Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SpeedoHealer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
SPEEDERMENN68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SPEEDERMENN68 »

bonjour, je voudrais savoir de ceux qui ont installé le speedohealer, quelle correction ils ont mis et connaitre la correction constructeur ? Merci
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing

le cadeau de l'année est ds le garage :-)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

SPEEDERMENN68 a écrit :bonjour, je voudrais savoir de ceux qui ont installé le speedohealer, quelle correction ils ont mis et connaitre la correction constructeur ? Merci

Il semblerait que pour corriger le pignon et le defaut constructeur se soit environ 10,5%
Donné sur SV1000 et Z1000

J'en déduit que c'est la même chose pour les autres machine....
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

D'après vous quel est le correctif à passer pour Pignon de 16 ( -1 ) et couronne de 47 ( + 2 )

Je dirai 6% pour le pignon ( 1/17 ) 4% pour la couronne ( 2/47 )
et 4à 5 % pour corriger l'erreur initiale soit un total de 15%.

Etes vous OK avec mon calcul ?

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

GIL40 a écrit :Salut,

D'après vous quel est le correctif à passer pour Pignon de 16 ( -1 ) et couronne de 47 ( + 2 )

Je dirai 6% pour le pignon ( 1/17 ) 4% pour la couronne ( 2/47 )
et 4à 5 % pour corriger l'erreur initiale soit un total de 15%.

Etes vous OK avec mon calcul ?

A 1 ou 2% pret (en plus je suis à peut pret d'accord avec toi!!!

si t'as un gps les mesure sont facile à faire
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

SPEEDERMENN68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

en prenant le calculateur sur le site de speedohealer, le meilleur compromis est 9.7 % (5.3% erreur constructeur, 6.7% transmission en 17-48 ). Voilà, vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par SPEEDERMENN68 le 22 sept. 2006, 11:48, modifié 1 fois.

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

RIEN :langue:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors :powa

manufz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manufz1 »

salut,

je suis assez interressé pour l'installation de ce petit boitier, est ce que quelqu'un pourrai faire des photos du montage ( quelles fiches? a quelle endroit? ) ainsi que le pourcentage pour 16 - 45, merci d'avance !

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut manufz1,

J'ai pas de photo mais c'est vraiment trés simple à installer.

Sous le réservoir coté droit de la bécane tu trouve les deux prises blanches à 3 broches emboités l'une dans l'autre, une male une femelle.

Tu les sépare et tu vérifies que ce sont bien les bonnes prises en metant le contact et en faisant tourner à la main (moto sur la centrale ou sur une béquille d'atelier) Si tu as débrancher les bonne prises ton compteur reste sur 0 km/h.

Tu branches la prise male du SH dans la femelle, et la femelle du SH dans la male (oui je sais ça devient un peu graveleux mais bon c'est pour la bone cause... :mrgreen: )

Bon mais y'a encore une toute petite opération à faire sinon ce serait trop simple...

Le petit fil rouge qui part d'une des prises du SH (je sais plus si c'est la male ou la femelle) il faut le couper à 2cm de la base de la prise et isoler ce petit bout.
L'autre morceau coupé n'est donc plus relié qu'au SH.
Ce fil rouge c'est l'alimentation du SH, comme le capteur de la FZ1 est un capteur à basse tension, le courant qui envoie dans le SH n'est pas suffisant pour le faire fonctionner, c'est pourquoi il faut relier ce fil rouge à une source +12v, et de surcroit une source qui donne +12v seulement quand le contact est allumé. Moi je suis allé chercher le +12v de l'éclairage de plaque. Ainsi le SH n'est alimenté que quand on met le contact.

Voilà, moi je l'ai placé sous laselle passager à coté de la trousse à outil.
Si mes explications ne te suffisent pas, dis le moi, je te prendrai une photo du SH en situation.

Reste plus qu'à programmer, et la encore c'est pas vraiment sorcier.

@+

Helisud

manufz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manufz1 »

merci merci ca c'est de l'explication on ne peut plus claire

SPEEDERMENN68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

helisud a écrit :Salut manufz1,

J'ai pas de photo mais c'est vraiment trés simple à installer.

Sous le réservoir coté droit de la bécane tu trouve les deux prises blanches à 3 broches emboités l'une dans l'autre, une male une femelle.

Tu les sépare et tu vérifies que ce sont bien les bonnes prises en metant le contact et en faisant tourner à la main (moto sur la centrale ou sur une béquille d'atelier) Si tu as débrancher les bonne prises ton compteur reste sur 0 km/h.

Tu branches la prise male du SH dans la femelle, et la femelle du SH dans la male (oui je sais ça devient un peu graveleux mais bon c'est pour la bone cause... :mrgreen: )

Bon mais y'a encore une toute petite opération à faire sinon ce serait trop simple...

Le petit fil rouge qui part d'une des prises du SH (je sais plus si c'est la male ou la femelle) il faut le couper à 2cm de la base de la prise et isoler ce petit bout.
L'autre morceau coupé n'est donc plus relié qu'au SH.
Ce fil rouge c'est l'alimentation du SH, comme le capteur de la FZ1 est un capteur à basse tension, le courant qui envoie dans le SH n'est pas suffisant pour le faire fonctionner, c'est pourquoi il faut relier ce fil rouge à une source +12v, et de surcroit une source qui donne +12v seulement quand le contact est allumé. Moi je suis allé chercher le +12v de l'éclairage de plaque. Ainsi le SH n'est alimenté que quand on met le contact.

Voilà, moi je l'ai placé sous laselle passager à coté de la trousse à outil.
Si mes explications ne te suffisent pas, dis le moi, je te prendrai une photo du SH en situation.

Reste plus qu'à programmer, et la encore c'est pas vraiment sorcier.

@+

Helisud

Merci pour ton info, je voulais savoir quel version de speedohealer as tu? Moi, j'ai la version 2.1, faut il aussi faire la manip que tu décris plus haut?
Merci

Répondre