Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR : Suppression AIS home made : fini les pétarades?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: CR : AIS removal home made : fini les pétarades?

Message par Zeitoon »

C'est sympa les pétarades...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

moi perso j'ai bouché l' AIS et viré le cata et zéro pétarade...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ma question n'est pas comment supprimer les pétarades, mais s'il y a un risque pour le moteur (soupapes) de les laisser, et si on bouche l'AIS, a terme ne risque t-on pas de flinguer les cata du collecteur, car l'AIS sert aussi à le refroidir
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

Sa sert a le faire refroidir? je croyais que c'était pour le faire monter en temperature pour qu'il soit dans la bonne plage de fonctionnement, un peut comme en voiture avec les pompe a aire qui renvoi de l'aire juste derriere les soupapes d'échappement, pour que le cata soit a sa temperature le plus vite possible,pour polluer le moins possible sans rentrer dasn les détailles)... mais c'est peut etre pas pareil en moto ce n'ai pas mon domaine donc je ne sais pas.
Du coup si tu supprime l'AIS, ton cata marchera toujours mais moins bien au risque a la longue de le détériorer.

Sinon je pense que tes pétarades se font apres le cata, je pense pas que ca fasse quelque chose aux soupapes, sur une ligne complète c'est diffèrent je pense mais la sa devrais pas etre dérangeant, mais je dit peut etre des connerie aussi ;)
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

Détérage de post,Verdict de l'AIS Bouché :coco17:
Une petite question je vais monter prochainement mon Yosh trc avec le db killer et je compte laisser le cata dans le collecteur.
Est ce qu'il y a ces fameuses pétarades :coco17:
Est ce que je bouche l'AIS ou pas :coco17:
:bzh: BREIZH MA BRO

ben28700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben28700 »

oui il y aura toujours les fameux "pétarades"avec ou sans cata dans le collecteur.la seul solution et bien de boucher la durites de l ais.. :)

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

pas tellement bon de laisser ton cata avec les pétarades...

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Salut steph 03
Si tu laisse ton db c'est tout à fait acceptable et pas plus de pétarades que l'origine (juste un peu plus amplifiées mais bon ) donc pas forcé de boucher l'AIS.
Par contre sans db c'est nettement différent et là peut être que c'est envisageable !
@+ :hi:

stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

au début j'y laisserais tel quel et on verra.
Je posterait mes impréssions dés que tout sera monté.
:bzh: BREIZH MA BRO

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

durant a écrit :Salut steph 03
Si tu laisse ton db c'est tout à fait acceptable et pas plus de pétarades que l'origine (juste un peu plus amplifiées mais bon ) donc pas forcé de boucher l'AIS.
Par contre sans db c'est nettement différent et là peut être que c'est envisageable !
@+ :hi:

sur mon brelon j'ai été obligé de le supprimer, car même avec le db killer çà pétait beaucoup
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre