Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de plus en plus dure..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

2422km et aucun souci avec la boite!! ça passe comme dans du beurre!!
Image

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

rikou a écrit :Concernant la tension de chaine : elle ne peut QUE se détendre avec les kilomètres, donc si la chaine est trop tendu, le problème doit apparaitre à zéro kils.

Perso, De 0 à 900 kils, pas de différence de comportement de la boite : une première qui fait clong, une 2 et trois dure en montée, mais pas de souçi à la descente. Dans le cas de ma FZ1 fazer chérie, faut pas chercher à monter un rapport en dessous de 3500 tr/min, sans quoi la boite manifeste clairement son mécontentement (la vitesse ne passe pas des fois, surtout de 1 vers deux)

Tu me rassures, c'est ce que je ressens avec la mienne.
2 et 3 dures à monter en dessous d'un certain régime moteur, mais pas de soucis au rétrogradage.
Je goutte aux joies des boîtes Yam?

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Toutes les boites yam ne sont pas nulles. j'ai essayé le R6 2006 et la boite est d'enfer (précise, souple, silencieuse) en tout cas sur le modèle d'essai (celle de mon beauf)
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

ca fait 2 jours et j'ai le meme probleme : quand je monte les vitesse ca va mais quand je retrograde, elles sont dur malgre le coup de gaz..... de plus , je me suis rendu compte en faisant le graissage de la chaine, le pigon arriere en 1ere bougé comme quand une roue qui est voilé.... et pour finir, l'etrier arriere toujours bouge un peu lateralement et celui de devant non..NORMAL OU NON ??????

jpboogie
Touriste
Touriste

Message par jpboogie »

christtaz a écrit :le pigon arriere en 1ere bougé comme quand une roue qui est voilé.... et pour finir, l'etrier arriere toujours bouge un peu lateralement et celui de devant non..NORMAL OU NON ??????

La couronne tu veux dire ? La couronne bouge ? Cooment tu vois que ça bouge ? En roulant ? Tu as vérifié que la roue arrière est bien serrée ? T'as tripoté kekchose ? Tu n'aurais pas essayé de retendre ta chaine et oublié de resserer les boulons ?

Bizarre ton truc là :o
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !!!
http://jpboogie.free.fr

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Même si vous êtes rodé de ce coté je rappel à toute fin utiles que les moto neuves, ne sont pas entièrement serré.
C'est à dire que certaine piece on un peu de jeux pour le rodage afin de facilité l'emplacement de chaque pièces...

donc si tu n'a pas fait encore t'as revision des 1000 ne t'inquiette pas ta moto aura le droit au forfait "serrage"!!
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

la couronne pardon... sur la bequille centrale et juste la 1 enclanche, la couronne bouge comme une roue voilée... je me suis rendu compte en faisant le graissage de la chaine
et pour l'étrier c'est normal aussi ???

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

La boite est surtout dure quand on roule en ville. Un petit coup sur les intermédiaires à 6/7 milles tours et tout rentre dans l'ordre ; -) Mais il vrai qu'elle n'aime pas trop quand on monte les rapport sous les 3500 :-)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

christtaz a écrit :la couronne pardon... sur la bequille centrale et juste la 1 enclanche, la couronne bouge comme une roue voilée... je me suis rendu compte en faisant le graissage de la chaine
et pour l'étrier c'est normal aussi ???

t'as fait la revision des 1000 kil???
si oui va voir ton concess!!!!

C'est plsu simple!!!

si non attend les 1000 et après la revision plus rien ne devrait bouger.
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

xlti a écrit :La boite est surtout dure quand on roule en ville. Un petit coup sur les intermédiaires à 6/7 milles tours et tout rentre dans l'ordre ; -) Mais il vrai qu'elle n'aime pas trop quand on monte les rapport sous les 3500 :-)

Je roule sur le couple!!
En ville je roule à 3000 j'ai pas cette sensation là!!!
Elle est ferme c'est sur mais ça va....
Image

Répondre