Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Meme si le FZ1 est tres performant(sinon, je ne roulerai pas avec)
en Full il y'a quand meme la bagatelle de 22 ch,et 22 Kg d'écart entre les deux machines. Je suis d'accord avec toi pour le couple plus bas du FZ1.(valeur sensiblement identique mais placée 2000 tr plus bas pour le FZ1) mais le rapport poid puissance doit me semble t'il donner un avantage au R1 sur le FZ1.
Si l'un d'entre vous a les chiffres sur 400 et 1000 D/A, c'est sympa
charmant a écrit :salut chui pas dacor avec toi . le fz1 est plus coupleu et je confirme il demar plus vite que le r1 . chui ok ok pour faire un petit test si sa dit a quelqu'un je suis pret de bordeaux . jai testé avec 2 r1 et bien d'autre moto se week a la piste de bordeaux lac et la ya pas photo ........ venez le vendredi soir voir les perff de la fz1
BigYam a écrit :Meme si le FZ1 est tres performant(sinon, je ne roulerai pas avec) en Full il y'a quand meme la bagatelle de 22 ch,et 22 Kg d'écart entre les deux machines. Je suis d'accord avec toi pour le couple plus bas du FZ1.(valeur sensiblement identique mais placée 2000 tr plus bas pour le FZ1) mais le rapport poid puissance doit me semble t'il donner un avantage au R1 sur le FZ1.
Si l'un d'entre vous a les chiffres sur 400 et 1000 D/A, c'est sympa
Ce qui est important c'est le couple, la puissance ne joue pas trop, à part dans les hauts régimes.
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing
moi je peux juste dire que mon XJR tapait les sportives sur un D.A. et que j'ai trouvé que le FZ1 décollait moins vite et moins fort que le XJR... J'ai seulement vraiement à ce moment là compris pourquoi je tapais les sportives (sur un 0 / 160 par exemple)...
Que le FZ1 tape donc un R1 peut se comprendre à mes yeux.
Elle n'est pas que Full....pot et pignon de 16 d'apres ce que j'ai pu lire je suis pas de la région de bordeaux, essayes de nous faire une petite vidéo, comme cela il ni aura plus de doute sr les perf face à la R1
charmant a écrit :salut chui pas dacor avec toi . le fz1 est plus coupleu et je confirme il demar plus vite que le r1 . chui ok ok pour faire un petit test si sa dit a quelqu'un je suis pret de bordeaux . jai testé avec 2 r1 et bien d'autre moto se week a la piste de bordeaux lac et la ya pas photo ........ venez le vendredi soir voir les perff de la fz1
Là ca ne viens pas du moteur mais de la combinaison moto pilote, c'est toi le meilleur (je ne me moque pas). Car pour ce qui est du moteur le R1 est plus coupleux que le FZ1, compare les deux courbes pratiquées sur le même banc, elles sont presques identiques à part que le R1 est un cran au dessus tant en puissance et allonge mais aussi en couple, sachant qu'elles ont les mêmes rapports de boite et que le R1 a 25 kilos de moins, tu comprends que le FZ1 ne peux pas gagner à pilote égal .
Je précise le dyno du haut c'est celui du R1 année 2005 (avec et sans slip-on), celui du bas c'est celui du FZ1 année 2006 (4ème et 5ème rapport).