Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Parti en R1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Lordkronos666 a écrit :lol pour ceux qui disent que les sportives c'est de la merde...que sa ne plaisie pas je concoit mais ya pas foto c'est au dessus des autres type de becanne et a tout point de vue, point barre

bof... cylindré de bouteille d'eau et couple de mixer quand meme ... je vois pas en quoi c'est au dessus des autres... :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Je pense pas qu'une R1 soit plus dangereuse sur sol mouillé qu'un roaster si on le pilote avec les mêmes précautions ! j'en suis a ma 2 eme fazer apres 2 R1 ( 2001 et 2003)et 80000kms et question qualité de suspension arriere ...y a pas photo , la R1 absorbe bien mieux les inégalités et est bien plus sécurisante a piloter ! le seul hic pour un pilote de grande taille se situe au niveau de l'angle assez fermé du bassin qui occasionne des crampes et au niveau de la nuque en ce qui me concerne car celle ci est trop repliée et c'est pour cela que j'ai jeté le gant mais au niveau du dos comme le dit Angus ..aucuns soucis vu que l'on se sert de ses cuisses pour amortir et sur route un peu défoncée la Fazer perd tres vite de sa sérénité ! bref j'aimerais vachement revenir a une R1 si je n'avais ces problèmes de nuques !
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

full-nours a écrit :
Lordkronos666 a écrit :lol pour ceux qui disent que les sportives c'est de la merde...que sa ne plaisie pas je concoit mais ya pas foto c'est au dessus des autres type de becanne et a tout point de vue, point barre

bof... cylindré de bouteille d'eau et couple de mixer quand meme ... je vois pas en quoi c'est au dessus des autres... :cool:

ta comparaison n'est pas objective, tu compara avec des machines de 2L de cylindré...dans ce cas la tromph comparer a un bon gros tracteur Jhon deer elle a un couple ridicule aussi dans ce cas la.
sinon c'est vrai que le couple d'un R1 est tres tres en dessous de celui de ta rocket...mais bon en plus je dirais que c'est une sorte d'exeption, toutefacon la rocket est deja une machine exeptionnelle...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

openair a écrit :Je pense pas qu'une R1 soit plus dangereuse sur sol mouillé qu'un roaster si on le pilote avec les mêmes précautions ! j'en suis a ma 2 eme fazer apres 2 R1 ( 2001 et 2003)et 80000kms et question qualité de suspension arriere ...y a pas photo , la R1 absorbe bien mieux les inégalités et est bien plus sécurisante a piloter ! le seul hic pour un pilote de grande taille se situe au niveau de l'angle assez fermé du bassin qui occasionne des crampes et au niveau de la nuque en ce qui me concerne car celle ci est trop repliée et c'est pour cela que j'ai jeté le gant mais au niveau du dos comme le dit Angus ..aucuns soucis vu que l'on se sert de ses cuisses pour amortir et sur route un peu défoncée la Fazer perd tres vite de sa sérénité ! bref j'aimerais vachement revenir a une R1 si je n'avais ces problèmes de nuques !

arrete tu vas tous les degouté...;) mais je te comprend a milles %....la facon dont la R1 se comporte me bluff a chaque utilisation(je reve d'essayer la R1 2008....sa doit etre dingue)...(je beni le ciel de ne m'avoir donné que 171 cm de taille! la R1 est un gant pour moi) j me demande se qu'ils font subir au moteur du FZ1 pour qu'ils soit a ce point anemier face a celui du R1 ( attention j'ai pas dit que un type en FZ1 ne pouvais pas me mettre un mine :))
Image

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

on va dire que le tempérament moteur du Fz1 tire fort a mi régime, le R1 lui tire plus haut ... c'est tout apres bien sur il y a les amortos et ptet le cadre un brin plus rigide mais il est vrai que l'on utilise pas une moto a 100% toujours de la meme manière .... mais faut se faire plaisir aussi :mrgreen:

et pour le sujet Rocket 3 bah elle porte pas son nom pour rien, pour avoir eu la chance d en essayer une héhé bah je cherche encore mon slip tiens! :mrgreen: et pi une demi douzaine de vertebres :jesors
pouet...
Image

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

jpfz1 a écrit :Sur le fond c'est vrai que vous avez raison, position difficile sur les poignets, utilisation restreinte, vitesse excessive vue la réglementation,
assurance et entretien plus chères. (pour le dos, la position allongée ne fait pas souffrir)

ayant eu 3 R1 et 2 XJR, et j'espère bientôt un FZ1, je ne suis pas trop d'accord.
la position c'est une question d'habitude, une fois qu'on s'y est fait c'est très naturel
utilisation restreinte non plus, je connais plein de mecs qui roulent toute l'année en R1, pis y'a sjaak: http://video.google.fr/videoplay?docid=-8609500839748528493&q=R1+the+world&total=196&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

pour la vitesse, c'est clair qu'il faut du bagage pour ne pas être tout le temps hors clous

quant à l'entretien, ça se vaut sur tous les gros cubes, je viens de changer mon arrière au bout de 4500 kms sur la XJR, donc c'est pareil

vous allez me dire "il est mignon (si si je le suis), mais qu'est ce qu'il fout en XJR ?" ben après 8 ans de piste en R1, sur route avec une R1 je m'emmerde, j'y reviendrai certainement, mais j'ai encore le réflexe piste, gaz en grand, et là ça craint :roll:
Schazhoz, nano nano

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Lordkronos666 a écrit :
full-nours a écrit :

ta comparaison n'est pas objective, tu compara avec des machines de 2L de cylindré...dans ce cas la tromph comparer a un bon gros tracteur Jhon deer elle a un couple ridicule aussi dans ce cas la.
sinon c'est vrai que le couple d'un R1 est tres tres en dessous de celui de ta rocket...mais bon en plus je dirais que c'est une sorte d'exeption, toutefacon la rocket est deja une machine exeptionnelle...

attention je critique pas les sportives, et j'aime beaucoup essayer celle des copains, je souligne juste le fait qu c'est pas La moto par excellence, c'est juste un produit super pointu en un domaine, pas du tout le fantasme de tous les motards ;)

heureusment la moto ce n'est pas que la vitesse pure...

et pour finir je suis aussi passé par la case suppositoire nipon avec de tres bon souvenir ...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

j'allais partire en argument et tout...mais en fait ta raison....je suis tout a fait d'accord... :sm28:

suis quand meme rassurer que tu ait prit plaisir sur les aspirateurs nippons...parceque quand tu commence a ressentire la moto c'est un vrai pied tout de meme....je croit que je devrai un jour essayer un truc genre rocket .... :lol:
Image

jpfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpfz1 »

J'ai un copain qui a essayé le rocket 3 et c'est vrai que le couple est phénoménal. Pourtant il roule en 1400 gsx.

Les gouts et les couleurs???

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

jpfz1 a écrit :J'ai un copain qui a essayé le rocket 3 et c'est vrai que le couple est phénoménal. Pourtant il roule en 1400 gsx.

Les gouts et les couleurs???

put... heureusement , t imagine la galere si on avait tous la meme moto car les meme gout

:langue: :langue:

ih ih bon aller ++ bonne soiree
voila ma mienne a moi :[url=https://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=52117][b][u]Mon FZ1[/u][/b][/url]

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://imageshack.us][img]http://img85.imageshack.us/img85/5310/dejaout5zz.gif[/img][/url]

Répondre