Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

@Nene09: Cool d'avoir de tes news !!
Moi je suis absolument convaincu du bon choix de l'amorto...zero souci la dessus ;)
Merci pour la relance lps_bravo

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

bon c'est fait, il relance technoflex qui voud enverra ça d'ici peu de temps...c'est une anomalie car normalement elle est prévue avec l'amorto, le gars de motomarca vous présente d'ailleurs toutes ses excuses ;)
pour la dureté vous avez de la chance d'autant que je vois que vos settings sont presque au mini :o , le mien je le trouve trop souple pour mon utilisation et pourtant mes settings sont loin d'être aussi ouverts que les votre :cry: prochaine fois pas d'hesistation se sera technoflex :P
Ariège power

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

nos réglages sont ouverts? comment ça?

Détente : 30/50
Compression : 25/30

Plus la compression est basse, plus c'est souple? Et pour la détente, dans quel sens ou assoupli ou durci?

Je n'ai pas encore changé les réglages, dans quel sens je vais pour assouplir?

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Bon moi j'en suis a ca maintenant question reglage

Compression lente -20 (35)
Compression rapide -20 (35)
Detente -28 (50)

Et je trouve ca un peu souple encore (pourtant j'ai durci pas mal depuis le debut. Le reglage dur c'est VAF et apres tu assouplis en tourant clic par clic ds le sens inverse des aiguilles.
Donc effectivement Nene09 a raison, on est encore regles souple (ceci dit l'amorto se rodant, ce qui paraissait dur au debut devient plus onctueux d'ou un setting que tu dois adapter petit a petit) En tout cas, c'est mon constat 8)

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Oui le réglage on part de vissé à fond puis on ouvre progressivement pour assouplir les hydrauliques ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

okyear a écrit :nos réglages sont ouverts? comment ça?

Détente : 30/50
Compression : 25/30

Plus la compression est basse, plus c'est souple? Et pour la détente, dans quel sens ou assoupli ou durci?

Je n'ai pas encore changé les réglages, dans quel sens je vais pour assouplir?

effectvement on part toujours de la position complètement visée puis on dessere clic par clic, donc plus tu ouvres(devisses ;) ) la compression lente moins elle sera freinée en enfoncement sur les petits chocs, donc engros plus elle sera comfortable, idem pour la compression rapide; mais elle n'agit que sur le grosses deformations (dos d'ane, nids de poule..), pour la detente elle est juste la pour freiner le retour a la position initiale apres un enfoncement, donc plus tu l'ouvres et plus vite elle remontera et inversement ;)

par réglages ouverts je voulait simplement souligner que vous aviez une amplitude énome pour arriver au maxi contrairement a moi qui suit a

comp lente: 8 / 17
" rapide : 9 / 17
detente : 8 / 17

vos clés sont parties de l'usine faites moi signe quand elles arrivent

merci
Ariège power

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

ok merci pour les infos

c'est bizarre quand même, la compression est ouverte presque au max, mais ce n'est pas vraiment confortable

plus qu'une chose à faire, tester aux limites!

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

okyear a écrit :ok merci pour les infos

c'est bizarre quand même, la compression est ouverte presque au max, mais ce n'est pas vraiment confortable

plus qu'une chose à faire, tester aux limites!

Je suis supris la...Pour moi la moto n'arrete pas de s'assouplir et de gagner en onctuosite (j'ai depasse les 1000 bornes avec l'amorto)...
Si tu as tjs droit a un comportement assez sec...va fraiment falloir regarder la precontrainte de l'amorto. Ca me semble strange parce que je n'ai pas eu a modifier le prereglage usine question precontrainte...Mais bon pour moi si ton hydraulique est ouverte et que ca reste sec, il n'y a qu'une possibilite, precontrainte trop forte...ca vaudrait le coup d'investiguer par la (juste pour confirmer)
Ciao

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

:+1 trop de précontrainte... faut qu'entre la position moto avec la roue ar complètement decolée du sol, et la moto sans personne , l'amorto s'enfonce (sous l'effet du propre poids de la machine) de ~ 1 cm, pour ça faut mesurer de l''axe de la roue a un point fixe sur la coque ar ;)
Ariège power

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

nene 09 a écrit :par réglages ouverts je voulait simplement souligner que vous aviez une amplitude énome pour arriver au maxi contrairement a moi qui suit a

comp lente: 8 / 17
" rapide : 9 / 17
detente : 8 / 17

vos clés sont parties de l'usine faites moi signe quand elles arrivent

merci

Petite question pour toi, bon j'ai encore affute le reglage, c'est de mieux en mieux, j'ai une banane pas permis (veridique ce matin, ca aurait merite une tof 8) ...enfin donc la ca donne (pour info aussi pour Mr Okyear.

Comp rapide 20/35
Comp Lente 18/35
Detente 26/50

Et la meilleure ds tout ca, c'est que la moto est tjs confortable et ca devient carrement jouissif en terme d'efficacite...
Bon enfin la question tu dois te dire ;)

As tu ete oblige de toucher a tes reglages fourche ? Moi un petit peu quand meme et j'en suis la maintenant

precontrainte 7 filets (ca j'ai pas touche en fait)
compression 15
detente 10

Voilou....
Juste pour l'anecdote, j'ai monte des diablo rosso....pfffff quelle gommard je peux vous dire c'est incroyable la motricite de ce pneu...j'en dirais plus plus tard.

@++

Répondre