Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par MrPayne »

alors j'ajoute ma goutte d'eau
ayant eu les trois moto 600fzs , 1000fzs fois 2 et fz1

je dirais que passer du 600 au mille va te coller la banane pour deux bonnes années
pour les a coups a l'injections franchement sur les derniers models on en parle pas

ca reste un model a base plus sport contrairement au fzs et donc le duo s'en ressent ( meme en changeant le siege ) , mais du coup plus "fun" dans le sens ou elle est tres agile et precise

pour un moteur crossplane je pense que effectivement a par la payer plus cher l'avantage sera minime par rapport a un r1

perso j'ai revendu le fz1 ( trop "sport" a mon gout pour le duo ) j'ai repris un fzs1000 ( parfait pour tout) et je reprendrais un cbr1000rr ( pris a la place du fz1 et revendu ) pour les "ballades" solo

voila en te souhaitant plein de km au guidon de cette merveilleuse machine

nota bene : il y a plein de super occaz de ce model recent et peu kilometrées et tres propres , car pour le neuf quand meme perdre 20% en mlettant juste la clé dedans ca fais c...r

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Zitoun06 a écrit :Question subsidiaire : définitivement résolu ce problème d'à coup à l'injection si je prends une moto neuve (donc 2012)
Re-question subsidiaire : on sait ce que le débridage apporte sur le haut de la courbe de puissance, mais est ce que celà libère aussi un peu de couple sous 6000 tours ou rien à voir?

Si je ne m'abuse le problème d'accoup à été résolu en 2010 en même temps qu'un changement de carto qui la rends un peu plus coupleuse en bas.
Donc si tu en prends une à partir de cette année tu devrais trouvé ce que tu cherches. Pour ma part la mienne est de fin 2011 et c'est que du bonheur… :-D
Mais bon, maintenant si tu peux attendre un an pour un hypothétique modèle avec ce fameux moteur crossplane… c'est toi qui vois… moi, je n'ai pas eu la patience… :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Non les accous ont été supprimé à partir des modèle 2008 :D

sylvette10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvette10 »

J'ai un modèle 2007, aucun accoup!!!!!!!

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

sylvette10 a écrit :J'ai un modèle 2007, aucun accoup!!!!!!!

idem pour un modèle 2009
FZ1N 2009 jaune/noir

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Autant pour moi, mais ce qui est sure c'est le changement de carto pour récupérer du couple en bas… Enfin, si je ne me plante pas encore… :langue: :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

sylvette10 a écrit :J'ai un modèle 2007, aucun accoup!!!!!!!

j'ai 1 modèle du 07/2007 et j'ai 1 accoup :coco17:

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

+1 mai 2007 > accoup :evilbat: Mr Power PC3 :powa
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Ouai les à coups on été règle en fin 2007 donc sur les modèle 2008 et c est en 2010 qu il on revu la la carto qui a rien à voir avec les à coups :D

Zitoun06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zitoun06 »

Donc en 2012 pas d'accoup et un peu plus de couple en bas avec la nouvelle carto, elle est pas belle la vie!!!??

Bon et les pneus alors pour rouler sans faire le fou-fou mais rouler quand même, on met quoi? On garde la monte de base?

Répondre