Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot mivv

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pot mivv

Message par CyberiK »

gsxfrancois a écrit :
bruno.cr a écrit :bj mais il est homologué ce mivv donc pas de soucis pour le bruit normalement
je l ai pas encore reçu mais cela fait qu une semaine alors patience

Oui peut etre homologué mais visiblement il a l'air d'etre assez bruyant.
Donc Homologué ou pas si les bleus veulent te mettre une prune parce qu'il est trop bruyant ils le feront.

L'homologation ne signifie pas que ton pot ne fait pas plus de bruit qu'autorisé, mais que le bruit est contenu.
Effectivement, si dans le temps, ton pot fait plus de bruit, il est hors norme bruit, la prune peut tomber.

La chicane s'enlève, cela veut bien dire que ce n'est pas sur cela que l'homolgation se base, sinon, tu comprendras vite que les
constructeurs auraient l'obligation de souder le bazard au pot, pas qu'il soit amovible pour une pseudo utilisation piste.

Avant tout, c'est pour avantager le commerce, dans les deux sens, pot très cher à l'achat, prune cher à payer, la boucle est bouclée.

Ici à Paris, c'est mort pour ce Suono, ils t'arrêtent direct et c'est la prune.
Y'a qu'a regarder ce qu'il se passe à Porte Maillot dans la journée, flippant.
:shock:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

CyberiK a écrit :
gsxfrancois a écrit :
bruno.cr a écrit :bj mais il est homologué ce mivv donc pas de soucis pour le bruit normalement
je l ai pas encore reçu mais cela fait qu une semaine alors patience

Oui peut etre homologué mais visiblement il a l'air d'etre assez bruyant.
Donc Homologué ou pas si les bleus veulent te mettre une prune parce qu'il est trop bruyant ils le feront.

L'homologation ne signifie pas que ton pot ne fait pas plus de bruit qu'autorisé, mais que le bruit est contenu.
Effectivement, si dans le temps, ton pot fait plus de bruit, il est hors norme bruit, la prune peut tomber.

La chicane s'enlève, cela veut bien dire que ce n'est pas sur cela que l'homolgation se base, sinon, tu comprendras vite que les
constructeurs auraient l'obligation de souder le bazard au pot, pas qu'il soit amovible pour une pseudo utilisation piste.

Avant tout, c'est pour avantager le commerce, dans les deux sens, pot très cher à l'achat, prune cher à payer, la boucle est bouclée.

Ici à Paris, c'est mort pour ce Suono, ils t'arrêtent direct et c'est la prune.
Y'a qu'a regarder ce qu'il se passe à Porte Maillot dans la journée, flippant.
:shock:

meme si sur le suono tu as la chicane???
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

J'ai vu pas mal de fois ici des Fazermen avoir reçu des prunes avec ce pot.
Franchement, moi qui de temps en temps, tire dans les tours, je risque avec ce pot, d'attirer tout les Mibs vers moi.
En ville, de toute façon, tu te fais vite remarquer, et ils t'arrêtent simplement au feu rouge, efficaces les Mibs.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

jamais eu de probleme a paris avec le suono

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

personne vers chez moi qui a un FZ1 avec un suono que je puisse écouter de mes oreilles ce bruit, car pas évident avec les videos de se faire une veritable idée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

pas vers chez toi mais si tu passes dans le sud est sans prob
sinon j ai en parti resolu le prob du bruit a regime moyen"ca fonctionne bien en ville mais si vous ouvrez en grand la ca sert plus a rien"
juste avec un bout de tube plein qui entre de 5cm dans la chicane
ca etouffe un brin le bruit et pas de perte de puissance
juste une p tite petarade par ci par la

PapyVince
Mob
Mob

Message par PapyVince »

Moi aussi je suis tenté... :powa

Y a t il un problème si on roule sans chicane par rapport à l'assurance (en cas d'accident), comme pour le fait de débrider?
Vieux motard que jamais!

FZ1 Fazer Bleu 2007 fazerbleu

Ma galerie photo

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

thedoct a écrit :pas vers chez toi mais si tu passes dans le sud est sans prob
sinon j ai en parti resolu le prob du bruit a regime moyen"ca fonctionne bien en ville mais si vous ouvrez en grand la ca sert plus a rien"
juste avec un bout de tube plein qui entre de 5cm dans la chicane
ca etouffe un brin le bruit et pas de perte de puissance
juste une p tite petarade par ci par la

sinon avec la chicane par rapport au pot d'origine t'as pas de perte de puissance?et à bas régimes mieux ou moins bien? :coco17:

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

par rapport a l origine y a pas photo pas de perte avec la chicane" tres aere la chicane"
tres bon pot fazerboy16 y a juste a mon gout le bruit un poil exessif pour un pot homologué que j ai reduit sans perte par un p tit bout de tube
comme dit plus haut elle est tres aeré la chicane par rapport a des devil ou autres
c est un tube en nid d abeille
sinon il est au top

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

et tu le fais tenir comment ton tube de 5cm?tu le rentres à forcer dans la chicane.t'as rien changé sur ta moto apres le montage de ce pot(modif boite à air, filtre kn ou autre modif).
t'as pas perdu de la souplesse suite à l'ablation de l'exup?

Répondre