Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
samsung a écrit : Bref, bonne route à toi et j'espère qu'on va finir par se comprendre !!
:angel:
J'avoue que je préfère nettement le genre de Post comme ce dernier que ceux que tu as pu faire ici ou là !!
Maintenant, faudrait pas faire trop d'amalgames, non plus !!
... c'est très facile que d'enfoncer des portes ouvertes (même si elles devraient être fermées, je te l'accorde ! ) ... Mais je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup avancer les choses ...
... surtout pas en essayant de vexer les personnes avec lesquelles tu débats !!
C'est pas mon but Patriot, je ne m'exprime certainement pas correctement...derrière un clavier, à la va vite...des fois on décroche un peu !
Mais, au moins, on discute et le principal est là c'est le but du forum !
Pour en revenir au sujet initial, je trouve personnellement que l'AKRA avec la chicane fait un bruit déjà très sympa pour un homologué, il fait un beau bruit sourd et péte bien entre 4 et 5000 trs quand on décélère.
Un bon compromis pour ville et réseau secondaire sans casser les oreilles des piétons, faut quand même faire gaffe à l'image de notre passion qu'est la moto !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
Je crois que je vais quand même avoir du mal de remettre la chicane tellement le bruit est magnifique, RAUUUUUQUE à souhait, et ça pète magnifiquement à la décélèration, encore plus qu'avec mon 900 HORNET et les AKRA, elle pétait grave elle aussi, mais le FZ1 c'est un cran au-dessus !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!
la limite des db est toujours marqué sur la carte grise et est propre à chaque moto, sauf certaine vielle bécane où il n' y a rien du tout.
pour les 5 db de marge heureusement que les MIB ne sont pas tous fort en math, car je vous le rappel la courbe des db n'est pas une droite du type Ax+B, mais une courbe logarithmique, c'est à dire que 5 db en plus à 70 db ce n'est pas du tout la même chose que 5 db en plus à 94 db.
quand la courbe commençe à fléchir il faut augmenter le volume beaucoup plus pour augmenter d'1 db.
enfin on va pas s'en plaindre, vive la marge de 5 db, surtout pour ceux qui ont une carte grise autour de 95db, parcequ' a 100 db ça fait déjà un barouff du diable.
Et surtout il doit se mettre au régime inscrit sur la Carte Grise !
Vous avez de la chance chez YAMAHA car beaucoup de modèles sont homologués en dessus des 90 DB (FZ6, FZ1....)
Mon 900 Hornet est homologué à 86 DB sur la Carte Grise...alors imaginez avec des AKRA..................
@kr@povic a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je trouve personnellement que l'AKRA avec la chicane fait un bruit déjà très sympa pour un homologué, il fait un beau bruit sourd et péte bien entre 4 et 5000 trs quand on décélère.
Toujours et encore la matérialisation de ce fameux acoup :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà