Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour d'éxperience débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Euuuuuuuuuuu le coup de la vitesse qui n'est pas identique en fonction du poids... ca na rien a voir.

motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

c'est vrai

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

si t'as une dent de moins et pas de correction compteur, c'est normal que t'ai les vitesses la....

eric

reno
Mob
Mob

Message par reno »

goret a écrit :faut pas vous prendre la tète pour ça!!!
toute les moto peuvent peut ouvrir les gaz a 100% de 0 a 100km/h
c vrai aussi que nos bécane ne peut etre exploiter sur nos routes des qu on dépasse les 130cv il faut être un vrai pilote de plus pour nos point et securité mieux vos évite
et pour le comparo 600 et 1000 quand tu te ballade c beaucoup plus agréable du mille que en 600 on a pas une moto pour tirer dedans tout les jour non plus
et voila c tt :) :agrue:

+1 ben j'aurais pas mieux dit! ;)
deconnecte toi et vas rouler!

Invité

Message par Invité »

rickorn a écrit :Euuuuuuuuuuu le coup de la vitesse qui n'est pas identique en fonction du poids... ca na rien a voir.

Je n'en sais rien rickorn, je suis encore un newbie dans le monde du 2 roues. j'essaie simplement de comprendre pourquoi je n'ai pas le même comportement que plusieurs FZ1. (sans prétention bien sur)

chteug a écrit :salut,

si t'as une dent de moins et pas de correction compteur, c'est normal que t'ai les vitesses la....

eric

C'est ce que j'ai pensé au début. Mais après avoir lu la revue technique et posé la question à la 1er révision, mon mécano ma dit que ma vitesse est juste, même si j'ai une dent en moins car elle se prend à l'arrière (système ABS) donc pas besoin de correcteur.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Euro Amical a écrit :
C'est ce que j'ai pensé au début. Mais après avoir lu la revue technique et posé la question à la 1er révision, mon mécano ma dit que ma vitesse est juste, même si j'ai une dent en moins car elle se prend à l'arrière (système ABS) donc pas besoin de correcteur.

:lol:

Invité

Message par Invité »

AsTro a écrit :
Euro Amical a écrit :

:roll: c'est ce que j'appel, une réponse plutôt constructive lps_bravo

sinon pour les autres, vous en pensez quoi de ce que Yam ma dit au sujet de la vitesse et de l'ABS ?

V

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

pour ton probleme de débridage ;

va voir ton mecano yam et fais lui essayer la tienne
il te dira vite si elle est débridée et ca sera gratos

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Euro Amical a écrit :
AsTro a écrit :
Euro Amical a écrit :

:roll: c'est ce que j'appel, une réponse plutôt constructive lps_bravo

sinon pour les autres, vous en pensez quoi de ce que Yam ma dit au sujet de la vitesse et de l'ABS ?

V

Je ne pense pas que l'ABS entre en compte pour le calcul de la vitesse compteur... L'ABS est un système à part qui calcul la différence de vitesse entre la roue avant et arrière.

Invité

Message par Invité »

Oui Astro, je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est que les FZ1 en version ABS uniquement prend la vitesse au niveau de la roue arrière, sur l'ABS et son calculateur est plus précis. Maintenant mettre un pignon de 15,16 ou 17 ne change en rien le km réel.

J'ai voulu mettre un Speedohealer mais il me dit que cela ne sert à rien sur les version ABS.

Source de mon concessionnaire YAM.

Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez ;-)

note: j'ai lu quelques part que rickorn va ou a déja installé le Speedohealer alors qu'il doit avoir le système ABS.

Il faudrait peut etre que je fasse un essai avec mon gps tomtom rider mais je ne sais pas si c'est une source sur.

Je mettrais le resultat ici. On verra bien. :roll:

ps: Euro Amical n'est pas un mauvais garçon :-D c'est juste un novice dans le monde des motards, qui essai de s'intégrer dans votre communauté en toute simplicité et sans aucune prétention particulière.

V ;)

Répondre