Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 180 à l'arrière du FZ1 Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
letaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par letaz »

En 125 t'as pas du tout la meme masse a faire tenir donc la force centrifuge que tu dois combattre est nettement diminuée par rapport à un FZ1.
De plus quand tu dois passer 150 Chv sur l'angle vaut mieux avoir une surface de contact digne de ce nom.[/quote]

un pneu de 190 n'offre pas plus de surface au sol sur l'angle qu'un 180.la forme du pneu peut faire varier la surface sur l'angle mais pas sa largeur.
en grand prix ( 240 cv quand meme!) ils ont des pneus de 170 a l'arrière pour la majeur partie des coureurs.
les pneus de 190 sont beau et c'est un argument marketing de plus mais pas un arguments techniques majeur
par contre la jantes du fz1 etant en 6 pouces il est préférable d'y mettre un 190 comme prevu au départ.
p'tit truc aussi d'une marque l'autre les largeurs ne sont pas le meme avec les meme references!! amuse toi a mesurer les largeurs d'un pirelli et ceux d'un brigde et tu seras surpris ( un a 185 et l'autre a 195!! )

bonne journée et pa+kafon!!!

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

une petite question a la c..

ça correspond à quoi 6 pouces?
RUN TO LIVE

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

power of bike a écrit :une petite question a la c..

normalement c'est la largeur de ta jante :
1 pouce vaut environ 2,5 cm (exactement 2,54 cm),donc ta jante doit faire 6x2,54 =15,24 cm

Sauf erreur :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

merci bien
RUN TO LIVE

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Davidus a écrit :En 125 t'as pas du tout la meme masse a faire tenir donc la force centrifuge que tu dois combattre est nettement diminuée par rapport à un FZ1.

c'est sur qu'un roadster de 150 ch a absolument besoin d'un 190 :sm36: :sm36: :sm36:

Davidus a écrit :
De plus quand tu dois passer 150 Chv sur l'angle vaut mieux avoir une surface de contact digne de ce nom.

un 180 c'est deja surdimensionné pour ce type de machine...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Gasp

Message par Lps »

jean a écrit :
power of bike a écrit :une petite question a la c..

normalement c'est la largeur de ta jante :
1 pouce vaut environ 2,5 cm (exactement 2,54 cm),donc ta jante doit faire 6x2,54 =15,24 cm

Sauf erreur :mrgreen:

Alors je retire mes dires.

Car dans ce cas, les 180 ou 190mm s'appliquent à la bande de roulement. Si le "coeur" du pneu est dans les 2 cas en 6 pouces.

Pour moi, quand le mécano de Cardy a sorti la roue du Z, j'avais l'impression que la fond jante était en 190mm de large lps_pensif

Jante : L'élément certainement le plus fragile de la roue (jante, rayons, moyeu), car il subit (en dehors des pneus) la majorité des chocs, ce qui peut produire un voile.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Jean

Message par Jean »

Exemple : 195/65 R 15.
Largeur de la section du pneu (en mm) - ex : 195
Rapport Largeur - Hauteur en % - ex : 65 (série)
Diamètre intérieur en pouces - ex : 15 (correspond à celui de la jante).

;)
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Lire un pneu

Message par Lps »

jean a écrit :Exemple : 195/65 R 15.
Largeur de la section du pneu (en mm) - ex : 195
Rapport Largeur - Hauteur en % - ex : 65 (série)
Diamètre intérieur en pouces - ex : 15 (correspond à celui de la jante).

;)

Là, on est 100% d'accord !

Et la lettre indique l'indice de vitesse :

Image
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

boostman a écrit :T'as moins de gomme donc moins de prise d'angle et question maniabilité, tu ne verras pas la diffèrence à moins d'être un pilote chevroné

bon, ne m'en veux pas je vais etre un peu moqueur mais là tu m'as donné le fou rire de ma matinée. ;)
full nours a expliqué le truc. les pneus ultra larges sont justes des arguments esthétiques et marketing qui ne se justifient pas du tout sur nos bécanes, meme avec 150 bourrins à la poignée droite. Du 160 suffirait déjà amplement sur un FZ1, mais bon ça fait moins trapu, moins beau, moins costaud...

ça me rappelle un gars en gpz qui voulait monter des gommards plus gros car il avait peur de tomber avec ses 130 d'origine :mrgreen:
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

bon maintenant que c'est claire pour tout le monde je peux vous dire .. que j'ai monté un 240 a l'arriere et ca donne un look terrible :D :D :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre