Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB De 16 pas si bien que ca ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: PSB De 16 pas si bien que ca ...

Message par jfj »

Fullmetalknet a écrit :
janno79 a écrit :comme tu veut, wè sa y ressemble jai trouver sa sur le fofo, viewtopic.php?f=34&t=74150&start=100
sa a laire detre les meme
o pire je vais la demonter ces pas le temps que sa prend

parconte petite question pour le pignon ces vous qui l'avez echanger?
pasque sa a laire detre balaise a enlever...
merci

J'ai pas encore changé mon pignon, j'ai voulu mis mettre weekend dernier mais quand il me restait plus qu'a desserrer cet écrou et que j'ai ouvert ma super mallette de chez brico dépôt, j'ai eu un sentiment de désespoir, douille de 32 maxi et il faut au moins une de 36 (enfin je crois).

J'ai donc été très patient et remonté ce que j'avais démonté et me suis dis je verrait ça plus tard....

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible d'acheter uniquement le cordon, mais impossible de trouver ou!

pour ton pignon c'est bien du 36 ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Fullmetalknet a écrit :
J'ai cru voir quelque part qu'il était possible d'acheter uniquement le cordon, mais impossible de trouver ou!

Moi j'avais la version Honda, j'ai soudé proprement directement sur le faisceau sans rien dénuder ni couper pour pouvoir tout remettre d'origine si besoin ;)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Fullmetalknet a écrit :
janno79 a écrit :comme tu veut, wè sa y ressemble jai trouver sa sur le fofo, viewtopic.php?f=34&t=74150&start=100
sa a laire detre les meme
o pire je vais la demonter ces pas le temps que sa prend

parconte petite question pour le pignon ces vous qui l'avez echanger?
pasque sa a laire detre balaise a enlever...
merci

Moi je les propose pour 29€ pièce (le faisceau seul) au lieu de 79€ l'ensemble (faisceau + Speedo).

Suite à vos échanges, je viens de regarder dans mon stock et comparer le faisceau YAM avec le faisceau Kawa 1 (Z1000 première et dernière génération).
Les prises sont les mêmes et s’emboîtent parfaitement !
Mécaniquement, il pourra donc monter son faisceau Kawa, sur les prises de la Yam :)

Après les couleurs de fils sont différents (rouge à gauche pour l'un, à droite pour l'autre), mais ils sont aussi différents de l'autre coté du faisceau.
Et finalement, j'ai l'impression qu'ils correspondent parfaitement (l'entrée et la sortie du rouge sur l'un, correspond à l'entrée et la sortie du noir sur l'autre). Donc en gros peut importe la couleur, c'est bien les mêmes pôles qui sont mis en contact).
Ca devrait donc marcher je suppose en gardant son faisceau !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Le détail en image :

Prise Kawa :
Image

Prise Yam :
Image

janno79
Touriste
Touriste

Message par janno79 »

ha merci pour tous vos renseignement, bon bey plus cas comander le pignon et une clef de 36!!!

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

elbandito a écrit :
Fullmetalknet a écrit :

Moi je les propose pour 29€ pièce (le faisceau seul) au lieu de 79€ l'ensemble (faisceau + Speedo).

J'me disait bien que quelqu'un vendait le faisceau seul, j'ai été voir sur ton site mais j'ai pas vu ou!

elbandito a écrit :Le détail en image :

Prise Kawa :
Image

Prise Yam :
Image

Faut juste inverser quelques fils?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Pour moi je ne pense pas.
Le noir est au même endroit sur les deux.
Le rouge / rouge, est inversé avec le blanc / vert, mais au final ils débouchent au même endroit même si la couleur est inversée. ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

elbandito a écrit :Pour moi je ne pense pas.
Le noir est au même endroit sur les deux.
Le rouge / rouge, est inversé avec le blanc / vert, mais au final ils débouchent au même endroit même si la couleur est inversée. ;)

Je pense au contraire qu'il faut inverser pour correspondre aux cosses de la moto, mais ça ne doit pas être très compliqué à faire...

janno79
Touriste
Touriste

Message par janno79 »

sayais j'ai reçus mon pignon -1, vous avez pris quoi comme type de clef pour debloquer le pignon, pipe, oeil, plate, douille,...
deriere lecrou il y une sorte de petit plaque plier, sa gaine pas, pour demonter :coco17:

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

janno79 a écrit :sayais j'ai reçus mon pignon -1, vous avez pris quoi comme type de clef pour debloquer le pignon, pipe, oeil, plate, douille,...
deriere lecrou il y une sorte de petit plaque plier, sa gaine pas, pour demonter :coco17:

Moi perso clé à douille et la rondelle pliée que tu as derrière l'écrou justement elle est là pour empêcher celui ci de se desserrer donc tu la remet à plat ensuite tu peux démonter ton écrou..

Répondre