Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
grosses vibrations a partir de 4500-5000trs/min
- FAZER 63
- Pocket Bike

Re: grosses vibrations a partir de 4500-5000trs/min
a tu fait le test ??
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
valegui
- Inscrit(e)

non j essaierai demain mais je n y crois vraiment pas merci qd meme
- rekin
- Baïker

valegui a écrit :je ne comprends rien, mon fz1 est full origine toutes les fixations boulons ... etc sont bloques et serres et ces vibrations sont trop desagreables
Désagréable à quel point?
Sans pitié!
- arnaud-77
- Mob

Peut-être un début de hernie sur le pneu dû à un nid de poules?
- FAZER 63
- Pocket Bike

aussi reviser l'equilibrage mais casi certain que cela vien de l'entré d'aire sous la bule
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
valegui
- Inscrit(e)

salut a tous, pour repondre a REKIN, c est desagreable a un point que je suis vraiment decu de cette moto, j ai roulé pendant 2 ans avec une Hornet 600 de 2000 que j utilisais tous les jours pour aller au travail par tous les temps et ici je reprends un Fz1 pour que cela soit plus souple et plus confortable....
Enfin, pour le probleme en lui meme je ressens des bourdonnements, des vibrations dans le guidon, au niveau des genoux ( en contact avec le reservoir )
j en ai deja parlé au debut cela ne peut pas provenir du pneu car meme a l arret si j accelere jusque le regime de 4500/5000 trs ca se mets a trembler et bourdonner il est vrai qu aujourd hui j ai coincé un tissu assez epais entre la bulle et le cache compteur et le bourdonnement s est attenué demain j effectuerai un essais un peu plus long pour peut etre ciblé un peu plus l origine de ces vibrations
PEUT ETRE AUSSI QUE LE FAIT QU IL Y AI CE BOURDONNEMENT DONNAIT L IMPRESSION QUE LES VIBRATIONS ETAIENT PLUS FORTES
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES
Enfin, pour le probleme en lui meme je ressens des bourdonnements, des vibrations dans le guidon, au niveau des genoux ( en contact avec le reservoir )
j en ai deja parlé au debut cela ne peut pas provenir du pneu car meme a l arret si j accelere jusque le regime de 4500/5000 trs ca se mets a trembler et bourdonner il est vrai qu aujourd hui j ai coincé un tissu assez epais entre la bulle et le cache compteur et le bourdonnement s est attenué demain j effectuerai un essais un peu plus long pour peut etre ciblé un peu plus l origine de ces vibrations
PEUT ETRE AUSSI QUE LE FAIT QU IL Y AI CE BOURDONNEMENT DONNAIT L IMPRESSION QUE LES VIBRATIONS ETAIENT PLUS FORTES
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES
- FAZER 63
- Pocket Bike

control aussi que les deux cache latéraux noire de la tête de fourche sois bien posicioné, le montage n'est pas simple et comme la machine a du kms il est facil que quelqu'uns les ais demonté pour X raison et mal remonté, des petites bande de scoche caouchou son posicionées pour eviter les vibration entre la tete de fourche et le cache regarde qu'il sois bonne état. Cela m'est arriver la premier foi que je l'ai est démontés et ça vibrer de partour car une patte n'etait pas a sa place. Tu peu eventuelement les virer et faire en essais sans.
La diference que tu peu rencontré entre ton 600 et le FZ1 c'est que le moteur n'a pas de silentbloc, pour ameliorer les prestation comme sur les sportives il est visser directement sur le cadre, cela a des gros avantages mais aussi s'est inconvenient. vibration en general qui se repercute enormement si quelque chose n'est pas a a place. pour cela les callepie et ponté du guidon son monter flexible.
La diference que tu peu rencontré entre ton 600 et le FZ1 c'est que le moteur n'a pas de silentbloc, pour ameliorer les prestation comme sur les sportives il est visser directement sur le cadre, cela a des gros avantages mais aussi s'est inconvenient. vibration en general qui se repercute enormement si quelque chose n'est pas a a place. pour cela les callepie et ponté du guidon son monter flexible.
- rekin
- Baïker

Ca te fait ça cepuis que tu l'as?
Parce que je sais qu'en changeant les CO ca peut creer des vibrations (ou les aténués) . regarde si les reglages sont d'origine ou pas. Peut etre que l'ancien proprio les a changer.
Pareille pour la synchro.
Parce que je sais qu'en changeant les CO ca peut creer des vibrations (ou les aténués) . regarde si les reglages sont d'origine ou pas. Peut etre que l'ancien proprio les a changer.
Pareille pour la synchro.
Sans pitié!
-
jojo19
- Pocket Bike

il y auras toujours cette vibration
j ai fait venir un technicien de Yamaha France pour mon 1er FZ1 de 2006
et il m a ete repondu que c est une vibration normale, tout moteur a un point de vibration
et sur mon 2009 je l ai aussi mais j y fais plus attention
j ai fait venir un technicien de Yamaha France pour mon 1er FZ1 de 2006
et il m a ete repondu que c est une vibration normale, tout moteur a un point de vibration
et sur mon 2009 je l ai aussi mais j y fais plus attention
- nicolusy
- Pocket Bike

Salut. Que l'on se comprennes bien. C'est une vibration ou un bruit de vibration?
Pour ma part, j'ai un bruit de vibration vers les 4500/5000trs, mais moi ça vient du cache plastique du réservoir. J'ai donc placé entre le cache et le réservoir de la bande autocollante avec de la mousse, celle pour calfeutrer les portes et les fenetres de la maison, et la miracle plus un bruit.
Et ça coute pas cher du tout.
Pour ma part, j'ai un bruit de vibration vers les 4500/5000trs, mais moi ça vient du cache plastique du réservoir. J'ai donc placé entre le cache et le réservoir de la bande autocollante avec de la mousse, celle pour calfeutrer les portes et les fenetres de la maison, et la miracle plus un bruit.
Et ça coute pas cher du tout.
Jusque la, ça va, après on verra!