Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment atténuer vos à-coups injections
-
yvano 1
- Inscrit(e)

Re: comment attenuer vos accoups injections
En lisant un sujet sûr le reglage des co et boîte a aire j' ai tente c1 a 0 et c2 a 25 c3 20 c4 a 2 merci a jfj la moto est plus douce et agréable a conduire j' ai constate que le frein moteur est moin important en effet mon second rapport tape pas mal et bien maintenant c est bcp mieux mon ralenti est a 13000
-
gsxfrancois
- Mob

Voila hier soir j'ai monté mon fce. Tout est bon puisque pas de code erreur.
Un peu de galere pour mettre toutes ces fiches je suis nul pour ca et pas forcement les bonnes pinces.
Apres un premier petit essai au soir vite fait, je trouve la moto completement changé.
Beaucoup plus douce et surtout plus d'accoups.
J'ai egalement bouché l'AIS avec une bille dans le tuyau puis j'ai rebranché le tuyau. Plus de pétarade. Enfin j'aimais bien quand meme mais trop presente.
Cet apres midi test sur piste pour voir la différence.
Un peu de galere pour mettre toutes ces fiches je suis nul pour ca et pas forcement les bonnes pinces.
Apres un premier petit essai au soir vite fait, je trouve la moto completement changé.
J'ai egalement bouché l'AIS avec une bille dans le tuyau puis j'ai rebranché le tuyau. Plus de pétarade. Enfin j'aimais bien quand meme mais trop presente.
-
thierry1970
- Mob

gsxfrancois a écrit :Voila hier soir j'ai monté mon fce. Tout est bon puisque pas de code erreur.
verdict des test ?
-
gsxfrancois
- Mob

C'est parfait j'ai presque l'impression de ne plus avoir la meme machine.
Ca change tout.
L'accoup est définitivement absent. Sur piste avant c'etait assez embetant maintenant je prends encore plus mon pied. (a mon niveau biensur)
Il ne me reste qu'a revoir le bouchage de l'AIS car il y a encore quelques petarades de temps en temps.
Ca change tout.
L'accoup est définitivement absent. Sur piste avant c'etait assez embetant maintenant je prends encore plus mon pied. (a mon niveau biensur)
Il ne me reste qu'a revoir le bouchage de l'AIS car il y a encore quelques petarades de temps en temps.
-
Menar
- Inscrit(e)

As tu fais des photos ou pas de la pose de ton FCE ou même monté?
-
teac68
- Touriste

Menar a écrit :As tu fais des photos ou pas de la pose de ton FCE ou même monté?
Sept posts au dessus du tiens ... y a un lien donné par AsTro.
- pariel
- Touriste

Comme j'envisage l'achat d'un FZ1 je me renseigne sur ce fameux FCE qui semble la solution ... néanmoins j'ai cru comprendre que même avec la pose de ce boitier l'acoup restait présent sur certaines machines
Y a t'il du monde qui est concerné par cela ?

-
thierry1970
- Mob

pariel a écrit :Comme j'envisage l'achat d'un FZ1 je me renseigne sur ce fameux FCE qui semble la solution ... néanmoins j'ai cru comprendre que même avec la pose de ce boitier l'acoup restait présent sur certaines machines![]()
Pour avoir fait 4000 bornes les 2 derniers mois et 1 pneu arrière :-), les accoups se sont atténués fortement tout seul...
au garage, ils m'ont ajuoté 5 à chaque cylindre, suis à 5, 25, 25, 10 et ça tourne bien
-
Rit
- Inscrit(e)

...j'ai un FZ1 de 2006 depuis un mois et je suis en train de m'informer sur les solutions pour atténuer cet accoups désagréable...
je suis aussi allé faire un tour sur les forums italiens et à plusieurs reprises on parle d'une manip' au niveau du contacteur de velier d'embrayage.
Les FZ1 prendraient en compte la position du levier d'embrayage dans les calculs d'injection. Court-circuiter le contacteur afin que la moto enregistre toujours le levier embrayage en position "débrayée" (levier appuyé), serait une solution pour atténuer les accoups.
...c'est une méthode efficace sur les GSR... avez vous inétendu parler de ça pour le FZ1?
Je reste sceptique...
En tout cas j'ai débranche ca cosse qui se branche sous le levier d'embrayage et je l'ai court-circuitée avec un petit bout de métal... je vais tester tout ça... Pour le moment je n'ai fait que de la ville et de la circulation... donc je peux pas encore tirer de conclusions...
(je sais pas trop si ce sujet a déjà été traité sur ce forum
)
je suis aussi allé faire un tour sur les forums italiens et à plusieurs reprises on parle d'une manip' au niveau du contacteur de velier d'embrayage.
Les FZ1 prendraient en compte la position du levier d'embrayage dans les calculs d'injection. Court-circuiter le contacteur afin que la moto enregistre toujours le levier embrayage en position "débrayée" (levier appuyé), serait une solution pour atténuer les accoups.
...c'est une méthode efficace sur les GSR... avez vous inétendu parler de ça pour le FZ1?
Je reste sceptique...
En tout cas j'ai débranche ca cosse qui se branche sous le levier d'embrayage et je l'ai court-circuitée avec un petit bout de métal... je vais tester tout ça... Pour le moment je n'ai fait que de la ville et de la circulation... donc je peux pas encore tirer de conclusions...
(je sais pas trop si ce sujet a déjà été traité sur ce forum
)-
AsTro
- Baïker

Rit a écrit :(je sais pas trop si ce sujet a déjà été traité sur ce forum)
Pas à ma connaissance. On attend ton retour d'expérience