bon toujours pas récupéré la bete ,j'espère que la pièce est dispo au moins manquerait plus qu'il m'annonce un délai pourri .... sinon moi c'est un 2006. si quelqu'un par contre pouvait me dire pourquoi en 2006 il y a 2 couleurs de moteur différent" noir ou argent"
A priori personnes n'y echappe, s'est un problemes sur tous les model car suivant mon casseur aucun alternateur dispo ni même un de R1 car il casse aussi. se qui me chagrine s'est la difference entre les kms.... Ici en Espagne les 2 qui on casser son un a 50.000km et l'autre a 90.000kms.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
ARGHH je viens d'y passer aussi à 2.5000 Km, et pour la modique somme de 1500€.(ok je suis pas bricoleur mais les pièces ne sont pas données même hors du réseau yamaha), avec changement rotor, stator régulateur
Après une explication sur le comment, j'ai obtenu le pourquoi: En faite c un pb récurent dû à la piètre qualité des deux roulement du rotor. Pb connu chez mon concessionnaire et qui a première vu n'annonce pas vraiment. Et surtout pas annoncé dans le suivi des révision (dommage...pour nous). Depuis deux ans c'est la panne principale des FZ1 en retour atelier.
La seule solution est de changer les deux petits roulement tous les 20.000 Km. Prix des pièces 60 € ( gain sur l'opération de prévention 1440€)
Bref a l'entendre le seul défaut. Mais maintenant j'ai des doutes sur l'ensemble de l'engin et moi qui pensais la changer pour un FZ8 ... euh non je ne crois pas...
Conclusion si vous approchez des 25.000 vite, dépensez 60€ sinon....aie
voila je récupère la moto demain pour infos 52000kms toujours révisée chez yam dors en garage. je retiens le changement de roulement lollll 60€ coté de la facture à 1200€ mon choix est fait mais je prévois quand meme un mail chez yam france.
En lisant le post je me pose une question d'ordre technique!!! Y a t'il des symptomes qui permettent d'identifier ce problème de stator + rotor avant la panne? Par exemple par un bruit anormal ou autre?
Je précise que les entretiens sur mon fz1sont effectués en concession, donc de ce fait je ne met pas le nez dans la mécanique.
bonjour a tous bon voila après avoir déboursé la modique somme de 1142 euros ( vidange comprise loll ) j'ai récupéré la bete, j'ai parlé des roulements au chef d'atelier qui m'a dit que de toute facon changer les roulements n'empecherait pas cette panne ....... pour répondre à elpolloloco ,tu roule trankil et puis tu enttends comme un genre de souflement(bruit de ventilateur) mais tout marche bien ,ensuite tu as un petit clac !!!le voyant orange panne moteur qui s'allume ,extinction du compteur et arret de la moto. voila pour moi les symptomes qui sont apparus
Pour ma part à part le clac final discret au démarrage (et je n'en suis même pas certain) il n'y avait aucun bruit suspect. quand tu regardes il y a plein de place dans la chambre de l'alternateur pour que les aimants une fois arrachés aillent se coller ailleurs avec moult dégât au passage.