Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur arr
- okyear
- Pocket Bike

yvanof a écrit :Tjs pas recu la cle pour la precontrainte et je n'ai pas ose essaye de desserer le contre ecrou en l'attendant...
Sinon mister okyear as tu monte l'amorto ? content ou pas alors ?
Bon je vais essayer de trouver 5 mins pour refaire un post pour l'exup defeater juste au cas ou.
Alors bon,
J'ai monté l'amorto samedi, ce n'est pas si facile que ça, sur la N en particulier, mais bon, 2 sangles bien placées accrochées au plafond, et ça allait.
Par contre, j'ai galéré pour enlever les 3 vis, surtout en commençant par celles d'en bas, que je n'arrivais pas à retirer. Je conseille donc de commencer par celle du haut.
J'ai aussi eu du mal à faire bouger le correcteur d'assiette, j'ai trouvé qu'il fallait un peu trop forcer pour le dévisser, mais une fois que c'est fait, c'est bon. J'ai allongé d'un peu plus d'1/2 cm. J'ai réussi à caser la bonbonne sous la selle, mais il n'y a plus 1 cm^3 de place libre!
J'ai fait 250km depuis, et jusqu'ici, déception, en terme de confort pur (je n'ai pas roulé en arsouille), je n'ai senti absolument aucune différence par rapport à l'origine, c'est très raide. Bon, j'ai opté pour un réglage mixte, et peut-être que la tenue de route est meilleure, mais bon, je m'attendais à une différence flagrante.
Reste plus qu'à jouer des mollettes pour voir...
Des conseils?
PS : C'est quoi ton ressenti Yvanof de ce point de vue, c quoi tes réglages?
- pascalleloup
- Touriste

AsTro a écrit :Le mien est réglé à fond. C'est raid mais pas de problème de tenue de route.
ce que j'ai peur en gros , c'est que l'amorto tendu a fond , au moindre trou , la moto te jete .................. ( connu un peu ca quand je faisait du cross )
mais je vais suivre ton conseil et voir de moi méme
- Motoboy1973
- Inscrit(e)

Salut,
Je vais faire "préparé" les suspat de mon FZ1, par la même personne qui m'a fait celle de mon R1 de piste (http://www.bikesetup.be/fr). C'est LA référence en terme de prépa suspats, il ne fait que ça, même pour des gros team en superbike...
Je lui ai posé la questions en donnant comme cahier de charge
- Route principalement, avec bonne attaque
- Conservé un minimum de confort pour ne pas être cassé après 400kms
- Circuit très occasionnellement (j'ai la R1 pour ça)
Il m'a proposé:
"Fourche: stage 1 ou 2: donc ressorts/huile ou prepa complet. (150 ou 320 euro)
Arriere: Ohlins full option a 1035 euro. Wilbers reglable en detente a 450 euro, reglable en detente et compression 677 euro, reglable comme l'ohlins: 915 euro."
Il faut savoir que ces prix incluent le montage et surtout le réglage spécifique et adapté à vous, moto et conduite.
Après avoir bien regardé, je vais finalement me décider pour un ensemble ohlins (http://www.ohlins.com/Motorcycle/Hidden/Recommendationlist/tabid/110/Default.aspx)
Car je me dit, que mettre 800€ dans un amortisseur arrière et avoir presque le sommum, autant mettre un peu plus et avoir ce qui se fait de mieux. En plus à la revente, on perd moins.
Je vais également monté un amortisseur de direction, mais je vais attendre d'avoir fait la prépa suspat, car il sera peut-être moins nécessaire après ça.
A+
Je vais faire "préparé" les suspat de mon FZ1, par la même personne qui m'a fait celle de mon R1 de piste (http://www.bikesetup.be/fr). C'est LA référence en terme de prépa suspats, il ne fait que ça, même pour des gros team en superbike...
Je lui ai posé la questions en donnant comme cahier de charge
- Route principalement, avec bonne attaque
- Conservé un minimum de confort pour ne pas être cassé après 400kms
- Circuit très occasionnellement (j'ai la R1 pour ça)
Il m'a proposé:
"Fourche: stage 1 ou 2: donc ressorts/huile ou prepa complet. (150 ou 320 euro)
Arriere: Ohlins full option a 1035 euro. Wilbers reglable en detente a 450 euro, reglable en detente et compression 677 euro, reglable comme l'ohlins: 915 euro."
Il faut savoir que ces prix incluent le montage et surtout le réglage spécifique et adapté à vous, moto et conduite.
Après avoir bien regardé, je vais finalement me décider pour un ensemble ohlins (http://www.ohlins.com/Motorcycle/Hidden/Recommendationlist/tabid/110/Default.aspx)
Car je me dit, que mettre 800€ dans un amortisseur arrière et avoir presque le sommum, autant mettre un peu plus et avoir ce qui se fait de mieux. En plus à la revente, on perd moins.
Je vais également monté un amortisseur de direction, mais je vais attendre d'avoir fait la prépa suspat, car il sera peut-être moins nécessaire après ça.
A+
- PhaseAir
- Pocket Bike

