Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ex0sept
Touriste
Touriste

Re: Acheter un FZ1 Fazer... ou pas?

Message par ex0sept »

Monte de base bien mais sans plus… Savonnette quand même un peu sous la pluie… :langue:
Pour ma part, j'attends quand même de les rincer avant d'en changer tout dépends de ton budget et de ce que va négocier avec ton conces…
Après tout dépends de ton utilisation, càd, si tu l'utilises tous les jours+balades, ce qui est mon cas, le bi-gomme est un bon compromis (type Pilot road 2 - 3 ou angel St). Les bi-gommes ont un bon rapport "qualité/longévité" mais pas top pour rouler sur circuit, tu peux mais y'a bien mieux… ;)
Autrement si tu veux quelque choses qui accroche mieux (mais tu perds en longévité) tu as des pneus type power 2ct ou diablo rosso corsa.
A savoir que je ne parle que des pneus que j'ai testé ou que des potes ont testé (et dans ceux qui ont convaincu…), il y en a plein d'autre évidement… :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Le meilleur compromis que j'ai reusi a avoir en terme de tenue de route et longevité s'est:
Pilot power 2CT a l'avant et Pilot Road 2 a l'arriere, je fait a 99% que de la petite route avec goudron abrasif et un rythme assé elevé. Je garde toujour un Pilot Power 2CT arriere sous le coude au cas ou je rentre sur circuit.
Le prochain pneu avant que j'ai envie d'essayer s'est le pilot power simple car le bigome 2CT fini toujour en pointe, pas encore au temoin au milieu mais casi lisse sur les flans et la moto devient vraiment brusque. Tandi que l'arrier fini bien rond.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bon devant le flot de propriétaires de FZ1, je me sens seul, alors je passe en mode mauvaise foi! ;)

C'est marrant, dès qu'il s'agit du FZ1, au bout de quelques posts, on parle des soucis techniques... :roll:
Pas de ça avec le FZS, car c'est une moto bien née! :lol:

CQFD

Et en plus le FZ1 il pue le mazout! :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Jaloux va… ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FZ1 White Powaaa

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Trop pas ;) mon dorso me fait oublier toutes vos chiottes japonaises :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Sempiternelle gueguerre européenne vs. japonaises… :langue:
Faut passer à autre chose… :mrgreen:

Après c'est une question de goût et d'utilisation, mis à part les KTM, j'trouve qu'on en fait tout une histoire pour pas grand chose des européennes… :jesors
FZ1 White Powaaa

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'hesite vraiment entre le fz1 et le fzs.
Savez-vous laquelle des 2 a le + de couple en dessous de 6000 ?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

@ Alban: prends un FZS ;)

@ ExOsept: S1000rr, F4, speed, Daytona R, Brutales, Tuono tout ça... Ça te dis rien? lps_pensif ;)

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Detrompe toi Don Sapeurad, on ne parle pas de problemes technique, sinon d'amelioration de performace tecchnique, d'eletronique, de maping... bref technologie quoi.... le FZS :powa mais bon voila quoi :wrazz: :wrazz: :wrazz:

:jesors :-o
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Pour moi des accoups d'injection c'est un problème technique. :tusors:

Et il n'y a pas besoin de technologie pour faire une bonne moto, la preuve avec le FZS! :mrgreen:
Ou bien encore avec le GSXR1000, Championne du monde d’endurance, sans ABS, sans Traction Control et tout le tsintsouin 8)

Ah oui! Parler d'amélioration sur un FZ1, c'est normal. Il n'y a rien à améliorer sur le FZS! :teuteul:

Répondre