Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une petite question Idiote peut etre...........

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Oui et non. A part quelque rare bridage, la plus part sont assez simple pour etre fait par n'importe qui. Pour le bridage du FZ1 il est effectivement similaire au R1. Je ne dis pas identique, je dis semblable. Donc modification du branchement au boitiers CDI qui requiere une cosse spécifique à Yam. Puis manip compteur qui permet de brider/débrider a volonté.

Eric

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rickorn a écrit :Des sous, tu fais ton cheque et on te donne ta licence pour rouler sur piste, et voila. Alors c sur ca décharge toute responsabilité du concess, mais en cas de pépin, la moto passera en tant ke machine de piste qui circulait sur la voie publique au lieu de moto débrider. Je sais pas si c'est mieux.

Eric

Comme je te l'ai dis je ne suis pas si sur de ça!!
Car un moto de piste c'est aussi pas de plaque pneu slick pas de phare de feux stop de retro !!!

Tu sera juste considéré comme hors la loi!!
Et tu risquera les peines promise je ne sais pas plus ce que sais, c'est tout!!!

Sinon je pense qu'il faut attendre pour voir si les controle sont continuel ou ocasionnel!

J'avais balancé cette idée histoire de juste couvrir le concessionnaire pour le débridage car c'est ce qu'il freine ces derniers...
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

sushiman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sushiman »

Image

Attention a ce que vous dites je vous surveille!
EN taule les débridés en taule!
ImageImageImageImageImage

sushiman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sushiman »

Sérieusement quand je laurai débrider c a dire des que je lai reçue je vous direz comment le faire si personne a trouvé avant
ImageImageImageImageImage

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

rickorn a écrit :Des sous, tu fais ton cheque et on te donne ta licence pour rouler sur piste, et voila. Alors c sur ca décharge toute responsabilité du concess, mais en cas de pépin, la moto passera en tant ke machine de piste qui circulait sur la voie publique au lieu de moto débrider. Je sais pas si c'est mieux.

Eric

bon, petite précisions :

Une moto de piste c'est une moto normale a qui l'on a retiré tout ce qui fait l'homologation (phare, retro, cligno, ...)

le fait de prendre une licence ne transforme pas ta moto en moto de piste. La licence est en fait une assurance qui te couvre toi et les dégats que tu peux occasioner sur circuit fermé. Enb fait ca te couvre là ou ton assurance le fait plus.

si tu te fait contrôler; même si tu as utilisé la licence pour couvrir ton concessionnaire, ta moto sera non conforme sur la puissance , c'est tout !
ce sera pas marqué dessus qu'elle est débridée pour un usage circuit !

ce que tu fait de ta moto ne regarde que toi, le concessionnaire , lui, est bien obligé de croire ce que tu lui dit !

pour avoir une licence, il faut adhérer a un motoclub affilié FFM. et payer la ligue IDF (15€) et la FFM (90€ pour une NET en 2006).

pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer une demande de licence (MP). je vous donnerais des infos sur ce qu'offre l'ASM ACO IDF.
- inscription ACO V24
assistance
service juridique
acces tribune ACO
reduction a l'entrée
recupération de points offert
...

envoyez moi vos coordonnées pour avoir des détails.

pour finir la licence ca vous permet de tourner sur piste et de vous faire plaisir! venez nous rejoindre !
:mrgreen:

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

voilà !!!
C'est ce que je dit!! ;)

L'idée est juste de couvrir ton concess, après c'est chacun libre et assume les conséquences du débridage et de ces actes!!!!

Vraiment l'idée c'est de couvrir nos concess qui de peur de se faire attraper refuse maintenant de débrider une moto!!!

Par contre le concess peux te dire de venir la chercher pour la mettre sur une remorque!!!

A suivre!
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

sushiman a écrit :Image

Attention a ce que vous dites je vous surveille!
EN taule les débridés en taule!

Avec les menotte et le fouet!!!

Ouais je vais débridé ma moto de suite lol
Image

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

Que risques tu si tu te fais choper en débridé???

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Image

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

en fait toi tu risques rien sauf le conss.... c'est bien ca

Répondre