Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)
-
Karu
- Mob

Re: TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)
Question rapide par rapport a la synchro. Je regle d'abort le boitier d'injection 3 a 30kPa sur le depressiometre grace a la vis d'air 3. Ensuite je regle 1, 2, et 4 en les alignant eux aussi a 30kPa sur le depressiometre. Je m'assure que la difference entre 2 boitiers ne depasse pas 1,33kPa et tout va bien?
Pourquoi dire qu'on utilise le boitier d'injection 3 comme reference si au final il suffit d'aligner les 4 sur 30kPa?
Pourquoi dire qu'on utilise le boitier d'injection 3 comme reference si au final il suffit d'aligner les 4 sur 30kPa?
-
Karu
- Mob

Quelqu'un peut me confirmer svp, je compte faire la synchro cet ap midi. Merci
- Fazerboy16
- Zone rouge

En principe si ton regime de ralenti est bon (1250 à 3000 trs) tu n'as pas besoin de toucher au cylindre 3, la valeur de dépresssion doit pas etre mal.le plus important c'est que les 4 cylindres soient à la meme valeur une fois que tu as fini.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Karu
- Mob

J'ai "essaye" de faire la synchro, je dis bien essaye.
Avant de demarrer j'ai les 4 reperes a 18cmHg. Je demarre et la tous sont a plus de 40. J'ai le ralenti a 1150 je dirai. Mais il n'est pas stable, entre 1100 et 1200, meme lorsque la moto est chaude a 95 degres, il continue de bouger legerement. Est-ce normal?
De meme sur le carbtune, la lecture n'est pas stable, cela bouge toujours +/- 1cmHg en suivant les ronronnement du moteur et du compte tour.
J'ai touche aux vis, meme en tournant 1 tour, il ne se passe presque rien au niveau du carbtune. Les reperes ne bougeant que tres legerement.
Faut-il devisser pour avoir plus d'air et donc augmenter la valeur en cnHg? C'est comme ca que je l'ai compris.
En tout ca les vis sont merdiques d'acces, il faut meuler un tournevis plat, car il doit etre long mais fin. Le carbtune je reste sur ma fin. Je trouve que ca fait cher le bout de plastique et 4 tuyaux.
EDIT: En regardant les photos sur le net et ce topic je me rends compte que j'ai mis mon carbtune la tete en bas d'ou sans doute les valeur > 40...
Avant de demarrer j'ai les 4 reperes a 18cmHg. Je demarre et la tous sont a plus de 40. J'ai le ralenti a 1150 je dirai. Mais il n'est pas stable, entre 1100 et 1200, meme lorsque la moto est chaude a 95 degres, il continue de bouger legerement. Est-ce normal?
De meme sur le carbtune, la lecture n'est pas stable, cela bouge toujours +/- 1cmHg en suivant les ronronnement du moteur et du compte tour.
J'ai touche aux vis, meme en tournant 1 tour, il ne se passe presque rien au niveau du carbtune. Les reperes ne bougeant que tres legerement.
Faut-il devisser pour avoir plus d'air et donc augmenter la valeur en cnHg? C'est comme ca que je l'ai compris.
En tout ca les vis sont merdiques d'acces, il faut meuler un tournevis plat, car il doit etre long mais fin. Le carbtune je reste sur ma fin. Je trouve que ca fait cher le bout de plastique et 4 tuyaux.
EDIT: En regardant les photos sur le net et ce topic je me rends compte que j'ai mis mon carbtune la tete en bas d'ou sans doute les valeur > 40...
-
blain-blain
- Mob

