'est l'envolée rageuse vers la zone rouge sans compromis sauf de rendre la main :teuteul: oubliez pas que les modèles récents ont une première longue qui vous tire jusque 170KM/h grosso modo mais bon ca lève alors on pousse la 2, zut ca lève aussi mais plus controlable, alors on pousse la 3, la 4, la 5, c'est grissant, allez on passe la 6 pour que le moteur hurle moins, tiens le compteur est déjà bloqué...
Juste avant un R1 2003 en steelfighter donc avec guidon, et pareil mais en moins puissant et jouissif, moins de bourrins et pas la meme année non plus, mais le moteur un vrai régal pour pas dire le juste compromis pour un super roadster, et beaucoups plus gérable au quotidien, je l'aimais bien ce modèle :(
Bon revenons à nos FZ1, un super moteur mais en arsouille avec une sportive faut rester dans les tours et la position ainsi que la partie cycle n'est pas la meme.
Bien sur que l'on peut bouffer de la sportive comme dit auparavant c'est le pilote qui fera la différence ;) et puis l'arsouille c'est aussi pour s'amuser s'pas :twisted: T'attaquais toi :teuteul:

absolument pas d'accord avec toi...

une R1 c'est pas fait pour la route au départ, c'est une machine de circuit à laquelle on a placé le kit street-legal à savoir des rétros, des phares et des clignotants !
tandis qu'une Fazer est conçue pour la route elle....les suspensions sont adaptées et réglées en conséquence, le chassis aussi est bien adapté à la route.

c'est clair que si tu arsouilles sur autoroute tu auras peu de chance face à une R1 par contre dans les cols et les vallées je doute fort que la R1 prenne l'avantage...

j'ai roulé en R1 (2006) pendant 2 ans et j'en suis à ma 2ème FZ1s donc j'ai de quoi comparer.

pour la petite histoire....j'ai un pote qui roulait avec une BMW K100LT et je peux te dire que je n'ai jamais réussi à le suivre bien longtemps que ce soit avec la R1 ou avec la Fazer....seulement voilà: lui il a suspensions Ohlins, freins radiaux Brembo, durites aviation, ABS, etc.... et tout ça d'origine sur une moto qui a plus de 15 ans !!

les hyper-sport sur route sont loin, très loin d'être les plus efficaces....à mon sens ce sont les gros trails les plus efficaces sur route
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

ce qui envoie fort de chez fort sur les cols c est les 990 superduke ,j en ai vu a l œuvre ca m a dégouté :drinking:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

raaaa la 990 :-D

domage que le prix des occaz soit si élevé sinon j'aurais acheté ça plutot que la Fazer.

mais bon, la Fazer a des qualités de routière que la SuperDuke n'a pas donc j'ai préféré la FZ1s mais pour la prochaine je me laisserais bien tenter ;)
d'ici à ce que je change ma Fazer on trouvera surement des SuperDuke à mon gout en occaz c'est à dire blanche avec silencieux Akra exactement comme celle ci --->

Image

c'est domage qu'il ne fassent pas de version bleue et blanche car je n'ai que des motos bleues
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

jousep a écrit :ce qui envoie fort de chez fort sur les cols c est les 990 superduke ,j en ai vu a l œuvre ca m a dégouté :drinking:

Salut, moi j'en ai suivi qque uns dans des petits cols et franchement j'étais facile derrière eux :-?
J'en voulais une moi aussi, alors peut-etre que c'était des buses mais bon, faut que j'en essaye une pour me faire mon idée.
à+
chocho13

mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

lenny_7 a écrit :raaaa la 990 :-D

domage que le prix des occaz soit si élevé sinon j'aurais acheté ça plutot que la Fazer.

mais bon, la Fazer a des qualités de routière que la SuperDuke n'a pas donc j'ai préféré la FZ1s mais pour la prochaine je me laisserais bien tenter ;)
d'ici à ce que je change ma Fazer on trouvera surement des SuperDuke à mon gout en occaz c'est à dire blanche avec silencieux Akra exactement comme celle ci --->

Image

c'est domage qu'il ne fassent pas de version bleue et blanche car je n'ai que des motos bleues

salu a toi lenny_7
jai un pote qui vient d'en acheté un c'est vrai quel a de la guele mai c'est vite en rupture pour un bi.
:teuteul:
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

chocho13 a écrit :
jousep a écrit :ce qui envoie fort de chez fort sur les cols c est les 990 superduke ,j en ai vu a l œuvre ca m a dégouté :drinking:

Salut, moi j'en ai suivi qque uns dans des petits cols et franchement j'étais facile derrière eux :-?

ils étaient donc des poireaux :mrgreen: :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

thunder
Touriste
Touriste

Message par thunder »

..... Pour avoir eu une sportive avant le FZ1

Sur route large , lisse et roulante la sportive est logiquement devant acr d'est son terrain de jeu

...par contre dans les montées de cols, les petites départementales viroleuses la puissance, les freins et la cadre surdimensionnés n'apportent plus rien ...ce qui compte c'est la maniabilité ... et là nos petits FZ1 sont pas mals
et le plus souvent devant ( en plus position de conduite de la sportice crevante à la longue surtout en descente )

Donc sur les routes de ma région le FZ1 est plus efficace ...mais moins qu'un KTM 990SM voire qu'un 1200GS BM

la faute à ce p........ d'amortisseur arrière de M....... :lol:

samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

Salut, j'ai la chance d'avoir une sportive et un FZ1 N. Je suis beaucoup plus rapide sur courbe ou ligne droite avec la sportive. Meilleur freinage, prise en main et puissance. Il est vrai que la FZ1 donne la sensation de pitbull sur route, mais revenons sur terre, elle n'est qu'un roadster qui connait ses limites.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

thunder a écrit :..... Pour avoir eu une sportive avant le FZ1

Sur route large , lisse et roulante la sportive est logiquement devant acr d'est son terrain de jeu

...par contre dans les montées de cols, les petites départementales viroleuses la puissance, les freins et la cadre surdimensionnés n'apportent plus rien ...ce qui compte c'est la maniabilité ... et là nos petits FZ1 sont pas mals
et le plus souvent devant ( en plus position de conduite de la sportice crevante à la longue surtout en descente )

Donc sur les routes de ma région le FZ1 est plus efficace ...mais moins qu'un KTM 990SM voire qu'un 1200GS BM

la faute à ce p........ d'amortisseur arrière de M....... :lol:

Faut mettre un amortisseur arrière de R1 pour pas trop cher , tu ne reconnais pas ta moto !
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

openair a écrit :Faut mettre un amortisseur arrière de R1 pour pas trop cher , tu ne reconnais pas ta moto !

ce qui peux poser problème dans les parkings lps_pensif
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre