Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phare à led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dude79210
Touriste
Touriste

Re: phare à led

Message par dude79210 »

fz1 sicilia a écrit :pour ceux qui ne peuvent ou ne veules pas se prendre la tête avec ballaste ou xénon etc... et qui ont essayé déjà les xtrem de chez Phillips
ils viennent de sortir New un modèle racing a 150% ::j'ai déjà sur mon fz les extrem 80% qui éclaire bien et plus recentes les130% sur le ducat encore mieux
ça devais être pas mal

https://www.amazon.fr/dp/B01LYNVQBC/ref ... item_image

Ce n’est pas pour critiquer les ampoules que tu as car chacun met ce qu’il veut.
Voici un comparatif des deux ampoules :
Image

Retour d’expérience :
Sur les led's que j’ai il n'y a pas de ballaste, juste un radiateur qui est sur le cul mais qui ne gêne en rien l’installation ou l’utilisation courante de sa moto.

J'ai déjà monté les Philips +130%, je suis d'accord ça éclaire bien par rapport à une ampoule classique, mais pas autant que le led qui envoie plus du double en flux lumineux et elle est beaucoup plus blanche.

Donc pour le prix et les avantages qu’elles donnent, je pense qu’il n’y a pas photo.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci encore pour tes conseils. J'ai reçu mes veilleuses et les ai installées. Quand même plus de gueule :-D

Sinon, sais-tu encore combien de temps a pris la livraison des led depuis la Chine ? Pour me faire une idée car le tracking du colis ne marche pas :-(

Merci,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Horacio Caine
Touriste
Touriste

Message par Horacio Caine »

Bonjour, j'ai commandé celles là https://fr.aliexpress.com/item/NIGHTEYE ... =200002080 reçues en 20jours (hier), montées cet après midi en 5mn, il y a un sens, les leds de devant sont les codes et il faut faire en sorte que le déflecteur soit vers le bas pour que le faisceau reflète en haut et éclaire en bas (si je me suis fais bien comprendre :crazyeyes: :crazyeyes: )

En plein soleil à 5 mètres je voyais l'éclairage sur le mur !!!

Comme un con j'ai regarder l'ampoule en direct et j'ai pris cher :o :o :o
Bon je m'en vais acheter un labrador guide d'aveugle :lol: :lol: et je testerai de nuit demain soir ...

édit: après test de nuit .... j'avais trop baissé le flux car je ne voulais pas éblouir, une fois bien réglé c'est tip top, :o :o
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

dude79210 a écrit :Tu dérange pas, c'est un forum :lol:

Pour le montage rien de plus simple, il y a une bague qui s’enlève pour la mettre en place avec le ressort qu'on ferme, puis on met le caoutchouc et l'ampoule.
pas de modif, tout se passe bien.

En se moment l'ampoule que j'utilise sur Ebay se trouve à 23€ la paire, donc une affaire en or.
elle s'appel NIGHTEYE H4 LED 72W 9000LM : http://www.ebay.fr/itm/Nighteye-72W-900 ... Sw0UdXuAfX

Je viens de commander les mêmes que toi car c'est vrai que rouler la nuit, même en Fazer, c'est parfois tendu pour la visibilité.. J'espère ne pas être déçu.
Merci pour l'info.
V
Enfin de retour en Bretonnie !

dude79210
Touriste
Touriste

Message par dude79210 »

Ledob a écrit :Merci encore pour tes conseils. J'ai reçu mes veilleuses et les ai installées. Quand même plus de gueule :-D

Sinon, sais-tu encore combien de temps a pris la livraison des led depuis la Chine ? Pour me faire une idée car le tracking du colis ne marche pas :-(

Merci,

Ledob

Elles ont mis entre 1 à 2 semaines.

Horacio Caine a écrit :Bonjour, j'ai commandé celles là https://fr.aliexpress.com/item/NIGHTEYE ... =200002080 reçues en 20jours (hier), montées cet après midi en 5mn, il y a un sens, les leds de devant sont les codes et il faut faire en sorte que le déflecteur soit vers le bas pour que le faisceau reflète en haut et éclaire en bas (si je me suis fais bien comprendre :crazyeyes: :crazyeyes: )

En plein soleil à 5 mètres je voyais l'éclairage sur le mur !!!

Comme un con j'ai regarder l'ampoule en direct et j'ai pris cher :o :o :o
Bon je m'en vais acheter un labrador guide d'aveugle :lol: :lol: et je testerai de nuit demain soir ...

édit: après test de nuit .... j'avais trop baissé le flux car je ne voulais pas éblouir, une fois bien réglé c'est tip top, :o :o

Pour le sens de la led, moi j'en ai deux qui éclaire en code en haut et le plein phare 1 led en bas.
J'ai pas fait de réglage du phare et je trouve que sa éclaire bien comme ça, mais peut-être qu'il fraudais que je le face.

doudoube a écrit :
dude79210 a écrit :Tu dérange pas, c'est un forum :lol:

Pour le montage rien de plus simple, il y a une bague qui s’enlève pour la mettre en place avec le ressort qu'on ferme, puis on met le caoutchouc et l'ampoule.
pas de modif, tout se passe bien.

En se moment l'ampoule que j'utilise sur Ebay se trouve à 23€ la paire, donc une affaire en or.
elle s'appel NIGHTEYE H4 LED 72W 9000LM : http://www.ebay.fr/itm/Nighteye-72W-900 ... Sw0UdXuAfX

Je viens de commander les mêmes que toi car c'est vrai que rouler la nuit, même en Fazer, c'est parfois tendu pour la visibilité.. J'espère ne pas être déçu.
Merci pour l'info.
V

Je ne pense pas que tu seras decu bien au contraire.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci Dude pour ton partage. J'ai reçu mon petit colis. Nighteye monté. Faut juste bien ranger la prise dans le bas du bloc optique pour pouvoir remonter celui-ci et zou.

Résultat nickel. Je n'ai pas encore testé l'efficacité mais c'est plus pour un résultat esthétique que j'ai fait le changement. Je roule rarement de nuit.

Bref, pas cher, propre, nickel. Suis content !

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Il me reste une kit H4 Hi/low en leds suite au passage MT10.

Mp les interessés !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Anth0ny84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Anth0ny84 »

Zeitoon a écrit :Il me reste une kit H4 Hi/low en leds suite au passage MT10.

Mp les interessés !

:bad-words:

J'ai commandé les miennes avant-hier....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

désolé

Il me reste aussi une grille de radiateur de Fz1 d'origine quasi neuve...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

mars28
Touriste
Touriste

Message par mars28 »

bjr
donne moi tes conditions avec port en mp.
merci

Répondre