Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment atténuer vos à-coups injections
- francis Ier
- Inscrit(e)

Re: comment attenuer vos accoups injections
Je suis équipé du FCE. Je reviens pas sur son efficacité, ni sur la simplicité du montage.
Par contre, j'aimerais savoir si l'on a déjà reçu un avis d'un professionnel ou concessionaire sur l'utilisation à long terme.
Aussi bien d'un point de vue mécanique ou électrique.
Par contre, j'aimerais savoir si l'on a déjà reçu un avis d'un professionnel ou concessionaire sur l'utilisation à long terme.
Aussi bien d'un point de vue mécanique ou électrique.
- Fazerboy16
- Zone rouge

il n'y a pas de risque.le FCE sert juste à éviter la coupure totale de l'alimentation en essence lorsque les gaz sont fermés à fond.ainsi à la remise des gaz il n'y a plus le trou car l'essence arrive aussitot
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- cyrille
- Inscrit(e)

salut a tous c'est vrai que ce trou n'est pas top du tout , en passant en full c'était un peu mieux dans les tours. pas mal de mes potes ont des speedtriple ,des ducats enfin tous sauf des quatres cylindres . mon fz1 étant hs je ne reprendrais pas de nouveau fz1 car je n'aimais pas ce trou a la réaccélération dommage car la moto est super autrement . ou alors faudrait demander a monsieur yamaha de revoir sa copie pour son nouveau gros roadster . au fait quelqu'un a des photos du modéle 2010 merci a+ .
-
Oré08
- Touriste

Voilà j'ai reçu mon FCE, il ne me reste plus qu'à le monter, je vous tiens au courant des changements car plus ça va plus cet à-coup me dérange.
La sueur épargne le sang
-
Rit
- Inscrit(e)

bon alors... ce FCE, ça marche???
-
Oré08
- Touriste

Salut,
Bon j'ai monté ce fameux FCE samedi, j'ai donc pris mon temps afin de ne pas me louper ...
Tout d'abord, je ne voulais pas enlever le réservoir car plus on en démonte plus on a de chance qu'il y ai un pb en remontant.
N'étant pas chez moi mais chez mon beau père, impossible de trouver un tasseau de bois pour caler le réservoir, j'ai donc passé une sangle au bout du réservoir et au niveau de la barre entre les 2 selles, nickel ça tient tout seul. Un peu moins de place pour travailler mais ça va quand même.
J'ai donc sorti les prises de l'ECU puis les trois fils à couper pour brancher le FCE, 3 fils que j'ai regardés pendant 15min avant de les couper
Ayant lu plus haut que certains avaient mal branché les cosses qui ne faisaient pas contact, j'ai étamé mes fils, serti les cosses et ensuite ré étamé les cosses avec les fils sertis.
Par ailleurs, je n'ai eu aucun pb avec les cosses pour les sertir.
Une fois tout ça fait, j'ai mis le contact et il n'y avait aucun code panne.
Pour la durite de l'AIS, je l'ai bouché avec 2 petits joints noirs à plomberie (joint qui servent d'étanchéité pour fermer l'eau chaude et l'eau froide des robinets) de diamètre 14mm que j'ai insérés dedans et stoppés par un rilsan. Puis j'ai rebranché la durite sur la boite à air.
J'en ai profité pour passer le fameux fil sur la broche n°19 qui indiquait bien 10V et des bananes avant de le relier à la masse.
Concernant l'essai et le verdict du FCE ....
Pas de pétardes, l'AIS est donc bien bouché. Et la moto, ben .... un vrai régale, plus d'à-coup à la con. La monté des vitesses se passe nickel un vrai velours et on peut tenir un filet de gaz dans les courbes.
Part contre, je n'ai pas pu tester en mode arsouille car balade avec mon beau père mais le peu que j'ai pu essayer c'est que du bonheur.
Effectivement concernant le frein moteur, il y en a un peu moins mais ayant modifié mes paramètres CO pour soit disant diminuer l'à-coup, j'avais déjà perdu du frein moteur donc ça ne m'a pas dérangé. Paramètres que j'ai d'ailleurs remis à l'origine -5/20/20/2
Conclusion, je recommande le FCE ça vaut le coup de dépenser 200€, plus d’appréhension dans les virages …
Bon j'ai monté ce fameux FCE samedi, j'ai donc pris mon temps afin de ne pas me louper ...
Tout d'abord, je ne voulais pas enlever le réservoir car plus on en démonte plus on a de chance qu'il y ai un pb en remontant.
N'étant pas chez moi mais chez mon beau père, impossible de trouver un tasseau de bois pour caler le réservoir, j'ai donc passé une sangle au bout du réservoir et au niveau de la barre entre les 2 selles, nickel ça tient tout seul. Un peu moins de place pour travailler mais ça va quand même.
J'ai donc sorti les prises de l'ECU puis les trois fils à couper pour brancher le FCE, 3 fils que j'ai regardés pendant 15min avant de les couper
Ayant lu plus haut que certains avaient mal branché les cosses qui ne faisaient pas contact, j'ai étamé mes fils, serti les cosses et ensuite ré étamé les cosses avec les fils sertis.
Par ailleurs, je n'ai eu aucun pb avec les cosses pour les sertir.
Une fois tout ça fait, j'ai mis le contact et il n'y avait aucun code panne.
Pour la durite de l'AIS, je l'ai bouché avec 2 petits joints noirs à plomberie (joint qui servent d'étanchéité pour fermer l'eau chaude et l'eau froide des robinets) de diamètre 14mm que j'ai insérés dedans et stoppés par un rilsan. Puis j'ai rebranché la durite sur la boite à air.
J'en ai profité pour passer le fameux fil sur la broche n°19 qui indiquait bien 10V et des bananes avant de le relier à la masse.
Concernant l'essai et le verdict du FCE ....
Pas de pétardes, l'AIS est donc bien bouché. Et la moto, ben .... un vrai régale, plus d'à-coup à la con. La monté des vitesses se passe nickel un vrai velours et on peut tenir un filet de gaz dans les courbes.
Part contre, je n'ai pas pu tester en mode arsouille car balade avec mon beau père mais le peu que j'ai pu essayer c'est que du bonheur.
Effectivement concernant le frein moteur, il y en a un peu moins mais ayant modifié mes paramètres CO pour soit disant diminuer l'à-coup, j'avais déjà perdu du frein moteur donc ça ne m'a pas dérangé. Paramètres que j'ai d'ailleurs remis à l'origine -5/20/20/2
Conclusion, je recommande le FCE ça vaut le coup de dépenser 200€, plus d’appréhension dans les virages …

