Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZ1 2012 ?

Message par chouchou »

Oui c'est sur que pour le moment c'est juste une supposition.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Ce qu'il faut retenir, c'est que le FZ1 va surement être revu après six ans de bons et loyaux services ! Et ca c'est une bonne nouvelle, ne gachons pas notre plaisir :)
Le reste, on ne le saura que plus tard...

Pour ce qui est de l’efficacité pure, je ne m'inquiète pas.
Tu parles du R1, mais franchement qui va faire la différence, sur route, entre un R1 et un GSXR niveau efficacité ?
Après le plaisir de ce moteur est sonore, et visuel pour tout ce qui est finition.
J'ai longtemps été un pro Suz, mais franchement, la finition d'une R1 et d'un Gex n'ont que peu de choses en commun.
Pour le FZ1, s'ils peuvent le rendre un poil plus agile et surtout avec une meilleure garde au sol, je pense que ca sera déjà énorme !

Ce qui m'inquiète plus sur le crossplane est son prix ! Si c'est pour passer à 12000€ le FZ1, je prefère garder un calage "traditionnel". :(

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

espérons qu'ils placeront un réservoir digne de ce modèle .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

Zeitoon a écrit :espérons qu'ils placeront un réservoir digne de ce modèle .

ça j'en doute quand tu vois que le dernier Vmax de 300kg a toujours le même réservoir en série de 17L :-?
Modifié en dernier par teutul54 le 26 août 2011, 13:36, modifié 1 fois.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Dans le même genre, j'ai toujours regretté que Suz ne fasse pas de roadster 1000.
Voilà ce que ca pourrait donner sinon (prépa vendue en Suisse (17000€ quand même) sur base de Gex 1000) :

http://catalog.suzuki-motorcycles.ch/images/L2/touring/Virus/Virus_HTK_1_B2048.jpg

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

La mode etant à la sportive à moteur de roadster apres d'avoir mis des moteurs de sportive dégonflés dans des roadsters :mrgreen: Faudrait plus s'attendre à la "nouveauté" dans ce sens là.... :-?

Pour ce qui est de la FZ1 à 12000, chez nous c'est 12990€ le modele actuel donc si crossplane, on sera entre 14 et 15k € ! :bad-words: :bad-words:

Perso, le peux que j'ai à reprocher au FZ1 pourrait etre corrigé par yam sans augmentation de tarif et pourquoi pas un petit relift comme la hornet 2011 (phare avant arriere et hop c'est LA nouveauté :lol: )...

Moi je voudrais un embrayage hydraulique, un maitre cylindre avant radial avec les etriers radiaux (meme si c'est les memes !), un amt arriere réglabe, un chouille moins de poids et.... et ben ça serait deja top comme machine !! Adios les Z et autre CB ! Parce que là, on aurait une partie cycle plus méchante ;)
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

T'oublie : des reposes pieds plus haut et un réservoir avec +3l ! :D

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne nous collent pas des écopes de radiateur énormes super moches comme sur les Z1000, CB1000R, etc.

C'est justement ça qui est beau sur la FZ1 : un beau réservoir épuré qui laisse bien voir le moteur.

Je trouve que les roadsters actuels ont de plus en plus de "carénage" en plastoche. Les roadsters vont finir par ressembler à des GT. :sm132:
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Tu n'as pas tort, j'ai eu un CB1000R, et ma femme l'appelait "la moto Playschool", car elle faisait tout plastique ;)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

elbandito a écrit :Ce qui m'inquiète plus sur le crossplane est son prix ! Si c'est pour passer à 12000€ le FZ1, je prefère garder un calage "traditionnel". :(

si refonte du FZ1 il y'a, le prix que tu évoques est la seule certitude qui me vient à l'esprit aussi..

Mais c'est encore loin d'être sûr car sur R1 aucune modification moteur n'est annoncée pour 2012, seul un traction control serait ajouté. Dans ce cas, si le R1 reste encore avec son crossplane première génération, je ne pense pas qu'il soit décliné en Fz1. Honda également a finalement peu modifié son cbr pour 2012, juste le look.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre