Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

psb plus petit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

bon ben j'ai bien tout lu et j'ai appelé mes préparateurs pour leur dire d'arrêter leur profession de mécano et de se mettre à la couture ou la tonte des jardins.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Que tu mettes une dent de moins au pignon ou 3 dents de plus a la couronne, dans les 2 cas tu te retrouve avec une transmission finale raccourci et donc un moteur qui va "mouliner" plus pour rouler à la meme vitesse, par rapport a l'origine.

L'avantage, selon moi, de changer la couronne c'est surtout qu'elle permet de modifier plus précisément sa transmission. Je trouve par exemple que 1 dent au pignon c trop, 2 dents a la couronne serait plus adapté. Maintenant le probleme avec la couronne c'est aussi qu'elle coute plus chere et surtout que si on rajoute 3 dents voir plus, on risque d'etre obliger de changer la chaine devenu alors trop courte. Au final ca chiffre. Du coup le bon vieux PSB-1 a encore de bon jour devant lui!

normann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par normann »

tiens..ça m a l aire pas mal une dent en moins sue PSB.....ça me donne envie..
il me reste que 3 points...........c'est grave...?!

Répondre