Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de jus !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

Petite question au sujet de la poussette, quant tu embrayes en 2éme ou en 3éme aprés avoir poussé, il faut aussi appuyer sur la démareur ou juste embrayer et accelérer en laissant le moteur partir ?

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Ben moi j'ai poussé en premiere :p

J'émbraye, je pousse, je lache l'embrayage, et au moment ou elle à démarré je reprend l'embrayage et je la remet au point mort.

En seconde ca doit etre pareil... normalement tu n'a pas a accélérer sauf si elle à du mal a démarrer en temps normale.

Ta batterie c'est rechargé depuis ? à tu eu a nouveau le problème ?

Car comme je le disais j'ai eu exactement le même prob que toi, sauf que moi la batterie ne se recharge pas bien
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

et le "start" faut appuyer dessus ou pas ?

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Munisaï a écrit :et le "start" faut appuyer dessus ou pas ?

Non tu ne touche pas au start, tu remplace son role par la poussette :)

Mais en seconde ca doit etre mieu pour le faire, je suppose qu'il y a moin de compression et donc plus facile.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

à mon avis, c'est soit l'alternateur qui recharge pas assez, soit la batterie qui donne des signes de faiblesse ou un court circuit de temps en temps, mais je pense la 1 ou la 2 eme solution
tes cosses de batterie sont bien serré ?
sinon, elle est garantie 2 ans (les batterie aussi, je croie)
j'espere que ça t'aidera

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je dirais simplement qu'un Fz6 demarre super facile a la poussette en 2em. ;)
El Delormo peut en témoigner. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bon, pour faire simple...

En marche, c'est pas tant la batterie qui fournit du jus, mais l'alternateur... c'est lui qui alimente le circuit électrique.. (par exemple... sur le ralenti, quand on donne un coup d'accel, les phares peuvent eclairer un poil plus...)

La batterie intervient plus au démarrage pour lancer le moteur... Le soucis, c'est que lancer un moteur avec 12 V ... bin ca demande énormément... ( preuve les roues qui bloquent à cause de la compression moteur).

Donc si je dis pas de conneries, le fait de faire tourner la roue arrière avec une vitesse, entraine donc le moteur (mouvement du moteur), et entraine donc l'alternateur (electricité pour le cdi et etincelle pour les bougies).

Bon après sur le papier c'est joli, mais en vrai, c 'est plus chaud...
Mais j'ai déjà démarré une diversion (à carbu, c'est vrai) sur une descente en 2nde (me restait un peu de jus tout dmeme) ... et j'ai vu cette même diversion se faire démarrer sur 3 m à plat...

Donc pour revenir au pbm de bonbon :
- pas de start en effet. y a pas de jus dans la batterie, et le lancement du moteur se fait par les pieds :)
- et une batterie en 1 an qui est morte... je suis étonné... le truc pour la vérifier, ce serait de la charger à donf, et voir si 2 semaines après (pas d'utilisation de la moto bien sur) si elle est morte...
=> si elle est morte : elle tient plus la charge, faut changer la batterie.
=> si elle est bonne, jpenche pour l'alternateur qui recharge plus... ou mal.

450 € une batterie ... ouch
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

kenoe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenoe »

Bonjour,
Je confirme avec les même symptômes je viens de changer la batterie (1an 1/2) qui bien sur n'est pas pris en charge par la garantie. Je n'ai pas encore la facture mais mon cons m'a annoncé autour de 250,00 €...a confirmer dès que j'ai la facture.
Je suis par contre surpris par le démarrage à la poussette, moi tout seul je n'y arrive pas. Trop vieux, pb de technique à cause de l'injection ?
let there be "ride"

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

salut
il m'est arrivé de devoir démarrer mon fjr a la poussette; en 2nde ça demarrait sans pb (pourtant pourvue d'une injection)..mais pas interêt a louper au premier coup car le bestiau fait pres de 300 kg :-? :teuteul:
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

yop ,

ben ouais ca marche a la poussette

en plus y a meme pas besoin d y aller comme un goret

si tu as le coup de main en moins de deux metre a coté de ta moto tu la demarre .....un coup de seconde , deux pas franc et vrooooom vroooom
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre