Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Zeitoon a écrit :De ce que je comprends des différents articles, clairs comme du jus de boudin au passage, c'est que pour etre en full en 2016, les moto neuves doivent etre Euro4 et ABS.
La S1000R par exemple est euro 3 à ce jour mais ABS. Le 2 janvier, elle pourra comme par magie profiter d'une reprog ECU, des papiers en regle full power. Quid du respect de la norme Euro 4 ?
oui mais seulement les modèles fabriqués en 2016 devront respecter la norme E4
S377 a écrit :C'est justement là qu'est le point qui m'inquiète depuis un moment... J'ai peur qu'il faille présenter sa moto toute équipée d'origine, et que des modifs devront être faites en concession pour homologuer les motos Euro3+ABS en Euro4+ABS, drainant au passage une somme d'argent assez substantielle...
non pas besoin ,faudra par contre que les équipements soient homologués
mais bon pour l'instant que des rumeurs ,on sait rien plus sur l'arrêté du rétrofit ,vu qu'il n' a pas encore été validé
La Loi sur le retrofit n'a pas encore été votée et encore moins promulguée au JO, et c'est seulement à partir de là qu'elle sera applicable. Au 1er janvier 2016, seules les motos ABS / EURO4 seront donc en full. Les parlementaires ont actuellement d'autres soucis majeurs que le rétrofit, je veux bien sûr parler de la lutte anti-terroriste et des mesures qu'ils vont devoir voter dans l'urgence. Nous autres motards, va falloir prendre notre mal en patience. ET je pense qu'il ne faudra pas se faire d'illusion : seules les FZ1 ABS seront débridables légalement, et ce quelque soit le millésime. Les autres qui, comme moi, ont un simple FZ1 non équipé de l'ABS, c'est foutu. Et nos motos seront invendables... Ou faudra les brader.
Modifié en dernier par doudoube le 25 déc. 2015, 09:59, modifié 1 fois.
doudoube a écrit :La Loi sur le retrofit n'a pas encore été votée et encore moins promulguée au JO, et c'est seulement à partir de là qu'elle sera applicable. AI 1er janvier 2016, seules les motos ABS / EURO4 seront donc en full. Les parlementaires ont actuellement d'autres soucis majeurs que le rétrofit, je veux bien sûr parler de la lutte anti-terroriste et des mesures qu'ils vont devoir voter dans l'urgence. Nous autres motards, va falloir prendre notre mal en patience. ET je pense qu'il ne faudra pas se faire d'illusion : seules les FZ1 ABS seront débridables légalement, et ce quelque soit le millésime. Les autres qui, comme moi, ont un simple FZ1 non équipé de l'ABS, c'est foutu. Et nos motos seront invendables... Ou faudra les brader.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Mon fz1 N est de 2008, dépourvus d' ABS, avec un échappement Leo vince full barouff, et complètement libre. J' adore cette bécane, avec ma femme, on l'a sauver de la casse, après une chute, pas question de la vendre. Nos FZ1 sont le dernier vestige, d' une époque de moto crapuleuse. A coup sûr, nos FZ1 seront des collectors, qui seront rechercher dans une dizaine d'années.
Je ne vous apprend rien que passé 2016 , nous autres heureux possesseurs de FZ1 pourront profiter légalement des joies du full power. Et bien pas tout a fait, si seules les motos équipées d'ABS sont concernées, pour nous autres FZ1istes, seules les millésimes post 2012 sont éligibles
Du coup avec ma 2010 ABs je me sens légèrement en...é, qq saurait le pourquoi du comment ? Vu qu'il n'y a aucunes différences entre une 2010 et une 2012
Je ne vous apprend rien que passé 2016 , nous autres heureux possesseurs de FZ1 pourront profiter légalement des joies du full power. Et bien pas tout a fait, si seules les motos équipées d'ABS sont concernées, pour nous autres FZ1istes, seules les millésimes post 2012 sont éligibles
Du coup avec ma 2010 ABs je me sens légèrement en...é, qq saurait le pourquoi du comment ? Vu qu'il n'y a aucunes différences entre une 2010 et une 2012
Pourquoi tu te sens capable d'emmener ton FZ1 100cv partout a fond et du coup les 50cv disponibles te font cruellement defaut ?
Et même si je ne les utilisent pas , pourquoi je n'aurais pas le droit de débrider ma moto alors que le même modèle , sans aucunes modif le pourrait ? étant frontalier je fais 30 kilomètres je peux acheter des motos neuves au meme prix qu'ici et en full directement. Et ma question était surtout la pour savoir a quoi m'attendre au niveau d'une éventuelle revente c'est tout , je roule en full depuis le debut.
Je pense la garder encore un, mettre un bon amorto, de bon pneus , d'ailleurs si vous avez des bonnes références a conseiller je suis preneur.