Bonjour Karu
Désolé de te répondre si tard...
Une fois que tu as dévissé le radiateur, tu peux le déplasser de droite à gauche suivant la bougie que tu veux atteindre
, pas besoin de vidanger (ça fait quand même partie de la révision...).
Pour la clé à bougie j'ai tout simplement utilisé celle de la trousse à outils de la moto.
Je n'ai pas de clé dynamométrique, donc une fois que je suis au contacty, je fais à peine un quart de tour, ça sert à rien de serrer comme un mulet ! Le plus chiant 'est de remettre les antiparasite... Vérifie bien qu'ils sont enclenchés, il y a un rebord qui s'emboite.
Bon courage !
Désolé de te répondre si tard...
Karu a écrit :blain-blain a écrit :Pour les bougie, 20min seulement après avoir retiré les 2 vis du radiateur.![]()
blain-blain, tu as enleve les 2 vis du support de radiateur (celles qui sont vissees sur le cadre)? Ensuite tu peux faire glisser le radiateur et acceder au bougie? Pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement et completement deposer le radiateur?
Tu as utilise quelle type de cle a bougie, y a pas des masses de place entre la fourche et le bloc moteur?
Pour monter les nouvelles bougies, tu as utilise une cle dynamometrique?
Merci
Une fois que tu as dévissé le radiateur, tu peux le déplasser de droite à gauche suivant la bougie que tu veux atteindre
, pas besoin de vidanger (ça fait quand même partie de la révision...).
Pour la clé à bougie j'ai tout simplement utilisé celle de la trousse à outils de la moto.
Je n'ai pas de clé dynamométrique, donc une fois que je suis au contacty, je fais à peine un quart de tour, ça sert à rien de serrer comme un mulet ! Le plus chiant 'est de remettre les antiparasite... Vérifie bien qu'ils sont enclenchés, il y a un rebord qui s'emboite.
Bon courage !
-
Karu
- Mob

Merci blain-blain, le changement des bougies se fait tout seul finalement. J'ai vidange le liquide de refroidissement alors j'ai eu toute la place necessaire pour les changer. Il ne me reste que la synchro a refaire et tout est ok. Enfin, y aurait le jeu des soupapes mais la... je suis pas chaud.
- rekin
- Baïker

la sortie des tuyaux doivent etre vers le haut. En bas c'est pour les flat twins.
Si tes valeurs ne sont pas synchro du tout. j te conseille commencer en synchronisant 1-3 et 2-4. Tu verras qu'en bougeant un, ca influe un peu sur les autre aussi.
C'est pas si simple que ca. Je te l'accorde, en plus ca chaffe bcp. Si tu peu mettre un ventilateur devant le moteur, fait le.
Si tes valeurs sont trop grande. Vis à fond la vis (peu importe la quelle et sans forcé), ca va descendre et son binôme va monté. Puis desserre petit à petit jusqu’à la bonne valeur. Et tu procèdes ainsi pour tous. Mais la valeur du premier va remonté un peu, et les autres aussi.
Sinon j'utilise un renvoie d'angle. c'est bien pratique.
Si tes valeurs ne sont pas synchro du tout. j te conseille commencer en synchronisant 1-3 et 2-4. Tu verras qu'en bougeant un, ca influe un peu sur les autre aussi.
C'est pas si simple que ca. Je te l'accorde, en plus ca chaffe bcp. Si tu peu mettre un ventilateur devant le moteur, fait le.
Si tes valeurs sont trop grande. Vis à fond la vis (peu importe la quelle et sans forcé), ca va descendre et son binôme va monté. Puis desserre petit à petit jusqu’à la bonne valeur. Et tu procèdes ainsi pour tous. Mais la valeur du premier va remonté un peu, et les autres aussi.
Sinon j'utilise un renvoie d'angle. c'est bien pratique.
Sans pitié!
-
Karu
- Mob

Merci Rekin. Tu as raison ça chauffe un Max. J'ai eu de la pluie les 3 weekends derniers, aujourd'hui 35 degrés, la galère.
- Fazerboy16
- Zone rouge

pour la fluctuation, tu n'aurais pas oublier de couper les tuyaux de ton carbtune et d'y inserer les adaptateurs prévus pour eviter ces fluctuations 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Karu
- Mob

Quel con, deja j'ai attache le carbtune a l'envers sur le guidon, ensuite je n'ai pas coupe les tuyaux pour y inserer les reducteurs... Je me demandais, c'est quoi ce petit morceau de tuyau transparent, et pourquoi 8 embouts alors que 4 suffisent... Bon je relis la notice et je recommence le weekend prochain.
Il me faut un tournvis flexible aussi, c'est trop galere sans. Merci FZB
Y a aussi un truc qui m'a semble bizarre, les vis d'air, je ne peux pas faire plus d'un tour. Impossible par exemple de les devisser completement, alors que sur le manuel il est indique que si la vis d'air est retire blabla, ce qui veut donc dire qu'on peut la retirer...
Il me faut un tournvis flexible aussi, c'est trop galere sans. Merci FZB
Y a aussi un truc qui m'a semble bizarre, les vis d'air, je ne peux pas faire plus d'un tour. Impossible par exemple de les devisser completement, alors que sur le manuel il est indique que si la vis d'air est retire blabla, ce qui veut donc dire qu'on peut la retirer...