Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Trace huile bas carteur
-
machinehead31
- Inscrit(e)

Re: Trace huile bas carteur
Salut pour le moment c'est stable pas de perde huile ailleur et le niveau stable de meme pour le moteur. Du coup je viens de lire ton poste je me demande si c'est une bonne idee ce que j'ai fait.
-
Nico131978
- Inscrit(e)

A vrai dire je ne sait pas non plus si cest la meilleur solution , reboucher c'est comme si le clapet c'était bien refermé le circuit ce fait normalement , mais peut étre en cas de surpression c'est la pompe qui peut morfler ,je pense que yamaha me ferait changer la pompe .je croit que je vais faire la même chose que toi on verra bien par la suite .
-
machinehead31
- Inscrit(e)

Nico131978 a écrit :A vrai dire je ne sait pas non plus si cest la meilleur solution , reboucher c'est comme si le clapet c'était bien refermé le circuit ce fait normalement , mais peut étre en cas de surpression c'est la pompe qui peut morfler ,je pense que yamaha me ferait changer la pompe .je croit que je vais faire la même chose que toi on verra bien par la suite .
Apres ma patte na pas etait bien mis. J'ai un peu suintement qui degage mais rien mechant que par rapport avant.je c'est que a un moment j'avais mis trop d'huile. Yam m'avais pas parler de sa. Je les avait montrer leur reponse etait juste le joint bas carteur a changer.en tout cas je surveille le moteur et le niveau ou quelconque fuite mais Ras.je crois les doigts lol parceque la elle a 70000km maintenant.
-
YamahaFz1
- Inscrit(e)

Message pour machinehead
J ai eu le même problème et l huile s écoule bien par le trou qui est sous le carter bas moteur, un peu caché par l échappement. Il a fallu changer un joint torique et pour cela il a fallu démonter le carter et l opération est assez délicate . Perso mon concessionnaire a mis plus de quatre heure et le coût a été de 400€ . Pour info j ai roulé avec cette fuite pendant très longtemps avant de régler le problème (si ca s aggrave pas faut peut être éviter l opération) ...
J ai eu le même problème et l huile s écoule bien par le trou qui est sous le carter bas moteur, un peu caché par l échappement. Il a fallu changer un joint torique et pour cela il a fallu démonter le carter et l opération est assez délicate . Perso mon concessionnaire a mis plus de quatre heure et le coût a été de 400€ . Pour info j ai roulé avec cette fuite pendant très longtemps avant de régler le problème (si ca s aggrave pas faut peut être éviter l opération) ...
-
machinehead31
- Inscrit(e)

YamahaFz1 a écrit :Message pour machinehead
Salut, de mon coter c'est bon sa souinte plus et le niveau et stable depuis que finamement que j'ai boucher le trous. Moi j'avais juste changer le joins du bas quarteur. Mais 4h pour changer un joint torique au niveau du bas carteur et je vois de quel piece du parle je trouve sa un peu trop. Sur un autre fz1 moi et mon mecano ont a eu le meme souci en 1h30. Cetait fini