Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Message par anto22 »

fred16 a écrit :nota:
J'ai acheté mes ressorts chez MECADATA ...(99 euros) sans l'huile , car je met de la Kayaba et Mecadata n'en vend pas ... :(

Merci Fred16 je n'avais pas pensé à Mecadata qui les affiche a 89euros :-? arf !
En plus il mentionnent le vide d'air que je n'avais pas donc a présent je sais qu'un litre suffira et je ne vais pas me retrouver bloquer pour quelques ml. et maniaque ou je préfère que çà soit fait dans les règles.
Maintenant dans quel sens mettre les ressorts ?
Quelle est la préconisation wilbers a la réception du colis ?
J’entends tout et son inverse, mécaniquement parlant quelque soit le sens le ressort travail de la même manière mais les spires rapprochées apprécieraient peut être d'avantage de lubrification donc vers le bas....
Nouveau train, nouvel amorto et bientôt la fourche, j'ai hâte de régler tout çà au petits oignons.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Je voudrais revenir sur l'huile Kayaba excellent choix mais la 01M ne correspondrait pas plutôt a du 2,5w, n'irais tu pas jouer sur les terrain de cross ? 8)
Fred, si tu as fais le montage avant moi j’aimerais avoir ton retour sur ce montage.
Ou as tu trouvé la KYB ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

salut
effectivement , la 01M est utilisée par les crossmen . Cependant , sa viscosité est de 4/5w et c'est pour cela que je l'utilise ...
Sachant que c'est la viscosité prevue pour nos fourches et que si elle donne satisfaction dans de telles conditions qui sont tres dures , cela le fera tres bien pour nos Fz1 , qui ne font pas de cross ...
On a un debattement de 130 mm , autant s'en servir d'autant plus que cette fourche est munie de reglage d'amortissement et de detente (concenant la partie hydraulique) qui te permettra d'affiner "aux petits oignons" ...
Cela va faire 3 vidanges de fourche et chaques fois , c'est la 01M que j'ai utilisé avec toujours la meme satisfaction ( on ne change pas ce qui marche !) :D
J'ai trouvé la kayaba chez Cardy marseille ou bien au lien suivant que je vais t'indiquer ...

www.newmotorz.com/entretien-lubrifiants ... -kayaba-...
voila
un tres bon week end a toi

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

resalut
Pour le montage:

J'utilise des outils que j'ai acheté sur le net aux states a savoir:
-un compresseur de ressort
-une seringue de mise a niveau d'huile

Modus operandi :

www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc

Mis a part sa facon de demonter/remonter les bouchons (j'utilise pour ma part le compresseur de ressort , c'est plus "civil" et ca fait pas de degat ...)
niveau de vide:
cette fois 110mm au lieu de 96 mm origine
Spires serrées EN HAUT pour le nouveau ressort (progressif Wilbers)
toujours 12mm pour l'ecrou de bouchon
un amorcage de la cartouche soigneux (bien pomper en tirant et poussant la tige) en laissant reposer 10 mn entre chaque operation , histoire de bien evacuer les bulles.
Prends ton temps si tu veux bien faire le boulot et tu n'auras pas de mauvaises surprises et aura une fourche qui fonctionnera "au top"
voila
:powa

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

PRECISION
Surtout ne devisse pas la vis au bas de fourche , contente toi de desserer le bouchon pour enlever le ressort.
en ce qui nous concerne cela suffit!!
fred16 a écrit :resalut
Pour le montage:

J'utilise des outils que j'ai acheté sur le net aux states a savoir:
-un compresseur de ressort
-une seringue de mise a niveau d'huile

Modus operandi :

http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc

Mis a part sa facon de demonter/remonter les bouchons (j'utilise pour ma part le compresseur de ressort , c'est plus "civil" et ca fait pas de degat ...)
niveau de vide:
cette fois 110mm au lieu de 96 mm origine
Spires serrées EN HAUT pour le nouveau ressort (progressif Wilbers)
toujours 12mm pour l'ecrou de bouchon
un amorcage de la cartouche soigneux (bien pomper en tirant et poussant la tige) en laissant reposer 10 mn entre chaque operation , histoire de bien evacuer les bulles.
Prends ton temps si tu veux bien faire le boulot et tu n'auras pas de mauvaises surprises et aura une fourche qui fonctionnera "au top"
voila
:powa

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

NB

Avant de demonter quoi que ce soit , mettre TOUS les reglages a zero (precontrainte , amortissement et detente (vis plates) )

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

MILLES EXCUSES !!!

Suis plutot le lien suivant qui correspond mieux a notre modele de fourche , je m'etais trompé sur le premier lien ... :teuteul:

www.r1team.com/~angus/Fourche/Fourche.html

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

mille excuses .... :teuteul:
c'est ce lien:
www.r1team.com/~angus/Fourche/Fourche.html

il correspond mieux a notre type de fourche...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu parles souvent tout seul ? :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

toi aussi non ? :tusors: :jesors

Pas facile a trouver cette KYB 01 mais c'est en commande.
Compresseur de ressort terminée, si çà peut donner des idées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre