Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déposer les collecteurs FZ1 N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: Déposer les collecteurs FZ1 N

Message par doudoube »

Bravo à toi Ktk.
Si tu as du temps libre, n'hésite pas à passer me voir, je saurai comment t'occuper 8) 8) 8)
Enfin de retour en Bretonnie !

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Yes, merci !
Et nan pas envie que ca brille plus. Mon silencieux ne "brille" pas donc la j'suis bien. Puis j'ai pas envie d'y passer encore plus de temps pour aller retaper le desous que je ne vois jamais. J'veux dire le dessous est propre mais j'me suis surtout concentré sur ce qui se voit.

Bon, par contre j'ai un souci.
J'ai du mal imbriqué un des tuyaux parce que vers 6000 tours maintenant j'ai un bruit que je n'avais pas avant et qui vient de l'avant du moteur. J'ai la légère impression d'avoir un petit trou à l'accélération​ que je n'avais pas avant.
Le bruit c'est pas métallique ou quoi, juste comme le bruit que sort de l'échappement mais il sort de la zone où y'a jonction entre culasse et collecteurs. Les joints m'avaient l'air bien du coup je n'ai rien changé. Possible que j'ai mal remonté quelque chose selon vous ?

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Apres quelques bornes de plus j'commence à me dire que c'est normal et que j'hallucine parce que je ne l'ai pas prise depuis quelques jours et que j'me suis habitué au bruit de ma boite à roues.
Au pire je le sentirais vraiment si j'avais mal emboité quelque chose non ? Ca ferait un vacarme et ca se ressentirait dans le comportement de la brele ?

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Rassure-toi, je ne vois pas trop comment tu peux foirer le remontage du collecteur à moins d'oublier de remettre en place les quatre joints de coude d'échappement.
Au remontage, impossible d'inverser quoi que ce soit !!!
Si tu as tout bien resserré, sans trop forcer, en mettant sur les goujons de la graisse graphite en prévision d'un éventuel futur re-démontage, tu dois être bien.

Ah au fait : à 387€ la sonde lambda, mieux vaut ne pas la casser au démontage...
Enfin de retour en Bretonnie !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ouais cher comme beaucoup pièces en neuves chez Yamaha

heureusement qu' en cas de problème ça se trouve facilement pour moins de 30€
de même on trouve des collections d'origine plutôt propre dans les 70€

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

C'est pas pour le "sens" de remontage que je disais ça, plus sur le fait que j'ai peut être mal "poussé" un des tuyaux dans son emplacement.
J'ai mis un moment à les remonter parce que au début j'avais oublié la lambda, donc j'ai du tout défaire, puis après avoir remis la sonde, j'avais mal aligné un truc parce que j'étais OK sur les goujons mais je n'était pas aligné pour les deux vis de chaque côté vers le "milieu" de la bécane. (celles dont fjf me parlait sur son post du 30 mai)
A la fin j'ai réussi à tout ré aligner et serrer correctement, mais du coup je ne pensais pas qu'il était possible de "mal" emboiter une partie.

Nan mais pour le bruit j'ai du me faire des films après ne pas l'avoir prise quelques jours.

Puis au pire je finirai bien par rencontrer un autre proprio de FZ1N pour pouvoir comparer ! 8) 8) (Y'a du monde dans le 13 par ici ? ^^)

Répondre