-
yvanof
- Touriste

@okyear : Bon je comprends ta deception au regard de la fermete de l'ensemble apres montage. Mais le gros bemol, c'est que ca s'arrange petit a petit, et la ca devient carrement tres efficace.
Pour ma part avec 82 Kgs de poids tout equipe, j'ai la meme precontrainte que toi soit 12 (je comptais le changer, mais au final...je vais rester comme ca) pour la compression lente je suis a 25, la compression rapide a 27 (comme tu as pu le lire il ne faut pas plus de 8 clicks d'ecart entre le rapide et le lent), pour la detente je suis a 32...
Je n'ai pas encore completement termine le setting...c'est long et faut du roulage...en plus avec le temps de merde, je n'ai pas pu rouler autant que je le voulais....Par contre j'ai du faire 500 bornes et sur les 500 plus de la moitie avec le couteau entre les dents par serie de 60/80 bornes...
Franchement, la moto reponds grave mieux et est bien plus efficace. Question confort, c'est mieux aussi (disons ca commence a etre mieux)...
Mais ca reste encore a peaufiner....pour l'instant avec ces reglages, je n'ai pas encore eu la mauvaise sensation que ma fourche travaillait moins bien, bien au contraire (je precise que pour l'instant, la balance avant arriere n'a plus aucune commune mesure avec le precedent amorto...elle est parfaite). Tout ca avec des power plus que mort.
Dans 1 mois, je la mets sur circuit et on va voir ce qu'on va voir
Soit un peu patient et au pire si tu es decu a cause du confort, commence a modifier la compression lente, mais il faut rouler et Nene09 avait raison l'amorto travaille mieux apres quelques centaines de kms...il faut roder les clapets, c'est tres clair.
Je te tiens au courant, no problemo. Au fait tu as donc reussi a placer la bonbonne sans enlever le moteur de l'exup ? Comment l'as tu fixe ?
Ciao ciao
Pour ma part avec 82 Kgs de poids tout equipe, j'ai la meme precontrainte que toi soit 12 (je comptais le changer, mais au final...je vais rester comme ca) pour la compression lente je suis a 25, la compression rapide a 27 (comme tu as pu le lire il ne faut pas plus de 8 clicks d'ecart entre le rapide et le lent), pour la detente je suis a 32...
Je n'ai pas encore completement termine le setting...c'est long et faut du roulage...en plus avec le temps de merde, je n'ai pas pu rouler autant que je le voulais....Par contre j'ai du faire 500 bornes et sur les 500 plus de la moitie avec le couteau entre les dents par serie de 60/80 bornes...
Franchement, la moto reponds grave mieux et est bien plus efficace. Question confort, c'est mieux aussi (disons ca commence a etre mieux)...
Mais ca reste encore a peaufiner....pour l'instant avec ces reglages, je n'ai pas encore eu la mauvaise sensation que ma fourche travaillait moins bien, bien au contraire (je precise que pour l'instant, la balance avant arriere n'a plus aucune commune mesure avec le precedent amorto...elle est parfaite). Tout ca avec des power plus que mort.
Dans 1 mois, je la mets sur circuit et on va voir ce qu'on va voir
Soit un peu patient et au pire si tu es decu a cause du confort, commence a modifier la compression lente, mais il faut rouler et Nene09 avait raison l'amorto travaille mieux apres quelques centaines de kms...il faut roder les clapets, c'est tres clair.
Je te tiens au courant, no problemo. Au fait tu as donc reussi a placer la bonbonne sans enlever le moteur de l'exup ? Comment l'as tu fixe ?
Ciao ciao
- Motoboy1973
- Inscrit(e)

