Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème démarrage

Message par Ozzz »

image.jpg
Voici la bête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu peux la ramener ,elle est hs ;)

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

Alors les gars voici les infos.
Je suis allé chez Autobacs Ils ont fait un test dessus et mA et trouve valeur 85 mA. Ils me disent qu'elle est déchargé mais pas morte. Donc j'ai acheté un chargeur. Après 2heures de charge le voyant du chargeur m'annonce quelle est full. Je mesure: 14V . Je débranche du chargeur et ré mesure , ça chute progressivement jusqu'à se stabiliser à 12,4V. Jusqu'ici tout va bien.
Je débranche la batterie sur la moto.: magique tout les voyants et code panne 46 disparaissent.
Je démarre du premier comme si de rien, le moteur ronronne. La je prend la mesure de la batterie et MERDE!!! Je vous la tension chuter progressivement. Arrivé a 10,4V le voyant moteur et le code panne 46 réapparaîssent.
Je prendre la mesure en Volt alternatif des trois fils blanc sur la fiche du régulateur et la sur une 0,234V, une autre 7,2V une autre 1,34V.
Je coupe le contacte et après ça impossible de démarrer.
Dégouté ......

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

jfj a écrit :tu peux la ramener ,elle est hs ;)

Depuis quand JFJ se trompe ? :lol:
Le chargeur et le multimètre te seront toujours utiles, mais c'est sûr, tu as perdu du temps => il te faut une nouvelle batterie.

jfj a écrit :une batterie peut lacher du jour au lendemain
voir meme dans heure!!!!

C'est chiant, mais c'est fragile ces bêtes là.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Ozzz a écrit :Alors les gars voici les infos.
Je suis allé chez Autobacs Ils ont fait un test dessus et mA et trouve valeur 85 mA. Ils me disent qu'elle est déchargé mais pas morte. Donc j'ai acheté un chargeur. Après 2heures de charge le voyant du chargeur m'annonce quelle est full. Je mesure: 14V . Je débranche du chargeur et ré mesure , ça chute progressivement jusqu'à se stabiliser à 12,4V. Jusqu'ici tout va bien.
Je débranche la batterie sur la moto.: magique tout les voyants et code panne 46 disparaissent.
Je démarre du premier comme si de rien, le moteur ronronne. La je prend la mesure de la batterie et MERDE!!! Je vous la tension chuter progressivement. Arrivé a 10,4V le voyant moteur et le code panne 46 réapparaîssent.
Je prendre la mesure en Volt alternatif des trois fils blanc sur la fiche du régulateur et la sur une 0,234V, une autre 7,2V une autre 1,34V.
Je coupe le contacte et après ça impossible de démarrer.
Dégouté ......

faut savoir l'autre fois, tu dis que tu avais 90v en sortie d'alternateur
car là vu tes mesures ça serait lui le problème
faut être précis dans tes tests :roll:

et pour moi ta batterie a également un coup ,elle ne tiendra plus la charge ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Neo Tsu a écrit :
jfj a écrit :tu peux la ramener ,elle est hs ;)

Depuis quand JFJ se trompe ? :lol:

malgré tout je reste sur ma position et si je me trompe tant mieux pour lui ;)

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

oui je sais jfj mais je t'assure que l'autre fois les tests ont tous donnés des mesures supérieurs a 80V en alternatif. :(
ai-je endommagé l'alternateur en roulant avec une batterie vide et un régulateur H.S? :-?

en tout cas je vais faire une longue charge de la batterie puis voir combien elle annonce, la laisser au repos et voir demain si elle reste au même niveau ou si elle descend sans rien brancher dessus.

la je suis perdu, es ce qu'il y a un topic pour une vérif. et un changement d'alternateur?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour l alternateur tu peux vérifier également la résitance des bobines celà te permettra déjà de déterminer si le stator est ok ( au niveau des 3 fil blanc ,tu dois avoir entre 0.14 -0.18 ohm 3mesures à faire)
aprés une fois l'état de ta batterie vérifié ,refait un test complet de ton circuit de charge
car pour l'instant vu tes valeurs annoncées ton alternateur ne fait plus son travail

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Lol bein tu n as pas de chance en tout cas, déjà tu as éliminés ton régulateur reste plus que 2 options batterie et alternateur.... tu as exactement les symptômes que j avais .... sauf que moi j ai démonté mon alternateur pour rien car c était mon régulateur alors que toi a priori ce serait l inverse. refait tes tests demain pour vérifier ton voltage on niveau du régulateur 80v sur les 3 bornes ....et moto démarrer batterie doit être a 14,5v autrement cela veut dire que cela ne charge pas ...

Mais suis jfj, notre Dieu à nous les Fazermen....
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Ozzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ozzz »

salut les gars.
après une charge hier, ce matin la batterie affiche 12,58V donc elle semble encore en état de marche.
je passe chez dafy pour avoir leur avis. ils n'ont qu'un multimètre pour la tester donc ils considèrent quelle est encore bonne puisqu'elle affiche tj 12,58V donc ils me souhaitent bon courage. pas d'échange possible ni même de garanti, super!!!!

pour être sur je passe chez autobacs il me font un test elle affiche 254 (pardon je ne me souvient plus en quelle valeur, mOhms ou mA) mais le technicien m'explique que si elle ne tenait pas la charge le chiffre indiqué devrait dégringoler hors il reste stable donc la batterie et toujours bonne.
il me conseil de tester mes relais avant de recherche du cote de l'alternateur... un relais H.S qui bloquerai la charge de la batterie???????

bref dans le doute je regarde quand même et au premier coup d'œil je vois un relais qui semble oxydé, il n'est pas d'origine et fait partie du système allume cigare et lumière support de plaque normalement aucune incidence a la charge donc je le débranche remet la batterie mais ca ne change rien car je parvient a démarrer les codes panne disparaissent mais au multimètre je vois que je chute, j'arrive a 11,5V en une même pas trente secondes. je coupe...

je vais lancer les tests du cote de l'alternateur en suivant tes indications jfj. donc question: la mesure entre 0,14 0,18 ohms moteur allumé? et en courant continu?

Répondre