Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Si tu peux nous donner tes réglages ce serait sympa....
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pas de probs!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Globinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Globinours »

Salut.
J'ai une FZ1 N de 2006 et ai moi aussi des à-coups.
Comme tout le monde, à la remise des gaz ( après les avoir coupés complétement ), la moto donne l'impression de s'étouffer et d'ouvrir le box des chevaux d'un seul coup ce qui peut s'avérer dangeureux sur l'angle en cas de grosse arsouille enervée avec traj' de goret ou d'adhérence précaire.
J'ai essayé la méthode du filet de gaz et de la souplesse à l'embrayage mais çà fonctionne que quand on se traîne.
Mon concessionnaire a gommé très légèrement le problème avec une synchronisation de l'injection et un enrichissement de celle-ci : en passant par le tableau de bord, garder enfoncés select et reset en même temps avant de mettre le contact ( vous occupez pas de l'heure qui s'affiche c'est normal car : ) au bout de quelques secondes "dI" s'affiche ( diagnostic ) , appuyer à nouveau sur select pour afficher Co ( Oxyde de Carbone = richesse ), appuyer sur select et reset en même temps pour entrer ou sortir du réglage Co1, Co2, etc...et monter les valeurs de 5 ou 10 points à chaque fois puis sortir et passer au cylindre suivant, les valeurs devant normalement être différentes sur chaque cylindre sauf 2 et 3. ( moi il a mis : Co 1=0, Co2=7,Co3=7, Co4=5 , enfin si je me rappelle bien)
Bref, l'akrapovic, avec chicane, çà và mais sans chicane ç'est pire.
Contact pris avec l'importateur C&M racing en Belgique au 00.32.69.25.30.30 .
Il confirme ce que je pensais : il faut bien un mapping , pas pour adapter le pot à la moto ou faire un réglage de compétition mais pour résoudre le problème inhérant au modèle 2006, corrigé par Monsieur Yamaha par la suite, même si celui-ci ne l'avoue pas totalement ( çà permet au concess' du facturer des heures qui servent à rien et de te vendre un Power Commander qui sert à rien non plus )
Donc Monsieur l'importateur, lui , il vend un super boitier, qu'il est tout beau et super plus performant que le PC, même qu'il connaît pas le FCE ( évidemment c'est une solution concurrente et moins chère )
En gros, par rapport au PC, le boitier en question joue non seulement sur la richesse mais aussi sur l'avance à l'allumage, la durée de levée des papillons, le moment où ils s'ouvrent, etc...
Il est vendu programmé avec la map propre à la machine et peut-être re-programmé autant qu'on veut en leur renvoyant ( pratique si vous changez de machine ).
Par contre il est plutot cher : 495 euros le Rapide Bike III et 120 pour son faisceau !!!
Vais réfléchir encore un peu moi !!!
Affaire à suivre...
un vieux motard est un motard prudent...mais çà empêche pas de mettre du gaz !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zozio a écrit :Si tu peux nous donner tes réglages ce serait sympa....

les voici: -2:20/20/5

Je n'ai pas d'accoups mais bon étant en rodage je n'ouvre pas trop...pour le moment, et je trouve le moteur relativement souple par rapport au FZ1 que j'avais essayé peu de temps avant
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Ok merci,moi d'origine j'ai -5/20/20/2.Je vais essayer tes valeurs pour voir....Sait-on jamais...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tiens nous au courant

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

Pas de problème...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zozio a écrit :Ok merci,moi d'origine j'ai -5/20/20/2.Je vais essayer tes valeurs pour voir....Sait-on jamais...

alots t'as essayé les nouvelles valeurs

Zozio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zozio »

OUi,je rentre à l'instant.Il y a du mieux mais tjs pas ça...J'ai mis 5/20/20/5 maintenant et je pense que je vais laisser comme ça car c'est ce que j'ai trouvé de mieux...

Globinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Globinours »

j'ai l'impression que c'est un peu la loterie quand même tout çà, vais remettre le pot moche ( d'origine ) pour voir si çà le fait toujours avec, sinon je mettrais de côté pour le boitier de l'importateur
Bonne bourre à tous
un vieux motard est un motard prudent...mais çà empêche pas de mettre du gaz !!!

Répondre