Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leviers racing chinois?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
c4concept
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Leviers racing chinois?

Message par c4concept »

openair a écrit :Chaque fois que qu'on achète un produit chinois( 5x moins cher ,mais 5x plus merdique )que le prix pratiqué par un artisan local , un indépendant , un salarié ou un employé ....on fragilise tous les jours un peu plus l'économie de son pays et on se condamne indirectement ,si on veux rester compétitif et donc a vivre , a travailler ds les mêmes conditions que ces gens là ....moi ca ne m'intéresse pas !

d accord avec toi dans tes propos... mais si tous les fabricants arrêtés de s engraisser sur notre cul en annonçant des tarifs aussi énorme, peut être que les gens achèterais français si les prix n était pas aussi élevés ........ sérieusement il se tue tous seul les fabricants........ quand on voit les prix des italiens, ca donne pas envi d aller acheter en france.... pour ma part je vais voir mon concess pour avoir des réductions si il n arrive pas au prix du net pas je vais ailleurs et c est comme ca pour tous les revendeurs. si tu aime payer le prix fort. paye............ ca te regarde...........

la on part pour des heures et des heures de débats..........

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

QD je parle de production locale , je devrais dire "européenne " mais la quête du meilleur materiel au moins cher ,typiquement capitaliste ,te conduira a devoir accepter de vivre comme ceux a qui tu achètes et je suis persuadé que tous les artisans et independants meme Français ne sont pas des voleurs
Qui fait le malin tombe dans le ravin

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

openair a écrit :QD je parle de production locale , je devrais dire "européenne " mais la quête du meilleur materiel au moins cher ,typiquement capitaliste ,te conduira a devoir accepter de vivre comme ceux a qui tu achètes et je suis persuadé que tous les artisans et independants meme Français ne sont pas des voleurs

ils profitent quand même en faisant des marges imporantes.

sinon beaucoup de revendeur français se fournissent en Asie (logique c'est beaucoup moins cher)

moi aucun soucis pour le moment avec mes levier made in hong kong (à voir dans le temps)

mais quand on voit le prix de certains rizoma ou autre faut arrêter il se font des marges de porc
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

tchitchi
Touriste
Touriste

Message par tchitchi »

j'en possède deux paires sur un gsr600 l'autre sur le fz1, les deux de Hong Kong. Rien a signaler j'ai déjà testé la chute à l'arrêt ou à faible vitesse mise à part la peinture pas bouger ou tordu.
la paire que j'ai sur le gsr a 1 an et toujours pareilles
Modifié en dernier par tchitchi le 18 janv. 2011, 12:49, modifié 1 fois.

mnms_red
Touriste
Touriste

Message par mnms_red »

les marques que l'on connait doivent faire fabriquer en chine de toute manière.....

et puis dire qu'un bout de métal ou alu est moins bon juste parce qu'il vient de chine.... :crazyeyes: c'est pour se rassurer d'avoir payer x5 pour une marque?

je voudrai bien savoir d'ou vienne les leviers d'origine juste pour rire....

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

mnms_red a écrit :les marques que l'on connait doivent faire fabriquer en chine de toute manière.....

et puis dire qu'un bout de métal ou alu est moins bon juste parce qu'il vient de chine.... :crazyeyes: c'est pour se rassurer d'avoir payer x5 pour une marque?

Erreur !!
Il existe beaucoup d'alliage d'aluminium, je suis mécanicien, je sais de quoi je cause ... certain alus se tordent a la main ...
D'autres acceptent très mal les traitements de surface ...

Maintenant vas faire un tour sur les autres forums qui causent de copies chinoise ...
Des super pr16/19 a 25$ ...
Résultat, leviers tordu, corps fendu, joints qui fuient...
S'en résulte un freinage désastreux, avec gamelle a la clef ...

PS : ce n'est pas pour me rassurer des les avoir payés 5x plus cher ... C'est moi qui fabrique mes propre leviers ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

quand on peut les faires soit meme ok, mais quand on peut pas ben on fait avec ce que l'on a.

et puis acheter un levier et acheter un PR16/19 c'est quand meme pas pareil.

Ne me dites pas qu'il y a des personne qui achete leur plaquettes de frein en chine ??? sur ebay (pour pas citer)
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

mnms_red a écrit :les marques que l'on connait doivent faire fabriquer en chine de toute manière.....

Les leviers d'origine doivent répondre a un cahier des charges fixé et imposé par l'usine ( qui n'a evidemment pas intérêt à monter de la daube)ou qu'ils soient fabriqués .... ce qui n'est pas la même chose que de l'acheter en pièce détachée pour un particulier .
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Exact
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

mnms_red
Touriste
Touriste

Message par mnms_red »

j'entends bien que bcp de made in china n'est pas top mais tout n'est pas nul

entre le PR avec le bocal et tout ce qui va avec et un simple levier y'a un monde

en tout cas depuis le temps que je les ai et avec les retours des autres qui en ont ca à l'air de pas etre si mauvais

en tout cas comparé au pazzo que j'avais avant sur mon ex gsxr aucune différence hormis des traces d'usinage
après pour la solidité je sais pas mais de premier abord.....

Répondre