Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mise sur l'angle, ça bouge !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
c4concept
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: mise sur l'angle, ça bouge !!!!

Message par c4concept »

shoei29 a écrit :
lapincretin222 a écrit :salut ! niveau usure il sont comment des P pure ?
si tu la trouve vraiment du a emmené sur l'angle essaye d'abaisser l'avant avec tes T2 de fourche (1cm)
elle sera plus maniable

Je vais essayer cette solution ;)

un conseil ne les descends pas d autant. commence déjà par 0.5cm car les angles de géométrie sont très important sur un bécane. elle va changer de comportement. et encore je te conseillerais de même pas y toucher puisqu au début elle ne te le faisait pas donc le problème ne sera pas résolu dans cette solution.
je roule egalement avec des P pure (AR en 190/55/17) et aucun soucis avec ses pneus bien au contraire ( par contre je mets des pressions basses (2.3av et ar) car je trouve qu ils me rendent bien les informations ( route, déformation du pneus en courbes, a l accélération ect.....)
tu devrais commencer par passer voir ton concess yam, voir si ils connaissent ce genre de problème sur le FZ1. ils peuvent aussi faire un essai route et te dire d ou vient le problème. il se peu aussi que ton pneu soit déformé. avec la monte d origine j ai eu a peu prêt le même problème que toi sauf que moi j avais carrément du mal a la mettre sur l angle et qu elle n était pas maniable.... très dur et très lourde.... pourtant 5000Km avec.... le jour ou j ai mis les P pure ( avec a l AR un 190/55/17) je me suis vu revivre, un vrai bonheur.

va faire essayer ta moto par un mécano...... au moins tu sera fixé.

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

lenny_7 a écrit :
lapincretin222 a écrit :ou tes roulements de colonnes HS

oui juste, ça arrive souvent parait-il !
enfin pas sur la FZ1 mais en général je veux dire

oui c'est clair pour moi je vois que ca d'ailleur ou alors la fourche a prit un coup

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

lapincretin222 a écrit :
lenny_7 a écrit :
lapincretin222 a écrit :ou tes roulements de colonnes HS

oui juste, ça arrive souvent parait-il !
enfin pas sur la FZ1 mais en général je veux dire

Pour moi :
leve ta moto de l'avant si tu peux tourne le guidon de butée a butée et regarde si tu n'a pas de point dur
apres verifie bien que tu ne soit pas crever (une petite crevaison lente on sait jamais des fois)
et fait touner ta roue et regarde bien si le pneu n'est pas déformé deja tu sera bien fixé ;) ;) ;)
une fois la moto baiser tu te met dessus et tu appuis pour ecrasé ta fourche des fois un tube legerement plier est dur

voila apres je suis mécano voiture pas moto mais ca devrais t'eclairer

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Moi je dirai que ton pneu est déformé cela m'est déjà arrivé et pour tester essaie de monter un pneu qu on te prête ca évite des frais inutiles. Moi j avais fait la manip chez daffy avec un pneu usé et c était nickel :D
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

peut être les roulements de direction trop serrés
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

va faire un réglage des amortos par un mécano :hi:

zambe46
Touriste
Touriste

Message par zambe46 »

moi je vérifierais l'alignement des tubes de fourches, les roulements, mais ce qui me chagrine c'est ton histoire de vis qui a plongée dans le tube en la vissant, je ferais faire aussi une vidange de fourche.

shoei29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoei29 »

zambe46 a écrit :moi je vérifierais l'alignement des tubes de fourches, les roulements, mais ce qui me chagrine c'est ton histoire de vis qui a plongée dans le tube en la vissant, je ferais faire aussi une vidange de fourche.

Oui moi aussi cette vis m'inquiète. Mais ce n'est même pas en vissant qu'elle s'est enfoncée mais c'est quand j'ai mis le tournevis plat dans la fente. J'ai appuyé légèrement sur le tournevis et la vis s'est enfoncée dans le tube.

Bref, elle va finir chez le concessionnaire parce que là ça prend la tête. Je vais essayer de voir cela ce week-end. Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci de m'avoir aiguillé sur plusieurs piste ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

un concess Yam, qui vend bcp a surement déja vu ce problème passer dans son atelier...

demande bien combien ça va te couter pour diagnostiquer histoire de pas avoir de surprise ! ça serait pas le premier qui prendrait du 50€/heure.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

shoei29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoei29 »

lenny_7 a écrit :un concess Yam, qui vend bcp a surement déja vu ce problème passer dans son atelier...

demande bien combien ça va te couter pour diagnostiquer histoire de pas avoir de surprise ! ça serait pas le premier qui prendrait du 50€/heure.

Oh, pas de souci !!! je m'entend assé bien avec mon concessionnaire :D

Répondre