Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Barzi
Touriste
Touriste

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Barzi »

moi j ai etammé le fil, et fait un noeud entre la pointe et le capot de la prise pour que si on tire dessus il ne se debranche pas et direct sur la 1er masse que trainait par la :p .... qq tour de scotch le long du faiseau pour pas que le fil pandouille pas et voila 5 ans que ca tiend sans pbm ;) !!!!
(quand je pense que certain cons demande 100 ou 150€ pour ca !!!!)
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Bonsoir à tous,

Depuis une ou deux sortie j'ai l'impression que j'ai "perdu" le débridage (cela date du changement de ma batterie qui n'a pas tenu l'hiver).

Tour d'abord, j'ai bien vérifié la manip au compteur : tout est ok.

J'ai alors testé avec un voltmètre en faisant l'arc suivant pour voir si j'ai moins de 12V :

Fil relié à la borne 19 qui touche l'aiguille rouge du voltmètre et l'aiguille noire du voltmètre qui touche le moins de la batterie.

J'ai 0 qui s'affiche au voltmètre.

Je précise que j'ai fait la manip contact éteint.

Faut-il faire cette manip le contact ? je n'ai pas testé pour éviter tout choc électrique.

Une batterie de marque générique change-t-il quelque chose.

Je vous pose ces questions avant de démonter toute ma moto pour vérifier si le fil n'est pas sorti de la borne 19 (j'ai une fz1-s avec le carénage GT : pour le démontage, il m'avait fallu 2h à deux).

Merci par avance de vos réponses.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui faut mettre le contact ;)

Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

oui contact sur off = 0 volt ...... logique, logique, logique
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Merci pour vos réponses.

J'essaye ça rapidement.

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

Barzi a écrit :moi j ai etammé le fil, et fait un noeud entre la pointe et le capot de la prise pour que si on tire dessus il ne se debranche pas et direct sur la 1er masse que trainait par la :p .... qq tour de scotch le long du faiseau pour pas que le fil pandouille pas et voila 5 ans que ca tiend sans pbm ;) !!!!
(quand je pense que certain cons demande 100 ou 150€ pour ca !!!!)

pas bête le coup du noeud je vais y penser ce weekend quand je vais faire le débridage. je vais écouter la voix des sages :lol:
En plus je vais faire 200bornes bridé donc bon je verrai bien la différence après la manip ^^

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé avec le contact et malheureusement mon voltmètre affiche 0.

Et pourtant lorsque je fais le pont électrique suivant le compteur s'allume :

cosse (reliée à la borne 19) -> aiguille rouge voltmètre -> aiguille noire du voltmètre -> sur la cosse de la moto qui touche la borne - de la batterie.

Donc j'en déduis que le fil est bien inséré dans la borne 19 car lorsque je tourne la clé de contact le compteur s'allume.

Faut-il que je fasse le test précédent en ne connectant pas la cosse de la moto :

cosse (reliée à la borne 19) -> aiguille rouge voltmètre -> aiguille noire du voltmètre -> borne - de la batterie.

Je precise que mon voltmètre fonctionne car lors du test de la tension batterie celui-ci affiche bien 12V.

Merci pour vos avis

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: coyote026

Alors pour faire ton test, il faut que ton fil soit connecter au CPU borne 19, l'autre bout du fil ou tu met la cosse et ensuite a la masse, tu le laisse en l'air (il ne doit rien toucher). Ensuite tu met le contact tu met sur le fil ou il y a ta cosse la pointe rouge de ton multimètre, et l'autre pointe noir du multimètre tu la met sur le + ou le -, la j'ai un trou de mémoire (jfj te confirmera sa demain) mais de toute façon tu ne risque rien. Et tu doit avoir entre 10v et 12v pour un et 0v pour l'autre, si dans les deux cas tu a 0v cela veut dire que ton fil est mal brancher dans le CPU.

Donc pour résumer :

fil ou il y a la cosse (qui ne touche a rien).............................avec pointe rouge du multimètre
entre les deux tu doit avoir entre 10v et 12v = ok si 0v = mal brancher (mettre le contact sans démarrer)
Cosse de la batterie........................................................avec pointe noir du multimètre

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

coyote026 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai essayé avec le contact et malheureusement mon voltmètre affiche 0.

Et pourtant lorsque je fais le pont électrique suivant le compteur s'allume :

cosse (reliée à la borne 19) -> aiguille rouge voltmètre -> aiguille noire du voltmètre -> sur la cosse de la moto qui touche la borne - de la batterie.

Donc j'en déduis que le fil est bien inséré dans la borne 19 car lorsque je tourne la clé de contact le compteur s'allume.

Faut-il que je fasse le test précédent en ne connectant pas la cosse de la moto :

cosse (reliée à la borne 19) -> aiguille rouge voltmètre -> aiguille noire du voltmètre -> borne - de la batterie.

Je precise que mon voltmètre fonctionne car lors du test de la tension batterie celui-ci affiche bien 12V.

Merci pour vos avis

la borne 19 n'a rien avoir avec le compteur
tu débranches le fil de sa masse (attention si tu l'as pris sur le moins de la batterie ,une fois défais, penses à resserrer la cosse de la batterie sinon ça ne fonctionnera pas,de meme que la fiche de l'ecu doit etre en place
tu mets le contact
tu viens mettre ton multimétre entre ton fil(pointe rouge) et une masse ou sur le - de la batterie (pointe noire)
si tu as 0v ton fil est mal mis au niveau de la borne 19

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Titi 86 a écrit ::hi: coyote026

Alors pour faire ton test, il faut que ton fil soit connecter au CPU borne 19, l'autre bout du fil ou tu met la cosse et ensuite a la masse, tu le laisse en l'air (il ne doit rien toucher). Ensuite tu met le contact tu met sur le fil ou il y a ta cosse la pointe rouge de ton multimètre, et l'autre pointe noir du multimètre tu la met sur le + ou le -, la j'ai un trou de mémoire (jfj te confirmera sa demain) mais de toute façon tu ne risque rien. Et tu doit avoir entre 10v et 12v pour un et 0v pour l'autre, si dans les deux cas tu a 0v cela veut dire que ton fil est mal brancher dans le CPU.

Donc pour résumer :

fil ou il y a la cosse (qui ne touche a rien).............................avec pointe rouge du multimètre
entre les deux tu doit avoir entre 10v et 12v = ok si 0v = mal brancher (mettre le contact sans démarrer)
Cosse de la batterie........................................................avec pointe noir du multimètre

c'est sur le moins ou toute masse de la moto

Répondre