PhaseAir a écrit :Eh bé !
Alléchant programme. En tout cas leur site est superbe et ça fleur bon le professionnalisme.
Donne-nous des retours dès que tu auras fait les transformations, ça mérite !
'tain, si j'avais le budget, je monterais volontiers du Öhlins
Je ne te le fais pas dire, se sont de vrais pros!!!
J'ai déjà fait un reportage, lors de la prépa de mon R1
http://www.go-karting.be/r1_2004_PISTE_PREPA04.htm
C'est du tout beau
Je ferais certainement un petit reportage également pour la FZ1 aussi.
A+
- okyear
- Pocket Bike

Oui, je vais rouler, et on verra ce que ça donne au fur et à mesure, et je chercherai aussi des réglages "confort" et "sport", histoire d'avoir une config route et une config circuit
Sinon, voici comment j'ai casé la bonbonne: ce n'est pas une solution permettant de faire des réglages, parce que les molettes sont inaccessibles, il faut enlever les colliers à chaque fois. Ce serait bien mieux de virer le truc de l'exup.
Vu du dessus, c'est casé avec le speedohealer, les fusibles du xenon:
Vu de côté, les colliers sont visibles tout refermé. J'ai du changer la position du bocal, je ne sais pas si c'est bien
:

Sinon, voici comment j'ai casé la bonbonne: ce n'est pas une solution permettant de faire des réglages, parce que les molettes sont inaccessibles, il faut enlever les colliers à chaque fois. Ce serait bien mieux de virer le truc de l'exup.
Vu du dessus, c'est casé avec le speedohealer, les fusibles du xenon:
Vu de côté, les colliers sont visibles tout refermé. J'ai du changer la position du bocal, je ne sais pas si c'est bien

-
yvanof
- Touriste

Bon j'ai moi aussi le speedo a cet endroit (doit pouvoir ss pb le mettre aileurs) ! Quoi qu'il en soit je toruve dommage de ne pas pouvoir acceder simplement aux reglages (surtout ds la phase qui nous concerne ou l'on doit y aller a tatons) Pour moi la solution passe par l'exup defeater c'est clair...Maleureusement pour de multiples raisons, je n'ai pu m'en occuper.
Enfin ca pourrait faire ton bonheur je pense. Ds mon cas, ca serait plus pour avoir de la place en plus parce que finalement je m'y suis habitue et ce ne me deplait pas (Juste faudrait que je trouve des colliers plus sexy , plus pro) bon enfin voilou;
Enfin ca pourrait faire ton bonheur je pense. Ds mon cas, ca serait plus pour avoir de la place en plus parce que finalement je m'y suis habitue et ce ne me deplait pas (Juste faudrait que je trouve des colliers plus sexy , plus pro) bon enfin voilou;
- nene 09
- Twin poussif

salut
désolé pour ce long silence mais j'étais en congés sous le soleil torride d'andalousie durant 15 jours :wrazz:
je vous confirme bien qu'il faut au minimum 2000 kms de rodage pour que l'amorto commence a fonctionner normalement, apres c'est une question de patience pour trouver le réglage aux petits oignons, mais une fois effectué c'est que du bonheur lps_bravo
pour les cles je relance dessuite
désolé pour ce long silence mais j'étais en congés sous le soleil torride d'andalousie durant 15 jours :wrazz:
je vous confirme bien qu'il faut au minimum 2000 kms de rodage pour que l'amorto commence a fonctionner normalement, apres c'est une question de patience pour trouver le réglage aux petits oignons, mais une fois effectué c'est que du bonheur lps_bravo
pour les cles je relance dessuite
Ariège power