Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
imad2012
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par imad2012 »

j'ai bien compris maintenant
merci

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinificator »

Vinificator a écrit :Alors ca y est j'ai fait la manip, fil de la cosse 19 a la masse, j'en ai profité pour changer le filtre a air (60 000kms) et suis parti pour un test sur route... et la ! Gros TRESSAUTEMENT des qu'on passe la barre des 8000 tours ! ...ca envoie plus, pas de souci, par contre ce tressautement au passage des 8000 est super inconfortable... alors une question, est ce que quelqu'un a deja vecu la meme chose ?... et autre question, est ce que c'est quelque chose qui pourrait disparaitre apres un eventuel "rodage" ?.... Je n'ai pas tenté de la repasser en bridé pour voir si le tressautement disparaissait aussitot, probable test demain...
C'est un FZ1 de 2008...

Merci pour vos lumieres...

Visiblement ca inspire pas grand monde ce probleme de tressautement... pourtant je me dis que je dois pas etre le seul a qui ca arrive... j ai refais la manip au compteur pour repasser en bride, pas d amelioration...
Alors quelles causes ?... un mauvais remontage de la boite a air ?... j'ai tout redemonté puis tout remonté pour etre sur... je vois pas ou peut etre l erreur... pas vu de joint coincé ou autres trucs de travers..
Du coup je me dis, est ce que ca ne serait pas la manip du compteur ou j aurais fait une connerie et qui aurait modifié le scmilblick des reglages electroniques ?...
Des idees ????
Heeeeeeeeeeeelp....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

q'appelles tu, tressautement ,je n'ai pas rencontré celà

manip compteur dans le menu diag tu ne peux pas changer les valeurs donc ce n'est pas celà
dans le menu co oui

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

tressautement , s
nm frisson, tressaillement, frémissement, frissonnement, trouble, sursaut, palpitation
[antonyme] calme, sérénité

ben c'est sur qu'un fois debridé, poignée dans l'angle, ca donne des frissons oui!!!!!!!

..... :jesors
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jfj a écrit :q'appelles tu, tressautement ,je n'ai pas rencontré celà

manip compteur dans le menu diag tu ne peux pas changer les valeurs donc ce n'est pas celà
dans le menu co oui

Tressautement, c'est une espece de bruit entre le "tak tak tak" et le "Trrtrrrtrrr" avec grosse vibration de la moto qui semble venir de l'arriere.... et qui le fait que quand on monte dans les tours...

... alors a la premiere manip compteur je suis a un moment rentre dans le menu co.... et je suis sorti en eteignant le contact... pas eu l impression d avoir changé qch, mais peut etre que si alors... y a t il moyen de reverifier et reinitialiser avec les valeurs d origine ?...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

wé donc rien avoir avec le passage en full

voir amortisseur de couple etc....

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jfj a écrit :wé donc rien avoir avec le passage en full

voir amortisseur de couple etc....

Ok merci... en effet je suis retourné voir dans le menu Co, j ai les parametres d origine -5 20 20 2...
J'ai aussi fait le test suivant : sur bequille centrale, j ai monté le moteur à 12000 tours a vide, rien de suspect a part beaucoup de raffut. Puis j ai refais pareil avec la premiere engagée, monté à 9000 tours, pas de bruit suspect....
Donc probleme cycle ou transmission alors qui confirme ce que tu dis... amortisseur de couple ?... mais comment etre sur ?..

Ce qui reste tout de meme tres curieux, c est que c est apparu juste apres la manip de debridage....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu démontes ta roue et tu vérifies l'état de l'amortisseur de couple au niveau de la couronne

beufa56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par beufa56 »

Bonjour à tous !!!

J'ai presque tout lu .. mais il y a beaucoup de pages !! :crazyeyes:

Alors j'ai une petite question.. Je vous explique, je voulais vérifier si mon Fz1 acheté d'occass est bien débridé ! Alors pour commencer, regard sous la selle, un fil bien relier à la masse ! Manip au compteur OK ca clignote !!
Roulage en mode qui clignote pas ... pas de différences mais bon avec moins 1 dent PSB c'est pas évident !!!

Alors il faut faire la technique du multimètre .. problème j'ai pas de multimètre !!
Donc j'ai fait un test avec une ampoule 12v !!
Avec le + et le - de la batterie l'ampoule s'allume !!
Ensuite avec j'ai relié le + sur le fil qui viens de la cose 19 et le - sur le moins de la batterie ...

et là rien.. ca s'allume pas !!
Bon dans le doute j'ai tout démonté !! Le fil est bien branché ... et pas abimé !!

J'ai refait le test pareil !!

Est ce que j'ai pas bien fait la manip ?? Et est ce que elle marche cette technique ??

Je pense que le mieu c'est peut etre de faire le test avec un multmètre, mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main !!! Et vu que je retourne sur piste bientot je veux être sur d'être en full !!!

Merci de votre aide !!

Vinificator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jfj a écrit :tu démontes ta roue et tu vérifies l'état de l'amortisseur de couple au niveau de la couronne

Voici l'etat de mes amortisseurs de couple :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Me paraissent en bon etat... Donc le tressautement ne vient pas de la... Ca me parait plus etre un bruit moteur d'ailleurs puisque c'est assez bref "trrtrr" des que je passe les 8000 tours... quand je disais que je le sentais venir de derriere :crazyeyes: c'est parce qu il se repercute dans la roue avec les vibrations...

Panne seche totale la... Heeeelp ! Derniere idee... virer le fil de la cosse 19 et retest.... 2h de demontage/remontage a venir...
Quand j'ai parlé de debridage au conces, c est limite s il m a pas raccroché au nez... lol...

Répondre