Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

alternateur HS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: alternateur HS

Message par fz1s-08 »

ok merci

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

bonjour, quelque nouvelle :hi:

voila un aperçu de ce qu'il y avait dans la crépine :

Image

ceci n'est qu'un dixième de ce qu'il y avait dedans car avant j'ai essuyé, puis essayez d'enlever avec de l'huile, puis essence et j'ai fini avec le tuyau d'arrosage par le haut et enfin séché au compresseur et au soleil.

Image

le voila tout propre.

rien dans le filtre à huile, mais je le changerai (c'est con, il n'a durer qu'une semaine :bad-words: )
Image

Image

a plus pour un nouvelle épisode :hi:

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

bonjour,
remontage du carter d'huile
attention, il y a 2 référence de joint, le modèle 2006 est différent du 2007, une vis au milieu
la ref du 2007 :
Image

il faut rajouter
Image

c'est vendu en kit
Image
pour la modique somme de 20€ :crazyeyes:

voici le petit joint
Image

huiler le joint, remonter délicatement le carter, attention de pas faire tomber cette sa.. :bad-words: de joint
serrer le vis à la main, puis j'ai serrer à la dynamométrique en croix. Sur la rmt, il dise de mettre du frein filet sur la vis du milieux.

je vais remonter le reste de la moto, pot etc... pour ne rien perdre et chercher un rotor.

acheter en occase : si c'est le même modèle, je pense qu'il faut éviter
sur le bon coin : à voir
aux states : mais qui ? avez vous quelques retours ?

je vais attendre que les finances remontent, et vous tient au courant des avancements ;)

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: alternateur HS (elle roule de nouveau)

Message par fz1s-08 »

bonjour,
comme promis, je vous donne des nouvelles,
Image

voila le petit colis reçu des states, reçu en 10 jours pour le prix de 378 €, qui comprent :
- le rotor 352 $
- le joint de carter 0.95$
- le joint torique en bout de rotor 1.85$
- fdp 58$

malheureusement j'ai pris la douane : 80 €, ce qui me fait le rotor avec joints pour environ 455 €

j'ai aussi commander les roulements sur 123 roulements (livraison rapide)

Image

je n'ai changé que celui de l'alternateur, car sur le manuel, il ne parle pas de celui qui est coté moteur( de plus, aucun bruit et tourne très bien)

Image

les 2 rotors, les roues dentés sont remontées sur le neuf et le joint torique que le manuel preconise de le remplacer

Image

le nouveau rotor remis à sa place :D , on huile légèrement le joint pour qu'il reste en place, on remonte le stator, rebranche et remonte tout et :powa
en comptant la vidange, filtre et joint on rajoute 80 euro de plus.
je remercie le forum pour toute les informations qui m'a permis de faire de belles économies ! :hi:

PS : je vous recommande la clé dynamométrique, les carters sont fragiles mais on peut s'en passer si on ne fait pas le bourrin :mrgreen:

Répondre