Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 qui broute à bas régime?
-
naptshinji
- Touriste

Re: FZ1 qui broute à bas régime?
Petit tour chez un docteur Yam hier soir (en officieux à la maison), lui conseille de refaire une synchro + nettoyage des vis de richesse, résultat semaine pro ! (il a pas de créneau avant)
-
sivir
- Inscrit(e)

j'ai eu la mm chose sur un fz1s 2007 a 65.000km , j'ai contrôler les bobines.....une difference sur la 3 .
j'ai donc acheter une bobine avec lequel j'ai fait un roulement pour découvrir "la mauvaise" ......rien toujours pareil.
le problème étant toujours a chaud j'ai simplement changer de bougies (4) depuis plus rien.
il est vrais qu'une bonne synchro c'est super bien aussi .
j'ai donc acheter une bobine avec lequel j'ai fait un roulement pour découvrir "la mauvaise" ......rien toujours pareil.
le problème étant toujours a chaud j'ai simplement changer de bougies (4) depuis plus rien.
il est vrais qu'une bonne synchro c'est super bien aussi .
-
naptshinji
- Touriste

Alors j'ai contrôlé les bobines, aucune différence notables entre les 4, valeurs de 9,xxx sur chaque, du coup je les ai échangées avec les 4 bobines d'un FZ1 qui n'a pas de problème et pour l'instant tout fonctionne bien.
Je vais continuer à rouler avec les autres bobines sur quelques jours pour voir et confirmer, ensuite j'espère qu'il s'agissait uniquement d'un contact qui se faisait mal ou autre, car changer les 4 bobines ça ferait très très mal aux fesses...
Je vais continuer à rouler avec les autres bobines sur quelques jours pour voir et confirmer, ensuite j'espère qu'il s'agissait uniquement d'un contact qui se faisait mal ou autre, car changer les 4 bobines ça ferait très très mal aux fesses...
-
sivir
- Inscrit(e)

Les bobines déconne a chaud bien souvent .......alors voilà! chez yam je crois qu'elles sont a 135 euros piece
Pour les désireux ...chez BIHR bobine Tourmax elles se vendent 75 euros .
Pour les désireux ...chez BIHR bobine Tourmax elles se vendent 75 euros .

-
naptshinji
- Touriste

Oui celles de BIHR sont bien moins chères, mais ça fait quand même mal au fion... je crois qu'elle va partir à la vente au profit d'un MT10...
Le cas échéant, bobines d'occasion (moto accidentée ou autre), ça dit quoi ?
Le cas échéant, bobines d'occasion (moto accidentée ou autre), ça dit quoi ?
- Tenebral
- Twin poussif

Sur le bon coin ça va de 50 à 200€.
-
naptshinji
- Touriste

Oui yen a meme à 30€ unité, mais niveau fiabilité , ca craint max ou ca va ?
- Tenebral
- Twin poussif

Ah mon avis c'est quit ou double....
- Korai
- Twin poussif

bon j'avais le même problême que vous tous...
j'ai résolu le problême aujourd'hui, en changeant les bougies, j'ai commandé sur Osc.... des bougies bosch réf. 0 242 074 500 (NGK CR9K)
et voici l'état de mes bougies à 18 698 km !!!

j'ai tombé le radiateur en dévissant le haut et le bas, je trouve que ce n'est pas si inaccessible que ça lorsque l'on a les bons outils. je m'étais plus fais ch... sur le Fazer Fz6, une horreur !!!
Une fois changé les 4 bougies, quelle bonheur d'entendre le moteur tourner rond , et sur la route également, plus de trou ou de raté, ou de vilaine vibration!!!
j'ai résolu le problême aujourd'hui, en changeant les bougies, j'ai commandé sur Osc.... des bougies bosch réf. 0 242 074 500 (NGK CR9K)
et voici l'état de mes bougies à 18 698 km !!!

j'ai tombé le radiateur en dévissant le haut et le bas, je trouve que ce n'est pas si inaccessible que ça lorsque l'on a les bons outils. je m'étais plus fais ch... sur le Fazer Fz6, une horreur !!!
Une fois changé les 4 bougies, quelle bonheur d'entendre le moteur tourner rond , et sur la route également, plus de trou ou de raté, ou de vilaine vibration!!!
- doudoube
- Twin poussif

Moi aussi j'ai eu des broutages.
Pour résoudre le problème, j'ai mis un nettoyant injecteurs et je fais dans le mesure du possible le plein avec du Total excellium SP98.
Le FZ1 est très sensible à la qualité du carburant, faut faire gaffe au carburant de supermarché surtout quand la cuve vient d'être remplie...
Pour résoudre le problème, j'ai mis un nettoyant injecteurs et je fais dans le mesure du possible le plein avec du Total excellium SP98.
Le FZ1 est très sensible à la qualité du carburant, faut faire gaffe au carburant de supermarché surtout quand la cuve vient d'être remplie...
Enfin de retour en Bretonnie !