J'avais exactement les même vibrations désagréable voir même plus !! Et le mécano de yam me la certifier que ça venait des roulements
Après je vois pas d'où ça peut venir , sur mon fzs 600 J'ai eu des vibrations mais moins importante quand même J'ai fait un serrage complet de tout les axes que je trouver Et ça avais régler le problème
En discutant avec un mec de Paoli il m'a dit que ça pouvait venir d'un cyclindre suite à ma reprogrammation, j'ai appelé Nicolas de NR BIKE qui me dit que c'est impossible qu'une reprogrammation face ça. Par contre chez Paoli ils ont l'air plus à l'écoute que chez Yamaha, car j'étais passé pour justement les questionner sur ce roulement d'alternateur, donc je vais voir si Paoli peut faire un check de cette pièce. Par contre ça veut dire vidange obligatoire non ? Tout l'huile fou le camp quand on ouvre cette partie non ?
Tu crois que c'est l'abeille ? Elle me suit depuis un moment alors parce que j'avais déjà eu cette impression de vibrations qui disparaissent après un on/off :-)
Hello Tout le monde !
Je rencontre les mêmes vibrations moteur qui diffuses dans tout le cadre et guidon, cale pied, réservoir, dès que je prends la bête, c'est invivable.
--> Aucune perte de puissance, tous les rapports passent, pas de faux point mort, la moto est saine.
Après avoir vous avoir lu :
J'ai ouvert l'alternateur et observé qui le rotor avait commencer à bouffer les parois de son logement
Donc là je me dis BINGO, et je fais changer les 2 roulements de l'alternateur chez Yam (200€) et ils m'affirment que tous est OK...
Je récupère la bécane, claque la première, 2, et là grosse déception le moto vibre encore de fou.
Je sais plus quoi faire ??? ->
- Transmission,
- embrayage,
- défaut d'allumage,
- défaut de serrage moteur /châssis
- coussinet de bielle en train de lâcher,
- tension de chaine de distrib
- défaut du vilo...
Bref, ça sens la fin de vie pour cette moto.
mais c'est tellement frustrant car elle avance encore super bien pour 103 000 Km
[image] [/image]
Si vous avez des pistes ???
PS : le moteur est assez bruyant, est la moto un peu plus rêche mais bon rien d'étonnant sur ce model