Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 en première bécanne ??? folie ou passion?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jijou77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jijou77 »

Une fois de plus je vois que je ne suis pas le seul à être dévoré par le feu de a passion ... que de jeunes permis en FZ1!
ca décomplexe c'est clair!

en revanche pour le débridage j'vais attendre encore un peu ... lol et puis j'me dit que ca donnera une seconde vie à ma future meule !

de plus , pour faire joujou avec la z750 de mon paternel , deja ses 100cvje ne les exploite pas (et pourtant j'me regale !!!! c'est ca d'etre un poireau! lol) alors 150cv ... faudra déja que j'apsse la barre des 20/25 000 bornes ...!

je regarde les annonces de plus près ; il y a 2/3 breles à 8000 (à l'autre bout de la france) mais ca monte très vite à 9000/9500 ... faut etre vigilent! surtout avant le printemps!!!! :twisted:

car j'vais pas tenir encore très longtemps en métro! :langue:

j'vous tiens au jus!
et merci pour vos avis!

fazerpower
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fazerpower »

merci pour les infos sur le debridage!!!! :D
et oui la FZ1 est la moto jeunes chauffeur je reviens sur le sujet mais bon la moto n'est cher et a quand meme quasiment le meme moteur qu'une R1 donc je pense que c'est la mieux pour commencer toute fois elle nest pas interessante pour les personnes qui veulent rouler doucement la moto ne tourne bien qu'avec la poignee a fond apres si c'est pour rouler "pepere" autan prendre le FZ6 elle est moins brusque et un peu moins puissante.
mais bon apres faut se faire plaisr n'a qu'une vie.............. 8)
Image

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Perso moi aussi la FZ1 est ma première moto, pas de problème sauf au niveau dosage du frein avant sur le mouillé mais quelle moto mis à part un trail ou une bmw ( ou honda ) avec abs ne rencontre pas ce problème, après pour la puissance je me dis que je préfère avoir 150 chevaux et une partie cycle réellement conçue pour les encaisser plutôt que 95 avec des roues de vélos ( genre Hornet ) je trouve cela beaucoup plus dangereux. Mais malgré tout, même si le plaisir est immense, je regrette d'avoir pris le FZ1 en première moto parce que niveau assurance ça fait mal aux fesses, perso j'en suis de 150 euros mensuel avec le vol (sans je dormirai dans la parking) et que je ne peux pas rouler vraiment décontracté la moto étant réellement très puissante il faut constamment être à l'affût le moulin partant très vite dans les tours, je suis tout jeune marié et c’est vrai que j’ai plus peur de la gamelle par rapport à ma femme et ma fille que pour moi et cela m’empêche de réellement me lâcher ( peut être est ce mieux d’ailleurs) . Modifs à proscrire ABSOLUEMENT pour les jeunes permis comme moi le changement de psb, la bécane dans cette configuration demande beaucoup d'expérience et elle devient vraiment incontrôlable pour un jeune permis ( comme moi je le rappelle je ne met pas en cause cette modif pour les vieux briscards ). Voila globalement je te conseillerai malgré tout de te prendre un FZ6 rien qu'a cause des frais engendré par le FZ1, la peur de se la faire voler, les MIB constamment sur ton dos ( tu me diras c’est pareil pour tout le monde maintenant ), la difficulté à doser le freinage sur le mouillé, et le poids qui reste malgré tout les conséquent et qui demande de réellement s’engager physiquement dans la conduite, mais bon après si t'aime trop la meule lâche toi, à condition de faire au moins un stage de perfectionnement parce que un FZ1 c’est pas un CB500 F d’auto école et ça te permettra d’aborder des techniques de pilotages qui je crois sont un minimum sur cette magnifique machine.

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

150€ par mois wouawou va te renseigner alleur la mutuelle des motard me propose 1348€ a l'année en tout risque avec toutes les garenties sauf dépannage a 0 km jai 23 ans et premier moto aussi coef voiture 0.76
RUN TO LIVE

fazerpower
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fazerpower »

oui question assurance faut pas aller chez n'importe qui moi je conseille AMV (assurance mot verte ) ou enore la mutuelle des motard il sont genial et les prix sont raisonable surtout en tans que jeune chauffeur
Image

zageretokintaman
Mob
Mob

Bah je viens de consulter le site de la mutuelle des motards ils m'ont sortis un tarif de 4418 euros par an ... et je suis chez amv ... à bon entendeur ...

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

4418 c'est pas possible tu as du te tromper
RUN TO LIVE

zageretokintaman
Mob
Mob

bah non gros malin je te le confirme je viens d'avoir un gentil Olivier de la mutuelle des motards par téléphone c'est 2700 an tier+vol, 3700 avec le dommage colision et 4400 tous risques

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Perso, je préconise une 500 comme l'auto école pour commencer. Non pas seulement parce que je vends la mienne ;p mais surtout que j'ai fait 9 mois avec et je suis passée à la FZS 600 96cv (x2 niveau puissance n'empêche).
Niveau assurance 400€ annuel messieurs, chez Solly Azar (courtier empruntis.com) pour la 500 et tous risques. Puisqu'on parle de passions et de sensations, autant cerner ses limites avec une petite.
Ronger ses freins seulement six mois pour avoir une telle merveille que la FZ1 me parait valoir le coup. Niveau assurance, attendre un an est très valorisant pour eux et pour nous, permis récent ou plutot acquisition de bécane récente (budget et bonus).

Com d'hab, c'est moi qui passe pour la mémé, la bleue ou le "poireau" comme lu précédemment, ou alors la prudence et le raisonnable incarné mais tant pis!!!
Chacun voit ses priorités et surtout son budget (pour ma part seul décideur du choix moto).
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Perso une 1000 pour débuter... C'est le monde à l'envers.

Enfin bref passons. Par contre, je donne pas cher de votre assurance en cas de gauffre. Jeune permis en moto, grosse moto, ca va sentir la radiation direct au deuxième incident. ET après pour retrouver quelque chose à un prix raisonnable faudra chercher loin.

Le problème des 'jeunes' permis aujourd'hui c'est qu'ils veulent le plus bo, le plus puissant tout de suite. Ca en jette mieux. Fini la longue étape d'apprentissage de la conduite au travers de plusieurs machine successive.

J'arrive à 10 ans de permis moto, j'ai un FZ6 depuis 2004 et je suis pas pret d'en changer.

Faites vraiment gaffe dans les prochains mois, l'excés de confiance en soi, TOUT le monde y passe à un moment ou à un autre.

Amicalement

Raph 'le vieux' :D
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre