Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un Fz1 qui roule?! Enfin la réponse
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Re: Un Fz1 qui roule?! Enfin la réponse
Si je peu aider y'a un Cloche cloc qui apparaît quand on plonge la fourche c'est due au tube en plastique dans la fourche qui se loge dans le ressort et qui fait un bruit du fait de la plongée il est plaque mais il se devi un poil sur son embase Si ça rien de méchant
- anto22
- Twin poussif

fz1 sicilia a écrit :Si je peu aider y'a un Cloche cloc qui apparaît quand on plonge la fourche c'est due au tube en plastique dans la fourche qui se loge dans le ressort et qui fait un bruit du fait de la plongée il est plaque mais il se devi un poil sur son embase Si ça rien de méchant
J'y aie bien pensé, avec ma première huile trop fluide je n'avais ce bruit que peu comparé a la w10 de maintenant donc fourche plus ferme, de plus j'ai des ressors non d'origine montés dans le bon sens je précise qui pourraient aussi avoir un cote de tolérance différente.
Pour autant , moto sur la béquille latérale, debout sur les cales pieds, lorsque j'actionne la fourche je ne perçois pas ce bruit.
J'ai déja joué sur la précontrainte mais rien n'a changé, je vais ouvrir les hydrauliques a font pour voir mais c'est bien désagréable, si ceux sont les tubes plastiques dans les fourreaux il faudra que je trouve une astuce sérieuse pour éliminer ce jeu.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Moi le bruit lège quand même est apparu quand vidange fourche et change ressort le dernier anneau est plat d origine donc le tube se plaque et ne fait pas un effet de déboitement celui que j ai mis est rond donc le tube bouge un un peu dans l axe .... Attention si c'est ton bruit je précise j ai pense à un truc. Prendre un bout de chambre à air à découper à placer en u en au sur le ressort et passer le tube et fini ça amorti ton bruit ...voilà une piste moi pour le moment le bruit est très light le ferai à la prochaine vidange 
- anto22
- Twin poussif

fz1 sicilia a écrit :Si je peu aider y'a un Cloche cloc qui apparaît quand on plonge la fourche c'est due au tube en plastique dans la fourche qui se loge dans le ressort et qui fait un bruit du fait de la plongée il est plaque mais il se devi un poil sur son embase Si ça rien de méchant
Et bien je pense que non ce n'est pas le tube plastique qui se loge dans le ressort qui tenterait a ripper, de plus les miens sont bien plat a leur extrémité.
J'ai démonté mes tubes de fourche et fait plusieurs tests.
Avec le tube gauche "compression" : tube a l'envers toujours rempli d'huile ainsi dès lors que j'actionne la compression et que l'huile ne circule plus dans les différents circuit de réglages le cloc-cloc disparait et vice versa une fois le tube a l'endroit.
Avec le tube droit "détente" les symptômes sont bcp moins visibles du fait de la conception différente je suppose.
L'huile est de la 10w
La précédente trop fluide était de la KYB 01 qui correspond en théorie de la 5w mais semble plus proche de la 3w.
Sur la doc d'atelier yam il est noté que l'huile préconisée est de la 01 (5w)
Qu'as tu mis comme huile lors de tes changements de ressorts ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Dufait que je mettais un ressort plus ferme j ai pas touché à la densité du l'huile (motul 10w preconisee constricteur )pour procéder par étape et voir avec DAB les réglages d origine puis les accorder avec ma conduite et l ar . 
- anto22
- Twin poussif

Le manuel d'atelier préconise de la 01 soit 5w
Bon j'ai fait un mix 60% de 5w et les 40% en 10W , le ploc-ploc n'est plus audible, suite demain au remontage.
Bon j'ai fait un mix 60% de 5w et les 40% en 10W , le ploc-ploc n'est plus audible, suite demain au remontage.
- FreeFifi
- Touriste

Re: Un Fz1 qui roule?! Enfin la réponse [MAJ]
fz6street a écrit :Bonjour a tous! Petit up concernant mon Fz1 qui totalise 134 200km a prèsent. J'ai fait une petite révision a 134 000km (Distribution, jeu aux soupapes, Synchro, nettoyage FaA, remplacement bougie et quelques contrôle divers...)Tous est ok même l'embrayage qui totalise 134 200km, pour info il est nikel les disques ne sont même pas bleuis,ni noir.. juste un petit jeu au niveau des amortisseur de couples mais rien de bien méchant. Donc pour dire que bien entretenu un Fz1 peut allez loin avec de la chance certainement.... Voila pour les tites news. ah si j'allais oublier juste les étriers a reconditioner. voila Gaz a vous en cette période faite de glisse et de fraicheur.
@fz6street salut
tu es un motard qui roule, c'est dommage que tu ne post plus sur le sujet Kilométrage de votre FZ1 ou en êtes vous? car cela serait riche d'enseignement sur la solidité de notre bécane et l'usure des pièces pour les autres possesseurs de FZ1 on était trois à avoir dépassés les 100 K avec didierfz1... V à toi et bonne route.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point
( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point -
BREMBO
- Twin poussif

+1 !
Changement de ressort, mais huile identique !
Pour ce que ça intéresse, mon pote avec son R1 de 2003, à passé la barre des 250 milles km !
Yamaha, c'est du solide !!
Pour ce que ça intéresse, mon pote avec son R1 de 2003, à passé la barre des 250 milles km !
- FreeFifi
- Touriste

BREMBO a écrit :+1 !
Salut
@ BREMBO Ben moi ça m’intéresse, Chapeau bas pour ton pote 250 000 km sur une sportive ce n'est pas rien...Il serait intéressant de connaitre son entretient et ce qu'il a remplacé comme pièces.La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point
( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point -
BREMBO
- Twin poussif

C'est un magnaque !
Révision en temps et en heure, en suivant scrupuleusement ( trop même) le cahier d'entretient, et tout est fait par
Yamaha ! Il faut voir la liste des factures !
-Huile et filtre à d'huile tout les 5000 km, filtre à air, tous les 10 000 km.
-Liquide de refroidissement changé tout les 2 ans.
-Liquide de frein, changé tout les ans.
-Jeux au soupapes fait 2 fois, ainsi que la distribution !
-Rotor/stator changer une fois.
-Embrayage 2 fois.
-Temps de chauffe moteur et boite respecter ( même moteur chaud, il passe les vitesse en douceur ).
Un vrai magnaque, je vous dit ! Il est prof de math/physique, c'est peut être pour ça !
Mais l'état du R1, parle de lui même! Plus neuf, tu meurt !
Révision en temps et en heure, en suivant scrupuleusement ( trop même) le cahier d'entretient, et tout est fait par
Yamaha ! Il faut voir la liste des factures !
-Huile et filtre à d'huile tout les 5000 km, filtre à air, tous les 10 000 km.
-Liquide de refroidissement changé tout les 2 ans.
-Liquide de frein, changé tout les ans.
-Jeux au soupapes fait 2 fois, ainsi que la distribution !
-Rotor/stator changer une fois.
-Embrayage 2 fois.
-Temps de chauffe moteur et boite respecter ( même moteur chaud, il passe les vitesse en douceur ).
Un vrai magnaque, je vous dit ! Il est prof de math/physique, c'est peut être pour ça !
Mais l'état du R1, parle de lui même! Plus neuf, tu meurt !