Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boite à air et +
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Re: boite à air et +
Oui la c'est net.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- Jérôme59
- Baïker

peut être dans les cols oui, mais le châssis de la yam n'est pas celui d'une ducat, il n'est pas raide, tourne tout seul instinctivement d'un regard...comme un roadster...
par contre le moteur cross plane : ça c'est un intérêt de taille pour la route ! à bas régimes j'ai bien plus de reprise et de patate en 106cv qu'avec les 150 de mon ex fz1. Je trouve que yamaha a vraiment réalisé un coup avec ça dont on parle assez peu finalement. c'est révolution dans les sensations pourtant.
Si jamais ça sort sur le futur fz1, ça vaudra le détour !
par contre le moteur cross plane : ça c'est un intérêt de taille pour la route ! à bas régimes j'ai bien plus de reprise et de patate en 106cv qu'avec les 150 de mon ex fz1. Je trouve que yamaha a vraiment réalisé un coup avec ça dont on parle assez peu finalement. c'est révolution dans les sensations pourtant.
Si jamais ça sort sur le futur fz1, ça vaudra le détour !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Ma TnT est ultra raide et ce comporte nettement mieux en courbe que le FZ1 même si celle-ci est abimée. C'est sur que le FZ1 tourne tout seul mais il faut un poil plus "d'effort" tout de même.
Le défaut du 4 cylindres c'est son manque à bas régime. A tester effectivement ce nouveau moteur et c'est sur qu'il devrai équiper un roadster qui a pour but de faire plus de petites routes qu'une sportive. Si un jour ils sortent un FZ1 de ce type j'irai l'essayer pour voir car j'aime bien découvrir. Tout comme je vais aller tester la speed que je ne connais pas du tout. J'avais aimé le couple du CB1000R mais cette moto est vraiment trop trop fade.
Tout mes amis sont en 4 cylindres ou même V4 (à part 1 ou 2) et ils doivent rouler 1 à 2 rapport en dessous pour "suivre" en sorti de courbe. Nous avons testé la reprise en ligne droite sur autoroute et il a pas photo, ils doivent vraiment bien descendre les rapports (avant que j'accélère) car le temps que leur moto prennent les tours (ou qu'ils tombent une vitesse) je suis déjà bien loin lol et surtout je reste à 3000 sous ma zone rouge alors que eux doivent y aller.
Ma zone débute à 9000 et je roule toujours entre 2000 et 5000 et des fois je pousse jusqu'à 6000 lol mais je suis jamais allé au delà c'est pas la peine.
Donc je demande vraiment à voir ce moteur sur le FZ1 car si vraiment cela ajoute du couple en bas ça fera un carton, pour peut que le prix reste tout de même contenu.
Un autre essai aussi la Ducati StreetFighter. Je suis passé chez ducat pour faire un essai et il me l'on pas laissé car il faisait 2-3° et il m'a dit de repasser quand il ferai plus chaud lol. Alors j'attend....
Le défaut du 4 cylindres c'est son manque à bas régime. A tester effectivement ce nouveau moteur et c'est sur qu'il devrai équiper un roadster qui a pour but de faire plus de petites routes qu'une sportive. Si un jour ils sortent un FZ1 de ce type j'irai l'essayer pour voir car j'aime bien découvrir. Tout comme je vais aller tester la speed que je ne connais pas du tout. J'avais aimé le couple du CB1000R mais cette moto est vraiment trop trop fade.
Tout mes amis sont en 4 cylindres ou même V4 (à part 1 ou 2) et ils doivent rouler 1 à 2 rapport en dessous pour "suivre" en sorti de courbe. Nous avons testé la reprise en ligne droite sur autoroute et il a pas photo, ils doivent vraiment bien descendre les rapports (avant que j'accélère) car le temps que leur moto prennent les tours (ou qu'ils tombent une vitesse) je suis déjà bien loin lol et surtout je reste à 3000 sous ma zone rouge alors que eux doivent y aller.
Ma zone débute à 9000 et je roule toujours entre 2000 et 5000 et des fois je pousse jusqu'à 6000 lol mais je suis jamais allé au delà c'est pas la peine.
Donc je demande vraiment à voir ce moteur sur le FZ1 car si vraiment cela ajoute du couple en bas ça fera un carton, pour peut que le prix reste tout de même contenu.
Un autre essai aussi la Ducati StreetFighter. Je suis passé chez ducat pour faire un essai et il me l'on pas laissé car il faisait 2-3° et il m'a dit de repasser quand il ferai plus chaud lol. Alors j'attend....
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
-
triton
- Inscrit(e)

__DidyRacing41__ a écrit :+1 avec fazer boy et durant, si tu fait tout ca mets un pc3 avec une map qui va bien, sinon tu ne gagnera pas grand chose, a part un beau bruit d'admission
Souhaitant débrider prochainement mon FZ1 K9(déjà décatalysé), je me demande si les cornets racing apportent vraiment quelque chose de plus qu'une simple satisfaction psychologique (ce qui n'est pas forcément nul surtout si l'on a pas besoin de manger des pâtes pour se les offrir), de même que le changement du filtre à air ainsi que l'ouverture de la boite à air. Merci à ceux qui pourront m'aider à me faire une opinion.
PS : les cornets d'origine des machines destinées au monde libre sont ils différents ( de plus gros calibre) que ceux des machines vendues en France donc hélas castrées ?
[ rouler à moto c'est flirter avec la Faucheuse mais de toutes façons personne ne s'en sortira car la vie est une "maladie" sexuellement transmissible incurable ]
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

voila la rep d'un ami belge qui a les cornet la boite a air et le filtre..
""j’ai été essayé la became ce matin en allant travaillé , au lieu de faire mes 10 km habituel j’en ai fait 50 afin de voir la différence de rendement moteur, et bien avant de 2000 tr a 6000 tr il y avait de la souplesse et du couple et puis vers 6000 tr ca poussait assez fort et bien maintenant je trouve que la souplesse est plus grande et que ca pousse nettement plus linéaire et que le coup de pied au cul a 6000 tr est gommé sans pour cela que ca pousse toujours aussi fort.""
je ne peut pas te dire ce que moi j'ai ressentit car trop de modif sur la mienne
""j’ai été essayé la became ce matin en allant travaillé , au lieu de faire mes 10 km habituel j’en ai fait 50 afin de voir la différence de rendement moteur, et bien avant de 2000 tr a 6000 tr il y avait de la souplesse et du couple et puis vers 6000 tr ca poussait assez fort et bien maintenant je trouve que la souplesse est plus grande et que ca pousse nettement plus linéaire et que le coup de pied au cul a 6000 tr est gommé sans pour cela que ca pousse toujours aussi fort.""
je ne peut pas te dire ce que moi j'ai ressentit car trop de modif sur la mienne
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- Fazerboy16
- Zone rouge

tu as déserté notre post didyracing 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

non non tjs la !!
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997