Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol de ma Fazer et Assurance Mutuelle des Motards

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Il se foute du monde !

Moi j'étais assuré 10 ans chez eux ils ne voulaient qu'un cadenas agrée par eux et ils ne parlaient pas de bloquer le guidon !
En tout cas depuis que j'ai le FZ1 je ne suis plus assuré chez eux j'ai trouvé mieux couvert pour moins chère et en plus ils s'enfoutent que tu ais un U ou bloqué le guidon. (C’est une vraie assurance vol on te la vol, on te rembourse).

Bonne chance pour la suite

snoopy13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoopy13 »

Bonjour,

pour ma part j'aime pas trop certaines assurances.

Mon père et moi sommes en procès depuis 4 ans et demi pour un vol de voiture non remboursé, c'est de l'abus.
Nous avons gagné et ils ont fait appel, donc c'est toujours en cours...

J'espère pour toi que ca ne durera pas aussi longtemps.

Certaines assurances refusent souvent de rembourser. Ils payent leurs avocats à l'année et partent du principe que certaines personnes ne peuvent pas se permettre, en plus du vol, de payer un avocat. Y en a qui abandonne en cours de procédure à cause des frais financiers, etc...
Donc au bout du compte ils gagnent certaines affaires et se retrouvent positif sur la globalité.

Je m'étais posé la question car je me demandais pourquoi ils ne voulaient pas me rembourser alors qu'ils avaient de fortes chances de perdre au tribunal.

Pour ma part on lachera pas le morceau, ils nous doivent une grosse somme d'argent :mad:

Aller courage Rikou, je connais cette situation

PS: si j'était pas obligé je prendrai meme pas d'assurance pour le vol car quand on voit ce qu'on paye, c'est de l'abus...

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

je comprend pas moi a la maaf on m a demande 2 antivols donc j ai dis clef code de Yam + un U nf ..
donc si j ai pas mis le neiman ils peuvent aussi me faire un sale coup ?
roule en Superduke

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

la clé codée c'est pas un antivol en soi, c'est un antidémarrage ! voilà ! dans mon cas il faut partir du principe que je me la suis fait volée dans un garage fermé, la situation est un tout petit poil différente
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

R1-68 a écrit :je comprend pas moi a la maaf on m a demande 2 antivols donc j ai dis clef code de Yam + un U nf ..
donc si j ai pas mis le neiman ils peuvent aussi me faire un sale coup ?

Deux antivols ?? JAMAIS on ne m'a parlé de ça, on m'a juste demandé tatouage + facture du U SRA (j'suis à la MAAF également)

@rikou : le garage fermé ? ils ont du rentrer pendant qu'une voiture rentrait, j'ai déjà vu ça. Et à Toulouse, c'est pire... ils rentrent même la nuit...

Tu en es où sinon ?

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Non DeMzed, c'est pire, comme je l'ai dit au début, ils ont ouvert le garage de la société, aucune voiture ne peut rentrer. Les mecs devait être super informé et outillé pour l'ouvrir sans trace d'effraction. C'est un volet roulant de sécurité électrique. Depuis, on flippe, on disjoncte carément au tableau l'alimentation du mouteurdu volet pour le bloquer.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le concessionnaire m'avait affirmé que la clef codée était un antivol électronique, comme demandé par l'assureur.
Il m'a communiqué une lettre explicative à fournir à l'assureur.

Aussi, les systèmes homologués sont référencés sur le site SRA ; le FZ6 y est, le FZ1 doit y être aussi, il n'y a pas de raisons...

En tous les cas, désolé pour toi Rikou...

Je souhaitais changer d'assurance lors de la prochaine échéance pour trouver moins cher, et la FFMC était une possibilité.
Elle es maintenant rayée de ma liste d'assureur potentiel... :x

V

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

rikou a écrit :Non DeMzed, c'est pire, comme je l'ai dit au début, ils ont ouvert le garage de la société, aucune voiture ne peut rentrer. Les mecs devait être super informé et outillé pour l'ouvrir sans trace d'effraction. C'est un volet roulant de sécurité électrique. Depuis, on flippe, on disjoncte carément au tableau l'alimentation du mouteurdu volet pour le bloquer.

Ha wé quand même.... ça fait flipper....

Moi je serais vous, je ferais l'inverse... dans le genre pot de miel...
On dis tjrs qu'un voleur revient tjrs sur le lieu du crime ...

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

c'est clair, du coup on a attaqué des travaux, pour sécuriser encore plus... mais ça devient dingue. Je vais coller à terme une caméra infrarouge avec détection de mouvement relié à mon serveur, mais ça coute la peau des fesses. Les alarmes ça sert pas à grand chose, le temps que les hommes bleus arrivent, les mecs sont déjàs barrés alors... et puis même si sa sonne super fort, t'as aucun voisins qui sort pour voir, tout le monde flippe maintenant...

Et pis j'ai plus de rond pour acheter un autre FZ1 pour faire le pot de miel ;)

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

oui mais c bien connu c souvent les personnes qui installent ..qui certainement pour verifiier leurs systemes qui viennent verifier en plein nuit quand personne n est la ..si leurs systemes machent bien .

de plus je le savais deja mais la encore une fois .. si il y a aucunes ..et bien il faut en faire une !! !!
roule en Superduke

Répondre