La sueur épargne le sang
- zarog
- Inscrit(e)

peux tu me dire ou as tu acheté ton FCE?
j'en est déjà vu sur ebay mais il n'y en a plus.
j'en est déjà vu sur ebay mais il n'y en a plus.
-
Oré08
- Touriste

Je l'ai eu sur ebay anglais: http://www.ebay.co.uk
Voici le lien:
http://cgi.ebay.co.uk/Fuel-Cut-Eliminat ... 286.c0.m14
Voici le lien:
http://cgi.ebay.co.uk/Fuel-Cut-Eliminat ... 286.c0.m14
La sueur épargne le sang
-
Oré08
- Touriste

La sueur épargne le sang
-
deundeun
- Twin poussif

Salut Oré08,
dis-moi est-ce que les passages "cool" de la 1 à la 2, et la 2 à la 3 entre 2 et 3000 tr/min sont doux, parce que moi au dessus de 4500 tr/min c'est impec plus d'accoup, par contre en ville sous 3500 c'est vraiment saccadé: il faut jouer de l'embrayage.
Je sais que que que le Fuel Cut n'interviens qu' à partir de 4500tr/min mais si ça joue aussi en dessous je préfère redémonter et souder les fils (très fins) sur les cosses (trop grosses) même si j'ai serti ça très très fort et que je n'ai pas de code panne.
Mes Co sont d'origine parce que même 40 40 40 40 ça saccade...
Tu n'as pas de PC3?
Merci
dis-moi est-ce que les passages "cool" de la 1 à la 2, et la 2 à la 3 entre 2 et 3000 tr/min sont doux, parce que moi au dessus de 4500 tr/min c'est impec plus d'accoup, par contre en ville sous 3500 c'est vraiment saccadé: il faut jouer de l'embrayage.
Je sais que que que le Fuel Cut n'interviens qu' à partir de 4500tr/min mais si ça joue aussi en dessous je préfère redémonter et souder les fils (très fins) sur les cosses (trop grosses) même si j'ai serti ça très très fort et que je n'ai pas de code panne.
Mes Co sont d'origine parce que même 40 40 40 40 ça saccade...
Tu n'as pas de PC3?
Merci