Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui se coupe en roulant...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 qui se coupe en roulant...

Message par Zeitoon »

les bobines crayon aussi...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

baboulinet a écrit :Fouine un peu sur le forum, je sais qu'il y a une procédure simple pour tester le circuit de charge, alternateur + régulateur. Ta batterie est déchargée car elle charge mal, même si elle est neuve.

J'ai trouvé merci…mais je comprends rien lol

Apparemment il faut avec le multimètre contrôler la tension a la sortie de l'alternateur, je dois donc débrancher le câble d'arriver de l'alternateur qui arrive dans le régulateur c'est ça ? mais comment je dois faire avec mon multimètre et ou je dois mettre le + et le - pour effectuer le test ? quand je débranche le régulateur y a un coté gris et l'autre noir, je crois que le +- du noir va vers la batterie et les gris (3 lamelles) c de là qu'arrive l'alternateur c'est ça ?

merci

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

si la tension n'augmente pas en accelerant le moteur à 3000 trs il y a de fortes chances que l'alternateur soit dans le sac
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Si tu peux pas par tes propres moyen de demonter l'alternateur, bah.... garage...
remarque : à 80000km, ce peut autre aussi les charbons du régulateur. Mais la je ne fait que supposer car je sais pas si c'est fait comme dans les régulateurs de voiture.
Sans pitié!

daniga974
Touriste
Touriste

Message par daniga974 »

rekin a écrit :Si tu peux pas par tes propres moyen de demonter l'alternateur, bah.... garage...
remarque : à 80000km, ce peut autre aussi les charbons du régulateur. Mais la je ne fait que supposer car je sais pas si c'est fait comme dans les régulateurs de voiture.

ok merci

Mais admettons que j'arrive a ouvrir l'alternateur, comment voir si il est défectueux ? une réparation ou un nettoyage peux régler le propleme ou il s'agit d'une pièce d'usure que doit se remplacer ?

merci

DAN

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Sans l ouvrir déjà si tu le secoues et que ça fait gling gling, bah foutu.
Sans pitié!

baboulinet
Touriste
Touriste

Message par baboulinet »

Bah là pour le coup il va falloir secouer la moto complète...parce qu'il est quand même bien accroché l'alternateur. :D

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

baboulinet a écrit :Bah là pour le coup il va falloir secouer la moto complète...parce qu'il est quand même bien accroché l'alternateur. :D

suffit de venir rouler sur les routes belges, se sera bien secoué !

Sinon le lien pour démonter :

http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/yamaha-fz1-changement-dalternateur.html

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ha ouai effectivement, c'est pas comme une voiture...
Sans pitié!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Tu démontes ton rotor et si tu as un doute sur ce que tu a constaté fais nous une photo, on saura te dire si il est bon t'inquiètes !
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre