Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guide de montage du Power Commander.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Salut,

le bouchon de sonde n'est pas obligatoire

wilinho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wilinho »

Salut a toi et merci mais je dois kan mm débrancher la sonde lambda?

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

La gestion électronique programme des temps d'ouverture des injecteurs pour atteindre une richesse qui permet une combustion optimale et avec un minimum de pollution, que le PCIII court-circuite et reprogramme.

La sonde O2 (ou lambda) mesure la quantité d'oxygène des gaz brulés, donc la quantité de carburant brulé, et renvoie l'info au calculateur d'injection qui reprogramme les temps d'ouverture des injecteurs s'il y a eu trop/pas assez de combustion, etc... C'est ce qu'on appelle la "boucle fermée". :sm205:

Donc le PCII perturbe tout ça, et il vaut mieux se mettre en "boucle ouverte" (sonde O2 débranchée); apparemment sur le FZ1 cela ne pose aucun pb (panne, mode dégradé) quand la sonde est débranchée. En plus, les map pour le PCIII précisent toujours qu'elles ont été mises au point sonde débranchée.

Mais bon, j'ai roulé sonde branchée et débranchée, et je n'ai pas vu de différence de ressenti ni de conso :jean:

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je viens de me commander mon PCIII. je ne suis pas trop serain vis à vis du montage, donc mon cons devrait me le faire; mais pas d'ordi pour telecharger la map. pourrai-je rouler comme ça le temps de revenir chez moi et de me connecter à mon ordi pour mettre la bonne map?
departementales powwaaa!!!

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

no problemo, c'est juste de l'optimisation d'injection

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

merci lps_bravo
ça me rassure :lol:
departementales powwaaa!!!

wilinho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wilinho »

merci maintenant ya plus ka...

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

si t es un peu debrouillard , tu peux le faire tout seul en plus avec ce beau CR , a savoir que tu peux pas te tromper de fiche etant donné qu elle sont toutes differente , si t essaye au mauvais endroit , ca rentrera pas

ca economise toujours un peu d argent qui peuvent etre reinjecter ( c est le cas de le dire ) dans le passage au banc pour optimisé tout ca et reglé pile poil

++
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

magnifique CR, bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

est-il possible d'avoir le lien exact sur e-bay?

Le PC III gomme-t-il l'accoup d'injection?

merci

;)
Carpe Diem

valealex46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valealex46 »

perso le pc 3 n a pas supprimé l accoup.. juste un peu attenué ,mais rien de transcendant :(

Répondre