buona moto (senza on off) a tutti!!!!! Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
-
zady5
- Touriste

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
grazie per la traduzione zeitoon
buona moto (senza on off) a tutti!!!!! 
buona moto (senza on off) a tutti!!!!! -
Lolo65
- Inscrit(e)

Bonjour tout le monde, bon je vais me lancer dans le petit bricolo sur mon N-2006!!!
Je viens donc à la pèche aux infos, j'ai réalisé le petit montage des diodes, j'ai démonté le réservoir, débranché le connecteur de la sonde et maintenant j'aimerai sortir les 2 contacts du connecteur pour dénuder, souder les fils du montage et recouvrir de gaine thermo avant de ré-intégrer les contacts dans le connecteur.....
MAIS......quelqu'un saurait-il comment sortir les contacts du connecteur car je n'y arrive pas, j'ai pas voulu trop forcer pour pas faire de bétises!!!j'ai tiré la petite languette blanche mais les contacts ne sortent tjs pas donc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens donc à la pèche aux infos, j'ai réalisé le petit montage des diodes, j'ai démonté le réservoir, débranché le connecteur de la sonde et maintenant j'aimerai sortir les 2 contacts du connecteur pour dénuder, souder les fils du montage et recouvrir de gaine thermo avant de ré-intégrer les contacts dans le connecteur.....
MAIS......quelqu'un saurait-il comment sortir les contacts du connecteur car je n'y arrive pas, j'ai pas voulu trop forcer pour pas faire de bétises!!!j'ai tiré la petite languette blanche mais les contacts ne sortent tjs pas donc...
Merci d'avance pour vos réponses.
- anto22
- Twin poussif

Derriere la languette blanche tu as un petit machin en plastique qui faut soulever a l'aide une petite pointe et ceci sur les 3 contacts 
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Lolo65
- Inscrit(e)

Ok merci anto22,
du coup en attendant vos infos, j'ai relu le sujet depuis la page 1 qui est très enrichissant mais si je me souviens bien en page 5 il y a des interventions quelque peu inquiétantes de "DAD40" et "Fazerboy 16" qui disaient que le petit montage enrichissait nos machines et qu'en ouvrant la BAA s'était pas top, ça veut dire quoi exactement??
Qu'en pensez vous de votre côté?
Je ne voudrai pas "abimer" la mécanique pour le confort de pilotage!!!C'est sûr qu'ils sont pas agréable ces à coups mais bon....
De plus, ça risque de vous faire sourire mais j'ai quelques interrogations qui pour vous doivent être évidentes mais....(DSL je suis novice en FZ1):
- qui pourrait m'expliquer à quoi sert d'ouvrir ou semi-ouvrir la Boîte A Air??comment procède t'on??
- qu'est ce que l'AIS qui visiblement peut-être "on" ou "off"?Où est ce qu'on l'active et le désactive
Merci encore

du coup en attendant vos infos, j'ai relu le sujet depuis la page 1 qui est très enrichissant mais si je me souviens bien en page 5 il y a des interventions quelque peu inquiétantes de "DAD40" et "Fazerboy 16" qui disaient que le petit montage enrichissait nos machines et qu'en ouvrant la BAA s'était pas top, ça veut dire quoi exactement??
Qu'en pensez vous de votre côté?
Je ne voudrai pas "abimer" la mécanique pour le confort de pilotage!!!C'est sûr qu'ils sont pas agréable ces à coups mais bon....
De plus, ça risque de vous faire sourire mais j'ai quelques interrogations qui pour vous doivent être évidentes mais....(DSL je suis novice en FZ1):
- qui pourrait m'expliquer à quoi sert d'ouvrir ou semi-ouvrir la Boîte A Air??comment procède t'on??
- qu'est ce que l'AIS qui visiblement peut-être "on" ou "off"?Où est ce qu'on l'active et le désactive
Merci encore
- Tenebral
- Twin poussif

moi je vais juste te répondre au sujet de l'AIS.
En fait c'est une admission d'air au niveau de l'échappement. tu entendras la différence si tu changes ton pot d'origine, en laissant la moto telle quelle ca va pétarader à la décélération.
[youtube]watch?v=ZSgshSs55fE[/youtube]
Après si tu bouche le tuyau d'alimentation en air au niveau de la boite à air (AIS OFF), fini les pétarades.
En fait c'est une admission d'air au niveau de l'échappement. tu entendras la différence si tu changes ton pot d'origine, en laissant la moto telle quelle ca va pétarader à la décélération.
[youtube]watch?v=ZSgshSs55fE[/youtube]
Après si tu bouche le tuyau d'alimentation en air au niveau de la boite à air (AIS OFF), fini les pétarades.
-
DAD40
- Mob

Hello, pour ma part je vais vous décevoir, le FCE est efficace et fonctionne mais pour moi je l'ai retiré. Je m'explique, après avoir monté le système de diodes plus du tous d'accoups, par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus de frein moteur et surtout entre 1500 tr/min et 4500 tr/min, franchement j'ai perdu de la nervosité. J'ai effectivement pensée que c'était du au catalyser retiré et la boite à air semi ouverte.
J'ai tous remis d'origine au niveau du catalyser et BAA, je suis allé essayé toujours avec les diodes et idem.
Donc j'ai retiré le système de diodes, j'ai forcément retrouvé cet accoup mais pas grave je préfère.
Aussi j'ai remis mon PSB -1 et l'accoup se ressent beaucoup moi.
C'est peut-être mon FZ1 qui réagi mal a cette modif. Aussi je n'ai pas de PC.

J'ai tous remis d'origine au niveau du catalyser et BAA, je suis allé essayé toujours avec les diodes et idem.
Donc j'ai retiré le système de diodes, j'ai forcément retrouvé cet accoup mais pas grave je préfère.
Aussi j'ai remis mon PSB -1 et l'accoup se ressent beaucoup moi.
C'est peut-être mon FZ1 qui réagi mal a cette modif. Aussi je n'ai pas de PC.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- Tenebral
- Twin poussif

Quand tu dis
c'est plus dans le sens + ou plus dans le sens a plu parti au revoir ?DAD40 a écrit : j'ai trouvé qu'il y avait plus de frein moteur
-
DAD40
- Mob

Quand je dis + de frein moteur, c'est quand je coupe les Gaz, il y a un frein moteur plus important.

FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- anto22
- Twin poussif

d'avantage quoi ! 

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Lolo65
- Inscrit(e)

Ok merci pour vos réponses!!!
Du coup, je vais attendre d'autres avis avant d'attaquer !
Quelqu'un pour m'expliquer pour l'ouverture de la BAA!!
MERCI
Du coup, je vais attendre d'autres avis avant d'attaquer !
Quelqu'un pour m'expliquer pour l'ouverture de la BAA!!
MERCI