Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet Fourche et amortisseur AR R1 2006

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Projet Fourche et amortisseur AR R1 2006

Message par FAZER 63 »

Au remontage du tout... j'en ai profité, comme prévus, pour changer les roulement de biellettes pour des neuf et un model different:
Roulement aiguilles biellettes.jpg

A droite le roulement d'origine, a gauche le nouveau model.
Fabrication d'un extracteur hyper sophistiqué.... :mrgreen:
extracteur de roulement maison.jpg

et une fois tout monter, mon doute et confirmé............. toujours le même jeux le con de ça m...re!!! :bad-words: comme si j'avais fait pipi dans un lavabo, sauf qu'avec 50€ en moins... :jesors conclusion s'est un problème de conception car les axes son bien calibré et les roulements rentrent en force dans leurs logements.
Sinon j'ai fait les premiers test sur route, au départ j'ai mis les réglages indiqué dans le manuel du R1, ça flotté un poil donc je lui ai mi un petit click en plus à la prétention du ressort, (je pèse quand même 93kg :twisted: ), ça va bien mieux, pas eux le temps de toucher l'hydraulique, je pense qu'un petit click en plus sur la compression et extension devrais améliorais. j'ai quand même l'impression d'avoir plus d'information de se que fait la roue arrière et que la moto et beaucoup plus stable au accélération forte.

à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Bon voila un peu de news, vendredi j'ai enfin reçut les ressorts de fourche ölhins, puis monté dans la foulé:
voila le travail:
20141031_194627.jpg

20141031_194622.jpg

20141031_194616.jpg

20141031_194611.jpg

Dimanche j'ai fait une bonne viré avec le nouvelle amortisseur de R1, (250kms) j'ai était obliger de revenir sur la prétention du ressort indiqué dans le manuel de la R1, car je sentait l'arrière secouer, en faite se que je ressentait au premier teste est la différence d'hauteur du cul (+1cm) due au nouvelles biellettes, la moto prend de l'angle plus facilement qu'avant, maintenant je pense qu'avec un petit click en moins sur la compression et extension serons le réglage tipe top car en courbe et sur route mauvaise ça secoues plus qu'avant.
Je vais attendre d'avoir un bon feeling a l'AR avant de monter la fourche pour pas trop me prendre la tète.
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu as entièrement raison !

C'est pas évident d'avoir un bon réglage sans trop de compromis ;)
Life is Good !

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Voilà vendredi après midi je mi suis mis et j'ai Monter la fourche de R1:
Tout d'abord je me suis payé une petite clef dynamotrique de 6 a 30 Nm, pas trop cher et bien sympa:
20141114_133808.jpg

Pendant et après
20141114_161223.jpg

20141114_161228.jpg

20141114_182441.jpg

Tout s'est monté nikel, un vrais plaisir en un paire d'heur en travaillant tranquillement s'était fini. je trouve le résultat jolie et super satisfait du test le dimanche, un petit sourire sous la casque qui m'a duré pendant plus de deux après avoir laissé la grosse au garage. je sais pas cette fourche me donne plus de sensation de control de la machine, je me sens plus sûre... :angel:
bref le pied...
une petite photo a la lumière du jour:
20141116_123550.jpg

et l'amorto arrière a la lumière du jour:
20141116_123608.jpg

voila j'espère que ça vous plaira

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Grosse revision de 42.000km

Message par FAZER 63 »

Bon voila 2 semaines que ma grosse est a l'atelier et petit a petit je lui fait ça revisión de 40000km.
control reglage de soupape:
20150126_211241.jpg

20150126_211255.jpg

Toutes dans les tolerance sans problema.
Synchro
Sincronizacion FZ1-3.jpg

La il y avait un peut de différence.
Changement des bougie
liquide de refroidissement.
huile moteur.
filtre a huile.
Nettoyage K&N
Pneu avant neuf.

Au programme encore:
Kit chaine avec pignon de 16
Speedohealer
indicateur de vitesse engagées
Durite avia
Ouverture entrée d'aire
Disque pétales Galfer
Plaquettes synthétique Galfer

Voila bientôt la suite.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Voila disque Galfer monté:
les durite avia son montée aussi mais après coup:

Discos.jpg

Dicos.jpg

et voila le freinage impressionnant.

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Joli boulot !

Une fourche de 2008 passe ou que les 2004-2006?

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

M@cdo a écrit :Joli boulot !

Une fourche de 2008 passe ou que les 2004-2006?

elle passe mais attention aux disques, soie tu change tes disques pour des 310 au lieu de 320 ou alors des cales....

perso une de 2008 avec entretoises....
FZ1N 2009 jaune/noir

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Oki merci c'est bien ce qu'il me semblait

Oui je suis d'accord avec toi pour la 2008...

Mais j'ai vu que même les suivantes passent...

Après je sais pas les diamètres de disque des suivantes...

Et voir si les disques montent ou si il faut carrément la jante complète...

Si je trouve ce qu'il faut, je vais ptete me lancer !

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

M@cdo a écrit :Oki merci c'est bien ce qu'il me semblait

Oui je suis d'accord avec toi pour la 2008...

Mais j'ai vu que même les suivantes passent...

Après je sais pas les diamètres de disque des suivantes...

Et voir si les disques montent ou si il faut carrément la jante complète...

Si je trouve ce qu'il faut, je vais ptete me lancer !

tu peux monter des 310 sur ta jantes d'origine mais je crois qu'il y a d'autres changement a partir de 2009 a verifier.
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre